Transplantation en floraison


Messages recommandés

Bonjour a tous, je plante actuellement sur plusieurs spots et je pense que l'un d'eux a été découverts il y a 2 semaines environs (ronces écrasées).

 

Je pense donc transplanter les 3 Plants, l'un de 2 metres de hauts mais pas large du tout, un autre d'environ 1,50m et un plus petit de 50 cm facile a bouger.

 

Je peux les bouger sur un autre de mes spots, je dispose pour cela d'un camion assez haut de plafond et de gros pots de 50 litres.

 

Les pieds sont en debut de floraison, les tetes font environ la taille d'une phalange.

 

Quelqu'un a t-il deja tenter cette operation?

 

Les plantes seront suremment stressés mais pourront-elles quand même terminer leurs floraison sans mourir?

 

Merci pour votre experience, et bonne fin de culture a tous!

Meecham.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les plantes seront suremment stressés mais pourront-elles quand même terminer leurs floraison sans mourir

yep, elles seront stressées et le développement de la plante sera ralenti mais si tu fais ça bien, elles devraient repartir et finir leur flo :lol:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne te conseil pas trop de bouger tes pieds, ca va leur mettre une sacré cacahouette quand meme surtout si il sont en pleine terre!

 

T'es dans quel coin? Pense quand meme à la moisissure si tu les stressent et qu'ils perdent 1 mois pour s'en remettre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, j'avais pas pensé qu'ils étaient en pleine terre, comme tu parles de pots...

 

Si ils sont effectivement en pleine terre, c'est bien probable qu'ils prennent cher et retardent donc la flo de manière significative.

 

Mais si ils sont en pots et que tu peux les bouger à l'abri en cas de flo tardive et de fin de saison foireuse, ça peut se tenter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Un mois c'est peut etre un peu long mais 2-3 semaines surement.

 

En pleine terre ca implique: Coupage/arrachage des racines, rempotage dans de la terre neuve, transport etc...

 

A mon avis elles vont vraiment prendre du temps pour s'en remettre...

 

ps: t'as une idée de qui as put passer sur ton spot? t'es sur que il est repéré parce que ca va etre dur à gerer comme opération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.