Grinder avec tamis ( 4 parties) questions !


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'inverstir dans un grinder de chez Sfactory celui en alu avec les coupes Losanges et le tamis :)

 

Mais helas je suis très maniaque voir compliquer et je me pose trop de questions qui me tracasse trop :S

 

si vous pouviez y répondre au mieux ( en connaissant réelement la réponse svp :) )

 

1/ lorsque je remplie un peu le grinder, lorsque j'ouvre la seconde parti pour recolter le mix, est ce mieux de le retourner simmplement pour faire tomber ? ou de le recolter à la main ? j'ai peur de perdre le peu de choses tombé dans le tamis en le renversant enfaite erf !

 

2/ est ce vraiment important de laisser le grinder toujours droit, jamais dans la poche ou de faire du yoyo avec ? pour ce que contient le tamis ? ou jamais le retourner ?

 

3/ soit disans apres une vingtaine de mix, un petit residu ce concentre dans le tamis, comment le recuperer au mieux ? un gros pouce aplatie dessus et relacher sur une feuille slim ? ou je ne sais pas ? certains parlent de laisser le grinder dans le congelo plusieurs heures, et apres de l'ouvrir et le taper sur une table pour avoir un produit bien solide et compact ?

 

voilà sur ce merci beaucoup de vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très maniaque...

 

Je vais répondre à quelques unes des nombreuses questions.

 

Sur la table, c'est une mauvaise idée : ça va laisser des marques dans le bois. Mieux vaut une surface lisse en pierre.

 

Le coup de congélo est très efficace, celui où l'on nettoie le grinder dans du lait chaud à déguster ensuite est quant à lui très agréable (grinder sans vernis ni peinture, hein !).

 

Le grinder, tu le retournes et tu te poses pas de question; le "résidu" est passé, il ne repasse plus dans l'autre sens (ou presque pas).

 

Quant aux cheveux, il vaut mieux les couper en quatre dans le sens de la longueur, comme le précise tout bon ouvrage de tétratrichotemnologie de base.

 

Bonne grinderation à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quant aux cheveux' date=' il vaut mieux les couper en quatre dans le sens de la longueur, comme le précise tout bon ouvrage de tétratrichotemnologie de base.

 

Bonne grinderation à toi.[/quote']

 

lol :-)

 

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.