mywheels 0 Posté(e) septembre 3, 2008 Partager Posté(e) septembre 3, 2008 salut moi c est donc mywheels voila mon premier jdc en hydroj ai donc mis a germer 5 graines de special skunk et 5 graines d un mix indica/sativa special indoor ( offert par le seeder )je precise que je n ai aucune experience en hydro donc tout les conseilles seront le bien venu mercimatos: street box 1X1X2system hydro a billes d argiles par capilaireshps 400wventilateur turbo honeywellintra/extra sunon 144m3/Hune mini serreangrais atami b'cuzz A+B/ HYDRO BOOSTER/PH DONW/PK1314PH testeurthermo/ hydrometrele tout dans mon grenier pas l ideal niveaux temperaturecycle 19/5voila donc maintenant les photosla chambrele systeme hydro 6 bacs a billes d argillesle ventiloles sunon d'extra le meme en parti base pour l'intrala pompe a eaule thermo/HYDROMETREles angraisla lampes hps 400W specter largemes bébés dans la mini serre ( graines placer dans des blocs riots pour pour la germination, a droite l indoor mix, a gauche la special skunk )C+3transfert dans les billes d argiles pour les trois plus beau plans de chaques variétésindoor mix1 c+4indoor mix2indoor mix3 ( la grande saucise 7CM )la special skunk 1 ( sps1)plus lente a sortir que l'indoor mix presque 1 journée de plussps2et la SPS3 ( un peut chetive )durant les trois premiers jours la hps etait a un bon metre de peur de les faire cramer elle est maintenant a 50CMla temperature en journée varie entre 25 et trente degrée pour 50% d humidité ( je pense tester la serviette humide pour la faire grimper un peut )voila demain matin je fait de nouvelles photos apres 24 heures loin d' ellesj attend vos conseille ou reaction a bientotMAJ C+5VOILA DES NOUVELLES PHOTOS DONC CROISSANCE +5 JOURSles premiers feuilles se developpes bien j ai placer une serviettes humide ainsi que deux demi bouteilles avec de l'eau pour faire remonté l 'hydro un peut faibleplaces au photoszoom sur le climatla grande sophie ( 10cm au garot)sa tige durmissmix2missmix3voila pour l'indoor mix a la spécial skunk nowspécial skunk 1spécial skunk 2 sa pousse tranquileet la derniere ( chétive ) qui a bien ratrapper son retarddernieres photos j'ai placer ma hps a 40cmvoila pour ce matin je ferais peut etre des photos ce soir pour voir si la nouvelle serie de feuilles ce sont developpée Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra2908 0 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Salut Belle installation ! Bonne continuation a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Salut mywheels, Cool l'instal, propre, clair et spacieux. Par contre, je ne vois pas de testeur EC dans ta liste. Est-ce un oublie ou pas? Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais dans un grenier sans cool tube, cela risque de monter tres vite en température surtout si tu es dans le sud. De plus, cela permet de rapprocher la lampe afin d'éviter le tigeage. Sur la dernière photo le thermometre est en plein "soleil"; essaie de lui trouver un coin à l'ombre. Pour l'hygro, les petits mist-maker a environ 20€, permettent d'obtenir des résultats corrects. Peux-tu dire à combien est ton PH, et si tu as tamponné les billes au préalable. Voilà, ce ne sont que des simples conseils d'un autre débutant, en toute humilité, j'espère que cela pourra te servir un peu. Bonne pousse; A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mywheels 0 Posté(e) septembre 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2008 merci non cool pour les conseil en effet je v deplacer mon thermo pour l ec je n en ai pas le vendeur du growshop pas dit que pour le momment c etait super inportent du momment que je change ma soupe toute les semaines pour le ph je suis a 6 plus/moins 0,2 Les billes on etait rinser et plonger dans un ph a 5,5 il est relativement stable je surveille regulierement merci pour le com edit bon ba j ai fait les modification en effet le fait de maitre mon thermo/hygro a l'ombre et ma temperature est entre 22° et 26° et hygro au alentour de 70% une serviette eponge humide sur un ventilo pour l arrosage le systeme marche 45min/15min off le jour et la nuit 15min toute les heures sinon je ne suis pas dans le sud disons que je suis au nord de la LOIRE et au sud de PARIS MERCI POUR LES CONSEILLES SUPER COOL PHOTOS DES MODIFS Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 5, 2008 Partager Posté(e) septembre 5, 2008 salut a toi!!! c'est tres propre et bien partie..... bon grow a toi je repasserais voir l'evolution dans quelques jours....... a plus tard..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman09 0 Posté(e) septembre 5, 2008 Partager Posté(e) septembre 5, 2008 salut man !!! avec une telle instal tu devrais te régaler !!! je repasserais voir l'évolution de ton jdc, n'hésite pas à daire la meme... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) septembre 5, 2008 Partager Posté(e) septembre 5, 2008 Salut mywheels, Suis content si les ptits conseils ont pu t'aider. Par contre pour le testeur de EC, je suis pas trop d'accord avec ton vendeur. Tu n'a pas du encore commencer à engraisser, mais quand tu vas commencer, le seul moyen de savoir si tes plantes "mangent" l'engrais ou pas c'est avec un testeur. (peut être que des cultivateurs expérimentés peuvent donner leur opinion). Ton PH a l'air bon mais il faut être plutôt en dessous de 6 qu'au dessus. Niveau température et hygro, tout cela est trés correct Tu es sur la bonne voie, continue comme çà. En éspérant que mes humbles remarques pourront te servir. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannafeuille 0 Posté(e) septembre 5, 2008 Partager Posté(e) septembre 5, 2008 salut mywheels... ces bien beau ton instal ... Propre ... je vais me posé en toute discrétion et attendre les photos futur qui vont être de très bonne qualité...a mon avis??? A + man Lien à poster Partager sur d’autres sites
mywheels 0 Posté(e) septembre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2008 bon ba merci kyky,rootsman09,nono et cannafeuille d etre passer voir mon jdc je fait une maj demain avec les nouvelles fotos la deuxieme serie de feuilles ce developpe l'hygdroet la temperature sont stable depuis tes conseil nono en se qui conserne l engraisage j ai commencer des les premiers jour comme conseille mon programme de culture trés léger au depart et sa evolu dans les doses jusqu a reinsage voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
mywheels 0 Posté(e) septembre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2008 pour l engraisage on ma passer sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_Green 0 Posté(e) septembre 5, 2008 Partager Posté(e) septembre 5, 2008 salut! Merci d'etre passé sur mon JDC! Je vois qu'on a à peu de choses pres la meme installation...tu verras ça peut donner de tres bons résultats! Par contre, j'aurais à ta place utilisé une MH pour la croissance, j'ai jamais eu autant d'etages en si peu de temps qu'avec cette lampe, le spectre est carrément différent, et ça aide au developpement des branches secondaires...et il faut que tu t'equipes d'un testeur EC, en effet c'est super important, moi c'est ce qui me dit si je dois rajouter un peu d'eau ou d'engrais, ça te permet de savoir exactement ce dont tes plantes ont besoin, et de reagir immédiatement, et la galère de changer trop souvent la solution, moi j'ai 35L dans mon bac et à vider c'est la mission! Sinon, la skunk special est tres bonne, une de mes varietés préférees, la mienne est issue d'un croisement que j'ai moi meme provoqué ( enfin à mon insu en fait!!) avec une jamaican pearl de ma culture precedente...bonne chance, je vais suivre ton JDC de pres, faudra que tu me dise comment tu fais pour mettre des grandes photos comme ça sans depasser les 50ko, moi les miennes sont ridicules... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Salut mywheels, Cool pour ton hygro et température. Comme tu peux le constater, je ne suis pas le seul à penser qu'un testeur EC est INDISPENSABLE, penses-y. Cela peut très bien marché sans mais tu ne saura jamais si tes plantes auraient pu assimiler plus d'engrais et donc produire plus. Je te conseille aussi de prévoir des périodes de rinçage à l'eau clair entre deux changements de soupe, genre 24h ou 48h, les plantes appécient les rinçages réguliers. Bonne pousse, à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mywheels 0 Posté(e) septembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2008 salut a toi mister green et merci d etre passé et d avoir poster bon ba mardi je vais acheter un testeur d ec bon sinon se matin apres une journée d absence suprise ma pompe c est deboiter du systeme a capilaires et donc 1 cm de soupe au fond de ma chambre de culture pas de casse il y a un bouble fond etanche pour repondre a mister green pour la mh je v ais attendre ma prochaine culture pour en acheter une pour ma premieres ma hps m ira tres bien j ai refait ma soupe pas grave je devais la changer ce matin de toute façon . les plants non pas etait arrosser uniquement durant la nuit ils n ont pas laire d avoir trop soufferts ouf!! photos la grande sophie sa a stop de tiger quoi que indoor mix 2 indoor mix 3 special skunk1 SPECIAL SKUNK 2 CHETIVE( plus trop en faite mais sa lui va bien ) voila a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
mywheels 0 Posté(e) septembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2008 MAJ A C+8 bon ba tout se pase bien sa pousse grave vite de jour en jour je vois bien l evolution place au photos la grande sophie que j ai palisser legerement pour ne pas qu elle depasse trop les autres indoor mix 2 indoor mix 3 LA SPECIALE SKUNK ( the one ) la meme special skunk 2 et chétive et une derniere pour voir la pousse voila la suite bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
mywheels 0 Posté(e) septembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2008 Bon si quelqu un passe et regarde mes photos il pourra peut etre me dire pourquoi certaine des feuilles on un apparence bizarre genre comme fletrie merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) septembre 9, 2008 Partager Posté(e) septembre 9, 2008 Salut mywheels, Pour ton problème de feuille, il peut s'agir de plusieurs points: Le premier point à vérifier est le ventilateur. Est-ce que le ventilateur ne souffle pas en continue directement sur les plantes concernées. Si c'est le cas il faut le deplacer. Le deuxieme point concerne l'intraction. Si l'intraction fait entrer de l'air frais directement sur une plante, cela peut poser des problèmes. Le troisième point concerne le PH. Si le PH est trop élevé, il y a peut être des carences. Le dernier point concerne l'EC. Si ton EC est trop elevée, les plantes n'absorbent pas bien les engrais et cela peut provoquer ce genre de problème. Voilà, tu as pas mal de points à vérifier, sachant que moi je pencherai plutot pour un problème de EC. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mywheels 0 Posté(e) septembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2008 bon ba mon probleme semble s arretter surment du au manque d eau quelque jour plus tot est un ph un peu elever meric tout semble rentrer dans l ordre Lien à poster Partager sur d’autres sites
mywheels 0 Posté(e) septembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2008 BON BA UNE PETITE MAJ a C+10 VOILA LES PHOTOS SA POUSSE VITE ( enfin je trouve ) la famille la grande sophie toujours une tete d avance indoor mix2 indoor mix3 special skunk1 SPECIAL SKUNK2 ET LA DERNIERE CHETIVE UNE SPECIAL SKUNK VOILOU Lien à poster Partager sur d’autres sites
mywheels 0 Posté(e) septembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2008 BON BA VOILA QUELQUE NOUVELLE PHOTOS TOUS SE PASSE BIEN des branches secondaire se developpe il fait un peut froid ici ces jours ci j ai du modifier mes reglages de ventile pour pas que sa baisse trop aller foto sophie ( indoor mix ) indoor mix 2 INDOOR MIX 3 LES SPECIALES SKUNK NOW THE ONE 2EME la meme avec ses branches secondaires la derniere special skunk et maintenant quelques fotos pour le plaisir la premieres feuilles a cinq pales voili voilou a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
mywheels 0 Posté(e) septembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2008 VOILA LES FOTOS A C+15 J AI CHANGER A SOUPE CE MATIN JE ME SUIS DESIDE A PASSER EN FLO DONC SA DEBUTE DEMAIN EN 12/12 JE PREFERE POUR LA PREMIERE FOIE NE PAS ME FAIRE AVOIR SUR LE STRECH ELLES MESURE UNE 15CM VOILA LES DERNIERES FOTOS DE CROISANCE MA PREFERE BIEN CONPACTE LA SKUNK MAINTENANT VOILA A SUIVRE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés