Problème branchage ballast

Messages recommandés

Bonjour bonjour les Cannaweedeurs!

Je viens a peine de ressortir mon kit HPS ETI Duo, dont je ne m'était pas servis depuis quelques années.

J'ai refait les branchement a la va vite, et il me semble que j'ai fais une connerie!

J'explique, j'ai tout simplement inversé les branchement.

Sa fais F N LR LA

o o o o

J'ai mis les fils qui devait aller a l'ampoule au niveau de l'alim, et vice versa

Il y a eu une petite odeur de cramé venant du ballast Rien de bien grave, je l'es ouvert et rien n'a grillé.

Peut etre est-ce mon ampoule qui aurait grillée? Je ne pensse pas, car j'ai changé d'ampoule et sa ne marche pas pour autant.

Mon ballast ne fais aucun bruit. J'ai refait tt les cablage du ballast plusieurs fois. Mais il me reste a refaire ceux de la douille, sa pourrait venir de la.

Je vais aller faire un tour dans un grow-shop demain sur Rennes, voir si mes ampoules seraient ttes les 3 grillées?

Sinon j'attend vos suggestion, car j'avouerais que sa me fais bien chier rien que de pensser de m'acheter un nouveau kit!

Merci beaucoup!

Ps; je compte bichonner 3 pakistan valley et 3 afghan kush de chez WOS. Voila!

Cannabiquement!

yO!

Salut Joe!

J'explique' date=' j'ai tout simplement inversé les branchement.

Sa fais F N LR LA

o o o o

J'ai mis les fils qui devait aller a l'ampoule au niveau de l'alim, et vice versa![/quote']

Ah non les fils qui vont à l'ampoule c'est pas l'alim, c'est l'inverse.

L'alim tu vas aux bornes F et N , et des bornes LR et LA tu vas à l'ampoule...

++chokdee!

Yep!

Cimer d'avoir répondu! Oui, je me suis rendu compte de ma connerie justement.

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre.

En gros, j'ai mis l'alim aux bornes LR et LA, et l'ampoule aux bornes F et N...

J'ai testé ma HPS sur un autre ballast, et celle ci n'est pas grillée. Heureusement!

J'aimerais connaitre, si sa reste dans ton domaine de connaissance, les conséquence de mon inversement de branchement!

Merci encore d'avoir répondu!

Cannabiquement!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.