ELDRAGONS 0 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 salut a tous, je vous présente mon systeme hydro fait maison ! pour le moment il est a l'extérieur car il est assez imposant !! je me suis fait la main cette été avec des passionatas : quelques une booster au GA3 ! ça marche du tonerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Salut, c'est bien, on est content pour toi... Décris nous un peu plus ton système, ses dimensions, la pompe que tu as utilisé, combien ça t'a couté... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELDRAGONS 0 Posté(e) septembre 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2008 ça ma couté dans les 60 euros : 30 euros pour le big pot, 15 euros pour la petite pompe a eau, 2 sacs de billes d'argile, quelques tuyaux et un peu d'huille de coude ! C'est surtout pour me faire la main, j'aimerai me faire un genre d'énorme terrarium (ou plutôt florarium) avec un systéme hydro + aéro ou je pourrai mettre 2/3 variétées dedans en cohabitation avec des plantes ethno dans ce genre là mais beaucoup + haut : faudrait que je trouve de petite variété landrace et je recréerai leur milieu naturel et pourquoi pas mettre un reptile au milieu !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
septpouces 0 Posté(e) septembre 5, 2008 Partager Posté(e) septembre 5, 2008 salut, Tu ne pourras pas faire d' un " florarium " un terrarium 1/ il te faut trouver un repile qui vie dans les meme conditions clim que tes plantes 2/ tes plantes sont peut etre toxiques pour un reptile 3/ niveau lumière, on ne s'équipe pas pareil pour un reptile 4/ les insectes qui serviront ne nourriture à ton reptile mangeront et détruirons tes plantes. bref, quasi impossible.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) septembre 5, 2008 Partager Posté(e) septembre 5, 2008 salut, tu as installé une réserve d'eau ou les billes d'argiles vont jusqu'au fond de ton pot? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELDRAGONS 0 Posté(e) septembre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2008 les billes vont jusqu'a la moitié du pot ! j'ai mis une coupelle ou j'ai perçé des trous pour faire tenir les billes ! seul soucis c'est que je ne peut pas accéder au bouillon : c'est pourquoi j'ai mis un systéme de robinet en bas. pour le N.A.C, j'ai pas encore étudier la question mais y'a des grenouilles exotiques qui pourrait faire l'affaire ! la weed c'est pas toxique ... c'est euphorique ! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeroZero 0 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 mmm ué le souci que tu risques de rencontrer c'est pour l'entretien, le nettoyage de ton réservoir et si jamais un truc se bouche ! J'avais un système compliqué pour changer la solution avant, je rinçait bien mais il y avait toujours des saletés au fond ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés