Pleins de petits trous ds les feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous,

c'est mon premier post.

culture en ext (3ieme annee) 15 plants, variété inconnue

algoflash en croissance, et top max en flo.

Je n'ai jamais eu de soucis les autres annees mais cette fois j'ai pleins de tout petits trous ds les feuilles des plants (meme pas 1 mm de diametre)

je ne sais pas de quoi cela peut provenir.. apres inspection je ne vois rien sur les plants, pas d'insectes, c'est chiant mais ca n'a pas l'etre de gener la flo.

pas de photos car franchement c'est le deluge dehors..

peut etre des sauterelles selon vous? ou maladie?

 

merci à vous

 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai pas trop d'idée pour ton souci, mais par contrepour ce qui est de ce que tu donnes à manger à ta plante, y'a un petit hic...

 

Donner du top max seul n'a pas vraiment d'utilité...c'est un stimulateur de floraison, pas un engrais.

Donc ta plante, tu peux la stimuler autant que tu veux, mais si à côté de ça, elle n'a pas ce qu'il lui faut à manger, bah lc'est un peu comme pisser dans un violon, si je puis me permettre...

 

Pour avoir de bons résultats, il faudrait que tu mettes du bio bloom avec ton top max...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pr votre reactivité

 

bon pr les tofs ca ne va pas etre possible vraiment, je comprends que ca ne soit pas simple de diagnostiquer comme ca.

immaginez plein de petits trous partout sur les feuilles (vraiment partout)juste des trous comme si on percait les feuilles avec un bic. pas de traces de couleur blanche ni jaune autour des trous.

 

bien vu dm, tout à fait raison pr l'utilisation seule de top max. Mais sincerement je n'ai aps trop le temps de gerez tout ca. et c'est un periple pr acceder au spot je vous dit pas.. (ecorchure ronces assure + tics ds les bras quelquefois)

la terre est extrement riche (terre noire), non cultivée depuis des decennies.

je pense que la terre est suffisemment riche au vu de mes deux recoltes precedentes.

mais la prochaine session j'y penserai.

 

je vais tout de meme essayer de prendre quelques photos, car je n'ai pas retrouvé de correspondance maladie/insecte ds tous les posts du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.