Que pensez vous des engrais hesi special coco??


Messages recommandés

Bonjour à tous

donc voila tout est dit dans la question.

Je vais relancer une culture en coco, alors que la dernière que j'ai tenté a été un véritable echec.

Je tournais avec de l'engrais Hesin croissance 24-21-27 (n-p-k), tout s'est super bien passé lors de la phase de croissance, plante magnifique.. puis j'ai basculé en flo et 2 jours plus tard la plante était morte d'une overdose d'engrais.

Alors je sais pas si ça vient du fait qu'il y a eu trop d'engrais (j'ai suivi les dosages indiqués sur la bouteille) ou si ça vient du coco (qui draine peut etre pas assez??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ta question est floue, tout dépends de ton dosage d'engrais, ta fréquence d'arrosage, combien tu arrose à la fois... Sur coco pour le drainage je te conseille de verser assez pour que l'eau ressorte abondamment sous le pot. Je te conseille aussi de rajouter des enzymes quand tu arroses. Pour hesi je ne sais pas, mais je cultive en coco avec la gamme canna-coco et tout se passe bien. Passe voir mon jdc pour plus d'infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bon allez je me sers de ce post car je n'arrive pas à en créer un.

 

J'aimerai un petit peu savoir quelle gamme d'engrais travaillez vous pour la culture en coco.

 

j'avais un souci de dosage avec Hesi, j'ai rectifié le plan d'engraissage mais je ne suis pas encore 100% satisfait.

J'en discutais avec des copains ce week end qui me disaient avoir changé et être passés sur Biobizz et qu'ils en étaient plus content.

 

Donc je voulais savoir, pour ceux qui font pousser en coco, ce qu'ils en pensent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Joli déterrage!

 

En fin de compte, quelque soit la marque, le danger c'est la surdose (vite arrivée avec les engrais coco, c'est fort comme produit).

 

Mon conseil pour une culture réussie? Un EC mètre! Sans ça, c'est du suicide! Après quelque soit la marque d'engrais choisie, l'important c'est de contrôler l'EC pour s'assurer d'avoir fait le bon dosage de la soupe.

 

Sinon quelle marque? J'ai l'impression que tout ces A+B se valent plus ou moins. Non?

 

Bonne continuation!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

 

Joli déterrage!

 

n'est ce pas?![/color]icon_biggrin.gif

 

En fin de compte' date=' quelque soit la marque' date=' le danger c'est la surdose (vite arrivée avec les engrais coco, c'est fort comme produit).[/quote'']

 

tout à fait d'accord, ma première culture je l'ai fusillée en suivant les dosages indiqués sur le plan d'engraissage fourni avec les engrais Hesi!

 

Mon conseil pour une culture réussie? Un EC mètre! Sans ça' date=' c'est du suicide! Après quelque soit la marque d'engrais choisie, l'important c'est de contrôler l'EC pour s'assurer d'avoir fait le bon dosage de la soupe.[/quote']

 

faut vraiment que je me mette à m'en servir de l'EC metre mais faut que je lui change les piles. j'aimerais justement trouver une gamme d'engrais qui fournit un plan d'engraissage pas trop mauvais (avec dosages, EC,) une sorte de tableau mais qui tienne la route, car maintenant que je j'ai trouvé à peu près le juste engraissage avec Hesi je voudrais pas tout foirer

 

 

Sinon quelle marque? J'ai l'impression que tout ces A+B se valent plus ou moins. Non?

 

Bonne continuation!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'impression que tout ces A+B se valent plus ou moins. Non?

 

Oui les différences se situent en général au niveau du prix :-)

 

Mais bon quand on utilise un substrat bio-nova il me parait plus logique d'utiliser la gamme d'engrais correspondante.

 

++

 

Bonne :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

allez

 

je re-re-re deterre ce post.

 

juste pour savoir ceux qui cultivent en coco quelle gamme d'engrais utlisez vous?

 

encore une fois je me pose des questions pour Hesi:

sur le plan d'engraissage, ils préconisent de mettre de la bouteille orange orange (npk) tout le long du cycle, et même d'en mettre de plus en plus.

Or je croyais qu'il fallait stopper l'apport en azote à partir d'un certain moment en flo???

 

bref qu'utilisez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut limiter l'apport d'azote en flo, pas l'arreter completement...

 

Et tu peux suivre le schema de culture (globalement, en ajustant en fonction de la reaction de tes plantes, un EC metre est un enorme plus), ca fait des années et des années qu'ils testent leurs produits, si ya un probleme, ca vient plutot d'autre part...

 

Tu as un testeur de PH ? EC ?

 

Tu laisses 20-30% de drain ?

 

 

A mon avis le probleme vient plutot de ta facon d'utiliser les produits (mauvaise...) que des produits eux meme...

 

 

Tu peux nous en dire plus sur ta culture, sur ta facon d'engraisser et d'arroser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non!

mais j'ai pas de problème, c'est ça le pire.

je voudrais juste savoir ce qui cultive en coco, quelle gamme d'engrais ils utilisent, si ils en sont contents, etc.

 

pour l'azote, en effet pas l'arrêter complètement mais le réduire, alors pourquoi recommander d'en mettre toujours plus??

 

en fait chez hesi en coco, il y a 2 bouteilles: la NPK (hyper dosée, et la PK (a utiliser en flo en plus de l'autre) et bon j'aimerais savoir ce qu'il existe d'autre c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.