Germination : ph et ec à ajuster ou pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant débutant, je me demandais si le fait d'ajuster Ph et Ec lors de l'hydratation d'une graine dans un verre d'eau ou lors de la seconde phase dans le sopalin pouvait avoir son influence sur la plante (meilleur taux de germination, croissance plus vigoureuse, declaration du sexe etc...)

 

Si certains d'entre vous ont des témoignages à ce sujet ou même seulement une reflexion à apporter merci d'en faire profiter tout le monde.

 

 

En attendant de vous lire, bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A partir du moment ou le germe est sorti tu dois ajuster ton PH. Pour la réhydratation dans le verre d'eau ce n'est pas la peine mais certains le font ( pas moi et ça marche quand même très bien).

 

Pour l'Ec t'as pas à l'ajuster car tu ne dois pas engraisser les premiers jours.

Personellement j'attend au moins 10 jours avant d'engraisser mais beaucoup ne sont pas de mon avis. Si tu veux vraiment engraisser dans les premiers jours, vas-y très très doucement sous peine de voir toutes tes pousses cramer.

 

Ciao

 

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci à chien jaune et à THC d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Pour l'EC, c'est compris. Je ne vais pas prendre de risques inutiles.

 

Pour le PH, certains l'ajustent des la réhydratation et d'autres non, avec pour les deux parties des bons taux de germination. Apparement, les avis divergent. Peut -etre que des essais comparatifs pourraient être effectués sur un même paquet de graines avec 50% au PH Ajusté et 50% sans toucher au PH.

 

A moins que des cannaweeders aient déjà testé, dans ce cas pourraient-ils se manifester et nous faire partager leur expérience.

 

D'avance Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.