cent94coups 0 Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 Salut a tous après beaucoup de lecture sur cannaweed je me suis enfin lancé avec des amis dans une culture indoor nous avons donc fabriqué un placo 90% recup ki nous a couter moin de 20€ de taille 130*70*180 qu'on a tapissé de couverture de survie nous avons aussi incruster dans le placo des ventilateur d'ordinateur 3 pour être précis pour le moment en attendent d'en récupérer d'autre ! nous contons mettre 6 pieds ou plus si possible ?? !! voila quelle que photo pour vous montrez l'installe je posterai a nouveau quand j'aurai eu les lampes car j'hésite encore j'avais pensé a une 400w hps et une 400w mg ?? voila si vous avez une autre proposition n'hésiter pas tout remarque et bien la venue je ne suis que débutant dans la culture de cette belle plante sur ceux les photos et a beintot bizoooo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suizerman 2 Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 Salut Il me semble que les mg 400 watts n'existent pas, et vu que ton placard est tapissé de couverture de survie et que tu n'as pas de véritable extractions je te déconseille fortement la hps 400 watts, ça va chauffer beaucoup trop pour tes bébés dans ces conditions... Le bon compromis serait de dégoter une mg 300 watts mais c'est encore peu répandu dans les growshops... Sinons, deux mg 200 devraient tout à fait faire l'affaire ! Voilà voilà pour mon avis , joli placos pour 20 euro sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites
cent94coups 0 Posté(e) septembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2008 salut Suizerman merci d'avoir prit la peine de laisser un message alors pour la mg 400w g vu sa sur hydrodiscount je croit j commande kit 400w hps et en bas y a ajouter une ampoule et y a 400w mg après peut être une erreur de leurs par je ne c'est pas ??? bref et pour les l'extraction de l'air je conte rajouter d'autre ventilo je ne sait pas si sa suffiras ?? sinon je ferais comme tu dit 2*200w !! voila merci encore pour t'est conseilles Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suizerman 2 Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 j'viens d'aller voir, je pense que tu as confondu l'option pour une ampoule MH avec une ampoule MG ( qui a ma connaissance dépassent pas encore les 300 watts max , si tu rajoutes d'autres ventilos ça devrait tout à fait aller pour deux mg 200, pour la 400 watts HPS je suis plus sceptique, à moins que tu ajoutes un ventilo de salon à l'intérieur qui souffle sous ton ampoule comme je l'ai fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cent94coups 0 Posté(e) septembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2008 ok merci je viens d'aller voir ton jdc très beau j'ai exactement le même ventilo que toi donc si sa fonctionne comme sa je le métrai sans doute dedans et sinon je vais faire des recherche mais quelle et la différence entre mH et mG désole si c une évidence pour certain mais je ne suis que débutant merci Suizerman !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 Salut. Effectivement pour 180 de hauteur et sans une vraie extraction active je te deconseille l'HPS. Déjà tu perds 40 à 50 cm de distance lampe/plante + la hauteur du reflecteur et ses crochets de fixation + la hauteur de tes pots, tu te retrouve "condamné" au 1bud. Sinon pour tes ventilos de PC ça a quand même une efficacité très limitée. Je te conseil d'utiliser les 3 comme extracteurs dans le plafond du placos et d'en trouver encore au moins 2 à utiliser comme brasseurs d'air. Pour le nombre de pieds vu tes dimentions je pense que 6 pieds sous MG200 seraient déjà pas mal. Après si t'as le budget pour un kit 2x200 c'est encore mieux, mais faudra ajouter de l'extraction. Bon bricolage et a bientôt. [Edit : une MG est une lampe "Eco" tu sais celles qui font des tubes. Et une MH est une lampe HID c'est à dire une lampe à haute intensité comme la HPS mais avec un spectre différent adapté à la croisance végétative contrairement à l'HPS qui a un spectre adapté a la floraison) Lien à poster Partager sur d’autres sites
cent94coups 0 Posté(e) septembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2008 merci beaucoup fealin je prend t'est conseil a la lettre et prendrai donc une mg200 merci a vous c'est très gentil a bientôt bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suizerman 2 Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 Pour ton ventilo,, prends soin de le placer devant une ouverture de ton placard, sans quoi il brassera sans cesse le même air et ne sera donc pas d'un très grande utilité. Les Mh "metal halide" ( Ou quelque chose comme ça ! )constituent une source lumineuse de spectre blanc il me semble, et ont tendance à beaucoup chauffer, pas conseillé pour un débutant et demande une exelente ventilation donc. Les Mg sont des lampes "eco", qui consomment un peu moins que ce qu'elles affichent ( par exemple 175 pour une 200 watts je crois ) et chauffent très peu comparées aux autres lampes, tu as des mg a spectre lumineux adapté à la croissance ( bleuté ) et des mg à spectre lumineux de floraison ( Plus "rougeoyantes" )... Voilà voilà ! Cannabicalement ! ( Sinon, fais des recherches, tout ce trouve déjà sur le site ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 Je viens de voir un autre truc, tes couvertures de survie tends les mieux que ça. D'une part parce qu'avec la ventil elles risquent de se barrer mais surtout pour éviter la formation de points chauds dans le but d'une meilleure répartition de la lumière. Tu peux leur donner un coup de fer a repasser pour les lisser (sans l'allumer hein bien sûr) A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannafeuille 0 Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 bonjour ... pas mal ton espace de culture mais le sol me tracasse un peu ces du lino non ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suizerman 2 Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 Ou du vrai parquet... Mais si c'est du lino en effet je te conseille fortement mettre du carton sous ton placard ( ou autre chose qui l'isole de la chaleur et de la lumière, sinon le lino va réagir et dégager des gaz très nocifs pour tes plantes. ( t'as l'oeil cannafeuille si c'est bien du lino !!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
cent94coups 0 Posté(e) septembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2008 enfet c'est un plan de travaille de cuisine donc pas du lino et le sol de ma chambre et du parquet flottant donc toujours pas lino je ne sait pas si c'est bien ?? merci a vous pour toute vos remarque sa va beaucoup m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
cent94coups 0 Posté(e) septembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2008 encore merci a vous pour votre aide très précieuse :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannafeuille 0 Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 ok j'ai rien dit alors mais je prefere te demande ... j'attend la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
arash2 0 Posté(e) septembre 3, 2008 Partager Posté(e) septembre 3, 2008 salut l'ami sympa ton placard sa devrait bien rouler si t'as besoin de quelques renseignements n'hésite pas et passe faire un tour sur mon jdc il est pleins de maj jte laisse tcho!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cent94coups 0 Posté(e) septembre 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2008 bonjour a tous donc après la lumière je doit aussi commander mais graine mais je cherche une espèce qui face un grand rendement et facile a cultiver et si vous aviez juste le choix entre de la orange bud ou de la white rhino ?? voila si vous avez des idée allez y ! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimouk 0 Posté(e) septembre 3, 2008 Partager Posté(e) septembre 3, 2008 Salut, WhiteRhino ou OrangeBud.... La plus facile à cultiver , je serais tenté de dire OrangeBud mais pour ce qui est d'allier la facilité de culture avec un bon rendement j'irais plus volontiers vers des phénos afghans (Ce ne sont pas les variétés qui manquent). Bye Mon jdc out Lien à poster Partager sur d’autres sites
cent94coups 0 Posté(e) septembre 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2008 OK merci kimouk j'ai une autre question que faudrai t'il que j'achète pour pouvoir mettre une hps 400w dans mon placo car mais amie trouve cela vraiment mieux que les Mg ? un Extracteur Intracteur 220 m³/h Clivent suffiraitt'il pour garder une température stable et bonne ?? merci amicalement cent94coups Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimouk 0 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Salut, Je ne suis pas compétent pour t'aider concernant une installation In , je ne fais que de l'OUT. Bye Mon jdc out Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannafeuille 0 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 salut cent94coups je pense que cela est suffisant en extraction pour un cool tube maintenat je ne sais pas la config que tu veus mais une 400 hps chauffe bcp donc tu devars laisser tourne ton extracteur 18/6 ou 12/12 minimum enfin ce nées que mon humble avis a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés