Percival 0 Posté(e) septembre 5, 2008 Partager Posté(e) septembre 5, 2008 Bien le bonjour! J'ai lu qu'il fallait mettre des cailloux dans le fond du pot (en terre évidemment, je respecte scrupuleusement les conseils de la bible ^^) Seulement, et là je respecte beaucoup moins ces conseils, j'y ai mis des boules d'argile. Ca convient ou non a la culture indoor? Merci pour vos réponses ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus56 0 Posté(e) septembre 5, 2008 Partager Posté(e) septembre 5, 2008 Yep salut Percival! Pour ta question je te répond un grand oui! les billes d'argile convienne parfaitement pour la culture indoor Sur ce bonne soiré Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) septembre 5, 2008 Partager Posté(e) septembre 5, 2008 Salut J'ai lu qu'il fallait mettre des cailloux dans le fond du pot C'est pour améliorer le drainage cependant c'est pas du tout indispensable avec un bon terreau bien aerer et riche en perlite style plagron ou biobizz. Sinon effectivement si tu veut quand meme en mettre les billes d'argiles convienne. ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Percival 0 Posté(e) septembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Merci beaucoup ^^ Je me lance la dedans avec beaucoup de cœur et j'imagine que ça va m'apporter la patience que je n'ai pas ^^ A très bientôt pour des nouvelles de mes plantes chéries Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 8, 2008 Partager Posté(e) septembre 8, 2008 bonjour il faudrait que tu les tamponnes leur ph d'origine est basic, le faire descendre a 6.5 environs bonne culture @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 8, 2008 Partager Posté(e) septembre 8, 2008 Hello Je précise par la même occasion que les billes d'argiles se mettent au fond du pot et non en surface. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Percival 0 Posté(e) septembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2008 bonjouril faudrait que tu les tamponnes leur ph d'origine est basic' date=' le faire descendre a 6.5 environs bonne culture @++ [/quote'] Ça veut dire quoi exactement?? :S qu'est ce que j'dois faire?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) septembre 8, 2008 Partager Posté(e) septembre 8, 2008 Salut regarde sur le site, il y a certainement la réponse à tamponnage, par exemple ICI, mais cela veut certainement dire de les faire tremper dans une eau à ph 6-6.5 pour que lors d'arrosage avec une eau à ph 6-6.5 le fait que les billes d'argiles soit d'un ph neutre (7) ne changent le ph de l'eau. Bonne culture Sey Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) septembre 8, 2008 Partager Posté(e) septembre 8, 2008 Tamponner les billes qu'on met dans le fond du pot ?? N'importe quoi... En hygro, ok , mais en terre... Somago, au vu de tes autres contributions sur le forum, ce rang t'ira comme un gant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) septembre 9, 2008 Partager Posté(e) septembre 9, 2008 Salut, il es tard mais bon, en terre on tamponne pas les bille ??? ON les rince juste !!! je perds mon temps à chaque fois !!! OH Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 9, 2008 Partager Posté(e) septembre 9, 2008 bonjour elle son pas mal tes vanne et l'hothogaphe pour un modo!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés