[Clos] dois-je mettre du mylar ?

Messages recommandés

Salut !

Voila je suis entrain d'installer ma pièce , les mur sont recouvert de toile blanche :

la pièce fait 2 mètre de longueur * 2 mètre de haut et 2 mètre de large , toute la pièce est recouvert de toile blanche

J'ai une hps 400 w avec un réflecteur

Est-ce que je dois installer du mylar sur les parois ?

cordialement

Invité yaminono

heu je sai que un mur avc de la peinture blanche sa passe

mais comme c'est une toile je sai pas sy elle reflechi la lumiere

met des couverture de survi sa coute pa cher et tres efficasse

cannabicalement yaminono :roll:

Bonjour,

petite précision, merci de faire attention à ce que tu dis yaminono, tu pourrais induire des personnes en erreur...

Définition de "couverture de survie" sur Wikipédia:

Une couverture de survie ou couverture isothermique est une couverture permettant de se protéger du froid, de la chaleur, de la pluie, de l'humidité et du vent.

Elle est fabriquée à partir d’un film polyester métallisé d'une épaisseur de 13 microns, très résistant (1,750 kg/cm2 de résistance à la traction), imputrescible et imperméable. D'une dimension standard de 2,20m par 1,40m (ou 1,60m), son poids très léger est de 60 (ou 65) grammes. Pour la garder longtemps en bonne condition, il est conseillé après utilisation, de la ranger dans son sachet plastique d'origine en la repliant suivant les rainures d'origines. Parfois, il vaut mieux être deux personnes pour réaliser cette opération, du fait de la légéreté du matériel (le vent complique l'affaire). Elle réfléchit 90% du rayonnement infrarouge.

Elle possède deux faces dont une surface dorée qui est réfléchissante [1]. On peut utiliser l'une ou l'autre face pour envelopper le corps, mais pour obtenir le meilleur rendement, on cherchera à exploiter les propriétés de la surface utilisée :

* Quand la surface dorée est à l'extérieur, elle protège du chaud (car elle réfléchit le rayonnement solaire).

* Quand la surface dorée est à l'intérieur, elle protège du froid [2] (car elle réfléchit le rayonnement infrarouge du corps humain).

Certains modèles sont à deux faces argentées, mais une des faces est plus brillante (réfléchissante) et joue le même rôle que la surface dorée.

Mais dans tous les cas, il est recommandé de suivre le mode d'emploi de la couverture de survie.

Définition du "Mylar" (encyclopédie Universalis) on trouve pas grand chose sur son utilisation pour des films réfléchissants...

Nom de marque d'une matière plastique dérivée du xylène et utilisée principalement en film

Bref, ce n'est pas la même chose...

Pour ce qui est des indices de réflexions, tiré du guide : Lumière et culture en intérieur

On peut améliorer de 10% la luminosité en périphérie de l'espace grâce au revétement de ce dernier. Les différents matériaux disponibles ont des capacités de réflectivité très variables:

Foylon : 94-95%

Mylar : 90-95%

Peinture blanche mate : 85-93%

Peinture blanche semi brillante : 75-80%

Peinture jaune mate : 70-80%

Feuilles d’aluminium : 70-75%

Peinture noire : inférieure à 10%

Foylon

Avantages :

Matériel durable et résistant, ignifugé

Inconvénient :

Coût élevé, pour l’instant difficile à obtenir

Mylar

Avantages :

Matériel relativement résistant, isolant électrique et thermique

Inconvénients :

Coût relativement élevé

On parle ici du mylar aluminisé type Reflect Agro. Il existe aussi sous forme de bache blanche (réflectivité légèrement inférieure mais coût bien moindre) et dans les couvertures de survie (très abordable mais très mauvaise tenue dans le temps,elles se déchirent facilement).

Peinture blanche

Avantages :

Facile à obtenir, facilité d’application

Inconvénients :

Peu d’inconvénients si utilisation d’une peinture de bonne tenue dans le temps et inodore

Aluminium

Avantages :

Facile à trouver

Inconvénients :

Faible résistance dans le temps, création de points de chaleur si il est mal posé

Evidemment ce n'est qu'une liste non-exhaustive reprenant les options les plus couramment utilisées. On rencontre comme autres matériaux possibles: plaque de polystirène (bon isolant thermique), miroir (adsorption importante de lumens par les revétements, cher, difficile à couper et installer) etc...

Comme quoi on trouve plein de trucs quand on cherche par soi même...

Bref merci désormais de respecter la charte du site et de RECHERCHER avant de poster.

-> topic clos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.