Je ne comprend pas...


Invité

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fais des recherches afin de savoir quand rincer, l'ennui, c'est que je ne comprend pas. Certain Cannaweeder parle de trichomes laiteux, ce qui laisse 10 jour à la plante pour terminer sa floraison. Une fois le rinçage fini les trichomes seront comment ?

 

Et 2ème question, la donnée de floraison par les vendeurs de graine sont elle a peu prêt fiable? ( je sais qu'il faut se fier au trichomes )

 

Désolé de vous poser toutes ces questions, mais j'avous que Cannaweed est un forum si complet, qu'on arriverai a si perdre!!!

 

merci d'avance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en surveillant tes trichomes, tu arrives a peu pres a savoir quand ta plante seras prete 10 jours a l'avance.

si ils sont a 80% laiteux tu vois deja venir la recolte

 

pour ce qui est des donnees breeders, il y a longtemp que je ne mis fis plus.

pour une meme variete, les graines ne donneront pas forcement le meme pheno

 

le genre indica ou sativa est une indication de la duree de flo

les sativa sont plus longue a etre mur

 

enfin ta recolte seras determine par l'effet que tu souhaite

laiteux-->plus hight

ambres-->plus stone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suivant l'effet voulu, oui

 

et meme si au bout de 10 jours de rincage les trichomes ne te conviennent toujours pas, tu continue le rincage jusqu'a etre satisfait

 

le fait de rincer n'empeche pas la plante de murir, ta plante a des reserves de "nourriture" dans ses feuilles, ca la ferat piocher dedans et ameliorerat le gout (moins de chlorophyle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 le furet

 

Mais Plutôt que de parler de 80% de laiteux, ce qui peut porter à confusion, disons plutot 20% d'ambrés

 

(des fois qu'il y en ait qui commencent le rincage alors qu'il y a encore 20% de transparents (et donc 80% de laiteux...):D)

 

Perso, je commence le rincage avant (genre 5-10% d'ambrés ) et j'ai 20% d'ambrés plutot en fin de rincage.

Mais je préfère le high...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Et 2ème question, la donnée de floraison par les vendeurs de graine sont elle a peu prêt fiable?

la donnée de flo est à titre indicatif, il ne faut pas oublier que les breedeurs sont là pour vendre, et si ils mettent 120 jours de flo, à part les modos et quelques passionnés, ils n,auront pas beaucoup de clients....

 

edit: ttc plus rapide....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ttc

 

bonne precision :D

 

en fait il ne faut plus que les trichomes soient transparents

apres a toi de voir quel est l'effet souhaité

 

kenavo

 

edit:

du vecu: un plan de white ice qui etait indiqué 60 jours de flo et que j'ai du emmener a 100 jours car j'ai eu un pheno de l'espace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.