Le chillum


Invité taoha

Messages recommandés

Bonjours a tous.

 

Je souhaiterais faire l'aquisition d'un chillum bientot :-)

Seulment... :supair: enfin disont que je porte pas mal d'importance au rites des autre cultures,et je ne trouve pas beaucoup d'infos m'interessant,j'ai même regardé sur wiki,ben il n'y qu'une seul ligne... :davb:

 

C'est pour cela que je suis ici,je suppose que je n suis pas le seul a m'y interessé sur le forum.

Donc voila,quelqu'un pourait t'il m'expliquer le role du chillum ou cannabis,dans la religion "shivaïste"(???) m'enfin au près des saddhu??

Car je voudrait en faire meilleur usage possible.

 

D'ailleur si sa interesse quelqu'un,j'ai entendu dire que le chalice(pipe rasta) ne se partage qu'entre homme,je pensse qu'il s'en servent le plus souvent pour prier,qu'en penssez vous??

 

Voila,j'éspère que ce sujet possède sa place ici,et que je suis dans la bonne section. :-o

 

A très bientot peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon ok laissez tombé.

 

Allez a plus

 

peace

 

Pourquoi ca??

 

Moi je trouve ca interessant mais n'ai aucune reponse comme surement pas mal de lecteurs.

 

Sur FCF y a peut etre un debut de reponse va faire un tour.

 

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop :davb:

 

donc pour éclairer un peu ta lanterne :

 

d'abords le shilum, il doit être bien fait, les meilleurs shilums sont italien eh ouais. Je connais 2 personnes qui en font de très grande qualité : Enzo (le top mais super dur d'en avoir) et Alvermann (super bien aussi mais plus facile d'en avoir)

 

mon Alvermann : 71388.jpg

le shilum doit être fait dans une bonne terre car il doit "respirer" (on voit sur la photo du shilum la marque ou s'arrete la pierre sur l'exterrieur du shilum).

 

ça s'était pour le shilum ...

 

pour les rites qui l'accompagne :

 

Shiva, Dieu principal indhou, est le dieu destructeur et constructeur, il est le mari de Parvatti (aussi le nom d'une des 3 vallées ou on "cultive" pour faire du "charras") et le père de Ganesh.

Chaque année, Shiva, aimait aller prendre un peu l'air du coup il allait dans les montagnes et pendant un laps de temps assez long, il profitait de la vie en fumant dans les montagnes...

une fois en redescendant de sa virée, il vit Parvatti son épouse se baignant toute nue dans le Gange et à coté d'elle un homme, très jeune, mais un homme quand même et qui observait Parvatti. Fou de rage, Shiva, se jeta sur le jeune homme et d'un coup de sabre lui trancha la tête. Parvatti alertée par le bruit vit son mari tuer son fils, elle cria, Shiva s'apercevant de son erreur fila dans la jungle et prit la tête du 1er animal qu'il croisa, un éléphant.

Depuis Ganesh à une tête d'éléphant, animal qui devint de facto sacré.

 

Du coup pour les "shivaïstes", le fait de fumer est un acte sacré, qui leur permet de communiquer avec Shiva spirituellement.

L'histoire de cette aventure leur rappel, quand ils fument, que malgrès que ce soit mauvais pour l'esprit et le corps, ce n'est que l'image du cycle de la vie : destruction, recontruction ...

Certains Sadhu disent que le shilum est un signe phallique et que seuls les hommes ont le droit de le fumer car sinon ce serait comme laisser une femme se faire prendre par d'autres hommes.

 

il faut aussi savoir que les Sadhu ne fument pas de charras dans leur shilum mais seulement des têtes de beuh fraichement ceuilli, ce qui limite dans le temps la période d'utilisation du Shilum à quelques mois dans l'année (la période ou Shiva se serait retirer dans les montagnes).

 

Le shilum doit tourner vers la droite et ne doit jamais être allumé par celui qui l'a fait, du coup quand on fait un shilum on le fait allumer par celui qui se trouve sur notre gauche.

 

les rites veulent qu'on rende grâce à Shiva quand on allume le shilum en citant des paroles comme : Alek bom bom bolé nat bom shanckar (si quelqu'un peut me traduire ça serait cool :roll:)

 

voilà, c'est le résultat de mes voyages en Inde mais je ne suis pas Indhou non plus donc si un Indhou passe ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvenirs,souvenirs....d'une époque où la grisaille des tours des citées était mon quotidien

 

Alek bom bom bolé nat bom shanckar (si quelqu'un peut me traduire ça serait cool )

d'jé tchancala d'jé(çà c'est la phonétique)....en portant à son front le shilum entouré du tissu à sa base...et tu aspires la première bouffée de l'enfer pour tes poumons,tu recraches un bon 20 centimètre de fumée et tu recommence ,généralement une montée d'une puissance rare envahie ton cerveau24de6.gif, c'était toujours moi!, qui allumait;lol!çà c'est des bons souvenirs, je me souvient m'être couché une fois sous la cage d'escalier en béton pour le froid qui apaisait mon corps brûlant....et les autres qui me cherchaient....

ah le shilum c'était encore l'époque bénit du black bombay coupé à l'opium.3d0a2.gif..que ramenaient de leurs voyages en inde certains illuminés de mes amis ,on est loin du marocain d'aujourd'hui coupé....

je m'excuse de n'avoir fais avancer le début d'une explication!, mais c'était un flasch back ,bien agréable

amitié,@+

ps;Babadji !!!, ton shilum est vraiment très beaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Castaneda (je relis ses livres en ce monment) on a les mêmes souvenirs.....

Nous dans notre "jeunesse" on disait phonétiquement "Alec boum, bom bolé, bom shiva nat bom shankar d'jé tchankala d'jé" comme toi on portait le shilum au front et on allumait le shilum avec deux allumettes en V pour une meilleur combustion. C'est moi aussi qui l'allumait... :lol:

Par contre le safy je me rappelle plus si s'était la pierre fendue dans le shilum ou le tissus qu'on mettait autour (Elzeimer me guête...).

On m'appelait "le dragon" à cause de la fumée qui sortait.... Mais ça grille les poumons grave !!!

Un ptit shilum se cale tout seul mais un plus gros doit tourner sans s'arrêter. C'est vrai que ça décollait la tête.

J'avais une collègue baba cool qui a vécu 9 ans en Inde et elle me faisait halluciner elle préparait le mix dans une main et le roulait de façon à obtenir un cone qui rentrait tout seul dans le shilum et tout ça d'une main.

Quant au Black Bombay coupé à l'op, c'était mon premier voyage à l'op..... Et le libanais rouge tu t'en souviens ??? Il m'a fait pêter le carafon plus d'une fois au shilum (et au bang).

Je fais pas non plus avancer le shmilblick mais ça m'a rappelé des bons souvenirs de jeunesse.

J'avais un pote qui en faisait et il mélangeait à sa terre cuite de la brique réfractaire finement écrasée pour qu'ils n'éclatent pas je crois mais le tien est trés beau.

Cannamitiés. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi merci Castaneda ;-)

 

difficile d'en avoir des comme ça, ils ont la particularité d'être fait en Italie dans des fours spéciaux et du coup la terre respire, à l'interrieur c'est tout lisse pourtant, c'est brillant et on le clean après chaque tourné avec un bout de bois exprès, entouré de tissu, qu'on appel le "stick" (baton pour nos amis anglophones) :lol:

 

sinon oui le safi c'est le bout de tissu humide mais pas mouillé.

 

hors-sujet : le libanais rouge je le reconnais à l'odeur dans une foule à un concert de reggae quand au black bombay la mère d'une ex m'avait accusé de couper le shit au LSD ... pourtant je l'avais averti "n'en mets pas beaucoup sinon tu vas plus bouger..." et le meilleur shit au monde d'après mon expérience c'est l'afghan mais pas celui qu'on connait, le vrai tout vert qu'il faut travailler à la main pendant 5 mn et qui devient noir et odorant :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chilum n'est qu'une pipe en terre!!!, après l'affectif rentre... en jeu....

que de choses j'ai eu la chance de fumer, mais c('était une autre époque!!!, une génération de plus avec ses perfectionnement...de nouvelles générations éclater vous autant que nous avons pus nous en envoyé dans les bronches!, youpi!...que la paix soit avec vous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :-)

 

Et vous me faite saliver d'envie avec tous vos hash,je n'est pas eu l'occasion de les gouté,mais si un jours j'en ai l'occas..... ;-) ^^

 

allez a bientot

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

et oui, moi aussi ça me fait réver....

les bidasses français ramenaient des pleines malles de libanais rouge....hummmm...

l'afghan ...le vrais, pas le pseudo afghan hollandais, ce hight et ce gout!

le népalais...tout noir ! tu en fumes 1 tu vas a un niveau, 1 autre, tu montes encore, le 3 eme pareil... le 4eme, tu peux pas le finir lol!

le black bombay..........................hummmmmm

le kashmiri...tu brules pas, tu appuis fort, il part en poudre et un effet! sacrafracassa!!!!

.................................................................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et oui Jean de bons souvenirs tout ça.

J'ai un pote parachutiste (à l'époque) qui avait ramené deux rangers pleines de libanais rouge..... Retour en Transal par avion militaire sans douane.... (CHUT)...

Quant à toutes ces variétés, ça nous rajeunie pas tout ça mais c'était une autre époque.

Chaque année des potes partaient en Inde. D'autres partaient à la ferme au Maroc et faisaient leur propre huile avec la meilleur beuh choisie sur place..... C'était une autre époque pourtant proche, pas de soucis de sida, Tchernobyl ne s'était pas encore "arrêté" à nos frontière, le sang n'était pas contaminé.....

Bon allez ! Je crache un poumon et je sors.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh le libanis rouge , j'ai eu la chance d'en consommer souvent en Israel quel kif ( c'est le cas de le dire ) , le jaune aussi mais moins bien , sinon y a le charass , le manali ... l'afghan aussi ( j'ai eu la chance d'en topper une fois avec encore le sceau de la famille a la feuille d'or sur le bloc .... quelle qualite .. mais introuvable de nos jours ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'afghan aussi ( j'ai eu la chance d'en topper une fois avec encore le sceau de la famille a la feuille d'or sur le bloc .... quelle qualite .. mais introuvable de nos jours ..)

 

he he ! , de nos jous c'est pas possible sauf des connections direct ....d'une douceur!!!, mais d'une puissance !!! , arrête je vais jou********, c'est trop bon , mais d' une telle raratée.....que cela dans ma région ne fait que partie de fantasmes.... quelle triste époque....et je suis réellement triste...
black bombay
çà alors!!!!, si tu me trouves du black bombay à Amsretdam écrit moi en mp , parce que c'est IMPOSSIBLE!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par marc695 le 7/9/2008 12:53:21

 

Bonjour à tous!

 

Je compte acheter un chillium sur un site mais je ne sais pas si cela vaut le coup...? Est-ce de la bonne qualité en matière de chillium?

 

Je vous laisse le lien en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne : chillium

 

 

Merci à tous!

 

PE A CE

Alors là je dis NON, ok on peut pas tous avoir un super shilum mais bon le minimum quand même...

 

Le shilum doit respirer et surtout ne pas se consumer...

 

Donc il faut qu'il soit en terre, par exemple en Inde, je connaissais un mec qui était prothésiste dentaire, du coup le gars s'est fait un shilum avec l'intérrieur en émail. Impossible pour le shilum de respirer (ceux en verres c'est tout pareil). 3 mois en Inde à fumer comme des fous et hop le gars est revenu en France pour se faire enlever un poumon ...

 

Il ne doit pas se consumer (ceux en bois ou en terre mal cuite) simplement parce que sinon tu aspire des vapeurs de consumation de bois ou de terre...

 

Si tu veux de bons shilums, il y a un shop à Amsterdam qui vend de superbes shilums, c'est cher mais un super shilum c'est pour toute la vie ;)

 

Je sais pas si j'ai le droit de poster le lien du shop donc j'attendrais d'en être sûr pour le faire en éditant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.