Petites taches jaunes sur les feuilles.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit souci et merci de votre aide. Ma culture est assez chaotique désolé.

Ma plante est d'origine inconnue (graines qui traînaient sur la table, si vous voyez ce que je veux dire).

Elle est agée d'environ 4 mois.

Le problème est apparut depuis environ 2 semaines.

Les feuilles situées sur le haut de la plante deviennent jaunes ou plutôt elles se piquent de jaune.

L'évolution se remarque par le jaunissement persistant de la feuille, de plus mes autres plants ont l'air de commencer à subire la même chose.

Le lieu de culture est une pièce dédiée mais l'espace de culture est de 4m2 et de 1m50 de haut, par contre l'espace n'est pas fermé.

Niveau lampes, j'utilise un turbo-néon 110w et une plasma 200w croissance (et le truc inutile j'ai un cooltube sur le plasma de plus non branché à un extracteur).

Les distances des lampes oscillent entre 23 (plasma) et 30 cm (turbo-néons).

Le cycle de lumière est de 18/6h.

Au niveau hygrométrie, j'avoue, je ne sais pas vraiment j'ai un hygromètre qui traîne dans la pièce qui m'indique un taux de 60 à 70% d'humidité.

J'ai un ventilateur tout simple qui fonctionne 3h répartie sur la journée.

Niveau terre, c'est un terreau organique mélangé avec un peu de sable et de la perlite.

La taille de pot ( du moins pour la plus touché => la grosse héhéhé) est un 11 litre.

Les engrais (ce que je pense est la cause éventuelle de mon problème, surdosage, mais comme je ne suis pas sur, donc je demande...) est du Biobizz fish-mix et alg-a-mic, le dosage est de 3mL/litre d'eau (de chaque) et le cycle d'engraissage est 1 fois tout les 3 jours (enfin à peu près).

Et pour finir, l'arrosage (eau) est automatique donc je ne remarque pas de sous arrosage ni de sur arrosage en moyenne, sauf 2 fois où la grosse eu mal à la tronche dut à un bon manque d'eau.

Bon j'espère ne rien avoir oublier, passons aux photographies:

dscn1103vg3.th.jpg

Maintenant les photos du placard pièce, en bref une vue d'ensemble:

dscn1108wj4.th.jpg

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à faire retrouver de leur vitalité. Merci d'avance de votre aide.

Franchement il faudrait penser a remplir le formulaire ,c'est beaucoup plus explicite qu'un pavé

Vous allez quand même pas nous dire que vous le voyez pas c1cd7d.gif

Les engrais (ce que je pense est la cause éventuelle de mon problème, surdosage, mais comme je ne suis pas sur, donc je demande...) est du Biobizz fish-mix et alg-a-mic, le dosage est de 3mL/litre d'eau (de chaque) et le cycle d'engraissage est 1 fois tout les 3 jours (enfin à peu près).

C'est pas des engrais

Et pour finir, l'arrosage (eau) est automatique donc je ne remarque pas de sous arrosage ni de sur arrosage en moyenne, sauf 2 fois où la grosse eu mal à la tronche dut à un bon manque d'eau.

Ca craint de faire un arrosage automatique en terre ,mieux vaut arroser une bonne fois et laisser sécher la terre

ce qui t'évitera bien des saloperies

l'alg-a-mic okay c'est un additif' date=' mais le fish-mix ce n'est pas un engrais??? [/quote']

Ben non c'est un additif ,l'engrais flo c'est biobloom chez biobizz et biogrow pour la croissance

Et puis niveau formulaire et bah tu vois non, je ne l'ai pas vu...

Ah bon ,elle est bonne celle la ,il y a une page de formulaire quand tu postes un topic ou quand tu me réponds

pas de mauvaise foi plz

++

Je suis en croissance et non pas en flo... De plus j'ai suivi ce formulaire bien que je ne l'ai pas copier , et puis pour finir pourquoi sur ce forum a chaques questions on a l'impression de faire chier les gens! Je suis pas le seul a le dire ma conjointe a la même pensée. Enfin bon donc niveau réponse, il y a rien tu ne m'aide pas. La pédagogie remportera!

Bon désolé, si j'ai été un peu mauvais sur ma dernière réponse...

Je reupload les photos :

Les feuilles :

dscn1100cv8.jpg

dscn1101cv5.jpg

Une vue d'ensemble :

dscn1106cb7.jpg

Voilà j'ai remarqué que niveau taille c'est pas ça mais je trouve pas désoler !

Edit salutatis: merci d'utiliser les balises "src" pour les images trop grandes, cela déforme la fenêtre ^^

Après recherche, sur le site de biobizz, le fish-mix est classé comme un engrais et pas comme un additif ! Alors je dois penser quoi??? Mon problème après avoir bien observer mes plantes, je pense que cela vient des petite mouches blanches voilà!

Bonjour,

Je suis en croissance et non pas en flo... De plus j'ai suivi ce formulaire bien que je ne l'ai pas copier , et puis pour finir pourquoi sur ce forum a chaques questions on a l'impression de faire chier les gens! Je suis pas le seul a le dire ma conjointe a la même pensée. Enfin bon donc niveau réponse, il y a rien tu ne m'aide pas. La pédagogie remportera!

Ce qui "gonfle" pas mas de monde ici, c'est que ce formulaire permet de bien cerner les paramètres de culture sans être obligé de tirer les verres du nez de la personne qui a un souci. Ce qui est soulant à force ... Tu m'as l'ai nouveau par ici et comme tout forum, il y a des règles plus ou moins contraignantes mais en final, en s'adaptant, tout le monde s'y retrouve. Je te le dis de manière pédagogique :D

Après recherche, sur le site de biobizz, le fish-mix est classé comme un engrais et pas comme un additif ! Alors je dois penser quoi??? Mon problème après avoir bien observer mes plantes, je pense que cela vient des petite mouches blanches voilà!

Pour le fish mix, on peut effectivement considérer que c'est un engrais (NPK<>0) mais dans le programme BioBizz, on le considère comme un ajout, donc un additif. Tout le monde est d'accord en final. Mais peut-importe , vu ce que je vois, tu n'as pas que des mouches blanches. Je te conseille de regarder le guide des insectes pour les identifier et agir en conséquence, il n'y a pas que des mouches chez toi ;-)

Bonne journée.

@++

c'est ptet un champi, coupe les parties atteintes et traite avec un foncigide.

sinon esaie de diluer tes engrais deja (ça va pas les ralentir et tu verra si c'est ça).

ça ressemble un peu a de l'antrachnose mais je ne m'y connait pas bien, j'ai eu un truc un peu similaire.

• 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.