Araignées rouges


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis revenue de vacances il y a une semaine et j'ai retrouvé mon pied (le tout premier que je fais pousser). Il lui reste encore un peu plus d'un mois avant que je puisse récolter.

Alors que je l'admirais avec un pote, nous avons vu une araignée rouge sur une feuille, et il en a conclu que mon pied ne tiendrait pas le mois... et que je devais le couper tout de suite pour récupérer ce que je pouvais...

Mais les têtes étant minis par rapport à ce que j'aurais pu avoir, je voudrais tout de même savoir si y'a pas moyen de le garder... j'ai déjà lu des topics sur ce forum qui parlaient des araignées rouges et aucun ne condamnait les pieds. Surtout que j'ai vu Une seule araignée sur Une seule feuille...

Mon ami me dit qu'elles se situent dans la terre, à bouffer les racines, que je ne les vois pas à cause de ça mais que mon pied était déjà condamné.

Dans vos topics vous parliez de produits à vaporiser sur les feuilles, j'ai retenu quelques noms, Pennstyl, Buzz Off, Kb Anti-Araignée, Vilmorin...

Seulement vu que je n'en ai pas sur les feuilles, j'aimerais savoir ce que je peux vaporiser Dans la terre (pour tuer les oeufs, les larves, ou même araignées adulte si il y a). Et ce que vous en pensez... si je n'en ai trouvé qu'une sur les feuilles, c'est qu'il y en a peu en-dessous ? Pourrait-il tenir jusqu'à la récolte ?

 

PS : je fais pousser au fond de mon jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si t'as lu la faq sur les AR, alors tu devrais savoir que leur développement se fait uniquement au niveau du feuillage (et des buds...), donc je comprends pas que tu veuilles pulvériser la terre :-?

1 Araignée Rouge, c'est rien, mais regarde attentivement sous les feuilles si ya des traces d'oeufs...

KB Polysect est efficace mais je crois que c'est un systémique (il pénètre dans la plante, et sa période de demi vie est de 1 mois je crois...dur dur en flo).

 

t'es sur de ton diagnostic pour l'araignée rouge, t'as des succions sur les feuilles?

 

Bref, donne plus de détails et si t'as quelques photos, le diagnostic sera plus facile...

 

Mon ami me dit qu'elles se situent dans la terre, à bouffer les racines, que je ne les vois pas à cause de ça mais que mon pied était déjà condamné.

 

:D il en a des bien bonnes ton ami

 

a++

 

[edit] c'est pas juste un araignée "normale" que t'as vu??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Alors, p'tites corrections :

 

Alors que je l'admirais avec un pote, nous avons vu une araignée rouge sur une feuille, et il en a conclu que mon pied ne tiendrait pas le mois... et que je devais le couper tout de suite pour récupérer ce que je pouvais...

 

C'est pas une araignée qui va condamner ton plant...

 

Par ailleurs, tu es sûr de parler d'araignée rouge ?

pq celles-ci ne se voient pratiquement pas à l'oeil nu...

Vous avez dû voir une araignée, pis voilà !

 

Mon ami me dit qu'elles se situent dans la terre, à bouffer les racines, que je ne les vois pas à cause de ça mais que mon pied était déjà condamné.

 

Euh ben c'est faux... Elles se situent sous les feuilles où elles gambadent gentiment en piquant et suçant la sève

 

Conceil : prend bien soin d'identifier ce que tu appelles araignées rouges avant de traiter avec quoique ce soit...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais... heureusement que je n'ai pas immédiatement suivi son conseil :)

Eh bien, je pouvais la voir à l'oeil nu, et elle était rouge, bien rouge, alors tous les deux nous avons cru voir là une vraie araignée rouge (il n'en avait jamais été victime mais connaissait des gens qui...)

Cependant il s'agit peut-être d'une simple erreur...

sur l'ensemble de mon pied, trois ou quatre feuilles à peine ont été grignotés... je vais voir s'il y a des traces d'oeufs sous les feuilles. Si j'en vois, je posterai une photo.

Merci de m'avoir confirmé que les araignées n'existaient que sur les feuillages et pas sous-terre. Ca m'enlève bien des tourments et des soupçons.

Merci Kenshin et NomaD :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseille de vaporiser de l'eau mélangée avec du savon de Marseille puis de rincer, ça avaait marché pour moi quand je faisait partir mes pieds en IN.

Peut-être tu devra le renouveller en Out.

J'espere t'avoir aidé, tiens nous au courant.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils qui me seront désormais inutiles puisque je me le suis fait voler... ^^'

 

Eh beh, les joies de l'out...

J'ai eu ma part l'an dernier, 2 plantes volées en fin de flo... Je compatis :)

 

Et cette année, déjà 2 plantes bousillées par le vent !

 

+ météo de merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.