[Terre/Coco]Solution d'arrosage engrais canna terra : durée de conservation ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Pour ma prochaine culture, je change d'engrais et je passe à la gamme Canna Terra en version classique (minérale) et non pas bio.

Je vais donc utiliser les produits suivants :

Canna Terra Vega (engrais croissance)
Canna Terra Flores (engrais flo)
Canna Boost Accelerator (booster de flo)
Cannazym (enzymes, vitamines)

Je me demande si je peux préparer à l'avance la solution d'arrosage et surtout combien de temps je peux la conserver ainsi sans qu'elle se dégrade. Je ne suis pas certain d'ailleurs que les enzymes puissent être ajoutées à un mélange préparé à l'avance. En fait, je ne suis même sûr de rien...

Qu'en pensez-vous ? Des retours d'expériences sur le sujet ?

A++

Modifié par phyldafghan
Récurrent : conservation engrais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salutatis,

 

Merci pour ta réponse.

 

Si tes engrais sont minéraux' date=' tu peux faire le mélange sans souci quelques jours avant[/quote']

Par "quelques jours", qu'est ce que tu entends précisément ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ...

Si tes engrais sont minéraux' date=' tu peux faire le mélange sans souci quelques jours avant[/quote']

Par "quelques jours"' date=' qu'est ce que tu entends précisément ?

++[/quote']

lol

De 7 à 15 jours , si c'est prévu pour de l'hydro, 15 jours ne devrait pas poser de problème. (bien fermé le bidon, au noir et au frais)

Après, je ne suis pas chimiste mais je pense que la solution se dégrade dans le temps sans être pour autant nocive pour les plantes mais un peu moins efficace.

 

Au passage et dans tous les cas, faire son mélange avant est un bonne chose, sans ajuster le PH, pas mal d'engrais ont des éléments "stabilisateurs" de PH (tampons) mais il laisser reposer le mélange un certain temps (24h , c'est bien).

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut Joups,

 

J'utilise du terra vega en ce moment. J'ai tenté de preparé un melange à l'avance dans une bouteille transparente que j 'ai laissé dans la chambre de culture. la semaine suivante il y avait plein de depot vert dans la bouteille, des algues?§!. :-P

Je pense qu'il doit etre preferable de faire le mélange juste avant consommation. nan?

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.