Hydro bio, croissance, poudre blanche sur feuilles, petits points décoloration

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila le problème....

Premiere culture hydro dans la cave;

ef2202.jpg

système goutte a goutte, nutiments bio (voir photo) 15 minutes aux 1h30 environ

52d179.jpg

Substrat: coco+un peu de billes d'argile

culture sous néons T8 d'aquarium

age des plants: environ 3 mois

la cave était très humide, mise en place d'un deshumidificateur il y a 3 semaine, hygro mantenue a environ 75% au niveau des plantes.

Le probleme:

Il se dépose (ou se crée!?) une poudre blanche sur les feuilles (indépendant de l'age bien que proincipalement sur les plus mures)

Ces photos datent d'une semaine:

La on voit la fameuse poudre (on peut la frotter avec les doigts):

138cd6.jpg

La on voit les petits points de décoloration:

0aaa56.jpg

J'ai d'abord pensé a une overdose, j'ai pugé le système, rincé a l'eau du robinet pendant une semaine (changée 3 fois dans la semaine) ça a rien fait, j'étais en déplacement la semaine dernière et voila ;

ça c'est une semaine plus tard:

Tous les plants sont touchés et de plus en plus de feuilles...

85229.jpg

95d977.jpg

Avez vous une idée?

J'ai parti des boutures, elles on prit mais sont emmes aussi touchées... air de la cave?

Mon objectif était de préparer un SCROG et de mettre une petite hps pour la flo.

J'ose pas partir la floraison dans ces conditions, qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

Salut ggduqc,

Je crois que ton problème vient d'un insecte. j'ai le même problème. je n'est pas su exactement si c'était araignées ou mites.. mais j'ai tout traité au polysecte.

PedroBill m'a conseillé de mettre des feuilles de tomate à côté des plants, sa fait fuir les araignées apparemment.

Enfin j'pense qu'il faut que tu traites tout ça avant que sa prenne trop d'ampleur.

[pour la poudre blanche par contre je vois pas].

Good luck, a pluche

Sinon suite aux remarques des collègues ,je note aussi :

-Un substrat pas tellement adapté au GaG

-Un GaG trop important (15min otus les 1h30 c'est trop)

-Un engrais organique qui est pas le must (mais tes plantes sont belles quand même)

Les 2 premieres critiques ajoutés a ton brumi pourrait expliquer une humidité constante du substrat

d'ailleurs +1 joke pour ses 2 remarques

PS :B**** de M*** ce formulaire vous allez le remplir^^

D'abord, merci pour vos réponses, je suis décalé dans le temps a cause du decalage horaire....

alors; pour le substrat vs GaG, je pensais passer a une table a marée; semble plus facile d'entretien en attendant je vais réduire la fréquence.

Wind64, pour les araignées, je n'en ai vu aucune et pas une seule toile, peut-il y en avoir sans toile?

Pour la poudre blanche, si c'est de l'oidium, que faut'il faire?, j'ai vu sur un post de pulveriser de l'eau et du bicarbonate de soude, j'ai enlevé les feuilles les plus touchées et pulvérisé ça hier et je pense que je les aies toutes achevées... elle devaient manquer de respiration... les feulles paraissent brulées...

Dans l'urgence je les aies nettoyées a l'eau en éspérant que les plantes repartent. connaissez vous des plantes qui s'en sont sorties (de l'oidium)? parce que a chaque fois que ça a touché mes plants de courgette dans le jardin, ça a été irrémédiable.

Merci d'avance!

G

oui pour les araignées sans toile justement les araignées qui piquent tes feuilles, un coup de KB et hop on en parle plus (si tu veux des techniques un peu plus bio alors cherche sur le forum ya des JDC super bien fait qui pourront t'aider)

pour l'oidium, je peux t'en parler car j'en ai aussi et je suis allé acheter un produit bio qui va le détruire :lol:

(va voir le JDC d'*****mix , il en parle et montre le produit qu'il te faut, si besoin d'info envois moi un MP)

• 1 an après ...

bonjour,

je suis deçu de ne pas trouver de reponse concréte à ce probléme. Avez vous trouvé la solution? j'ai le méme probléme.

Aprés avoir eu des bêtes, je ne pensait pas que je pouvais encore chopper pire. Encore, les araignés je suis parvenu a les tuer ou a les faire degager de mon espace. Mais cette poudre blanche de merde je n'en voi pas la fin. En plus c'est super contagieux, elle c'est propagé à toutes ma jungle en quelque jours.

J'attend de votre aide. Je sais qu'un reméde existe et j'espére qu'un d'entre vous va savoir m'aider?

a bientot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.