-Cap'tain-FrAcAssE- 0 Posté(e) mars 18, 2004 Partager Posté(e) mars 18, 2004 yo dudes !!! bon voila mes plantes commencent a fort tiger je trouve ... plus de 5cm et pourtant elles sont a moins de 10cm de mes neons je ne sais koi faire j aurai aimer avoir de belle plantes touffueset pas trop hautes ... qu estce que le rempotage ?? ca serait pas le fait de replnater le jeune plant en laissant + de tiges sous terre ? faut il que je le fasse ?? merci pour vos rep Lien à poster Partager sur d’autres sites
No0dles 0 Posté(e) mars 18, 2004 Partager Posté(e) mars 18, 2004 je crois ke tu ten fais un peu trop ^^ ok elles tigent un peu c pas tres grave les neons fo ke tu les mettes a 5cm du haut de la plante si tu voi ke la plante commence a tomber tu met un tuteur mé jpense kya pas vraiment de koi tinkieter elles ont quel age t plantes?? sinon le rempotage c le fait de changer la plante de pot pour que les racines puissent se developper ou si la terre mank de nutriments. Jpense vraiment pas ke tai besoin de rempoter pour linstant t plants on lair tout jeune. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARMATA.CORSICA 0 Posté(e) mars 18, 2004 Partager Posté(e) mars 18, 2004 Salut na toi ! Une plante tige quand elle est en manque de lumière. Elle pousse en hauteur de manière à s'approcher le plus possible de la source. Dans ton cas, si elle tige alors que la lumière est proche d'elle... ben soit tu as un wattage insuffisant, soit un spectre lumineux non adapté. Comme c'est des néons, le spectre est OK, ton wattage est a mon avis insuffisant. La solution serai de rapprocher encore la lumière, les néons peuvent être à 3 cm. de tes plants. Ou d'ajouter des néons, ou des lampes ECO. Sinon, la HPS. Le rempotage signifie seulement de changer de pot. Le principe n'est pas de noyer la tige de ta plante dans la terre. Le rempotage est discuté d'une manière général. Moi je ne fait quasiment pas de rempotage. Le principe, si je ne me trompe, est de laisser pousser ta plante dans un petit pot. A un certain moment, ta plante sera trop à l'etroit et stressera. A ce moment la, tu rempote dans une taille au dessus, tu fait retomber le stresse et tu as plus de chance d'avoir des femelles ! C'est ca ?? J'ai tt bon les gens ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakanychou 0 Posté(e) mars 18, 2004 Partager Posté(e) mars 18, 2004 mets un ventillo pour renforcer les tiges,je pense ke ca coupe l effet tige. perso jai le meme probleme sou hps 400W.( mai je crois ke c parce ke ma lampe est trop haute). mes bébé sont tou just sorti de terre depuis 3 jour, je croi é elle monte grav meme avec un ventillo a coté. pui pour avoir d bébé touffu moi je lai taille bcp.c ce ke jai fait lan dernier en exterieur je coupé partout kom un fou et jai eu un pied enorme tro bobien touffu avec d branches partou rempli de tete .fallait etre a 3 pour lencerclé avec les bras. et le rempotage ca sert a ce ke les racines ont plus de place dan le pot sinon ton pied il evolue plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites
labestiol 20 Posté(e) mars 18, 2004 Partager Posté(e) mars 18, 2004 Salut Avec des néons, tu as la possibilité de bien controler les tiges. Tu peux mettre tes plants très près des néons, sans cramer tes plants. Donc au tout début, faut pas hésiter à mettre les plants à moins de 3 cm (tu peux le mettre à 0.5 cm, tes plants souffriront pas, faut ptet juste éviter qu'ils touchent trop longtemps les néons). Donc hésite pas à les mettre très pres, ils auront plus de lumière et ils arreteront de tiger. Et pour le ventilo chuis d'accord, ça peut leur faire que du bien à cet age là. Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Cap'tain-FrAcAssE- 0 Posté(e) mars 18, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2004 MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES LES GARS VOUS ETES COOL !!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzok 0 Posté(e) mars 18, 2004 Partager Posté(e) mars 18, 2004 Quand j'ai mis en terre, j'ai pas rempli le pot à fond, j'ai laissé 2cm du bord, et quand les plantes sont sorties (5-6cm)j'ai ajouté un peu de terre jusqu'au sommet du pot. De plus, j'ai mis un ventilo sur les BB dès qu'elles sont sorties de terre... ça renforce beaucoup. J'ai des plants qui ont un joli tronc bien épais et solide. Bonne chance pour la suite... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) mars 19, 2004 Partager Posté(e) mars 19, 2004 labestiol a écrit : Tu peux mettre tes plants très près des néons, sans cramer tes plants. Donc au tout début, faut pas hésiter à mettre les plants à moins de 3 cm (tu peux le mettre à 0.5 cm, tes plants souffriront pas, faut ptet juste éviter qu'ils touchent trop longtemps les néons). moi témoignage : j'avais mis mes néons à 1cm des bb, et ça leur a clairement cramer la gueule ! (c'était des néons 18W). Alors attention ! Ils s'en sont sortis, je vous rassure. Je pense que les lampes éco sont super pour complémenter des néons. Ventilateurs=INDISPENSABLE (ou presque) Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Cap'tain-FrAcAssE- 0 Posté(e) mars 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2004 merci c promis j achetrai une lampe eco... combien de W me conseillez- vous ?? a quel prix dois je m attendre ? je sais que son nom c "eco" mais consomme t elle bcp par rapport aux neons ? merci d avance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) mars 19, 2004 Partager Posté(e) mars 19, 2004 les plus puissantes que j'connaisse c'est 23W (elles éclairent comme une 120W, mais ne consomment que 23W), mais je les trouve beaucoup plus chères que les 20W. Perso, j'ai 2 lampes éco 20W et 2 néons d'aquariums genre grolux de 18W pour 6 pieds (pour la croissance). Mes 20W, je les ai payées à peu près 5 euros (chacune) (c'était chez carrouf, je crois, mais tu dois pouvoir en trouver des moins chères). a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés