Plusieurs variétés, 1 ou plusieurs soupes


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Etant débutant, je constate dans la plupard des JDC que différentes variétés sont cultivées avec la même soupe.

 

Comme je suis en train de fabriquer mon propre système, je me demande s'il ne serait pas mieux de prévoir autant de réservoir qu'il y a de variétés dans ma box.

 

Pensez-vous que cela peut apporter un plus à la culture au niveau de l'apport des nutriments?

 

Y a t-il des cannaweedeurs qui ont déjà essayé, et quelles sont leurs conclusions?

 

Merci d'apporter vos temoignages et reflections à ce sujet, que vous soyez un débutant comme moi ou un expert.

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisin gardois !

 

Te prend pas la tête comme ça !

 

1 bac de soupe pour toutes les variétés ça le fait bien.

 

si tu mets 1 bac par plantes tu vas passer ta vie à faire des manipulations inutiles et fastidieuses (surveillances, controls des mesures, remises à niveau ....)

 

Non, crois-moi tu vas te compliquer la vie pour rien.

 

Si toute foi t'as des variétés qui ont une flo plus longue que les autres, tu peux rincer toutes les plantes ensembles, enlever celles qui sont arrivées à termes et réengraisser celles qui ne sont pas mures. Testé et approuvé ! lol

 

L'hydro demande déjà assez de manipulations et d'entretient, pas besoin d'en rajouter.

 

 

A+

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse,

 

Je me suis peut ête mal exprimé, mais je ne pensais pas à un bac par plante mais à un bac par variétés.

 

Comme il y a en moyenne 2/3 variétés par culture, on peut quand même penser qu'elles n'auront pas les même besoins tout au long de leur évolution.

 

Par contre pour le coups de rincer et d'engraisser à nouveau derrière, merci, je ne pensais pas que cela était possible.

 

D'autre témoignages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme il y a en moyenne 2/3 variétés par culture' date=' on peut quand même penser qu'elles n'auront pas les même besoins tout au long de leur évolution.[/quote']

 

Du moment que tu les fais partir et évoluer en même temps leurs besoins seront à peu de chose près les mêmes à chaque étape de leur cycle. Y'a que le temps de floraison qui va être différent. Par contre si t'envois tout en décalé, effectivement 1 bac par variété sera indispensable mais beaucoup plus contraignant.

 

A+

 

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THC,

 

Merci pour ta participation.

 

Si j'ai bien compris je suis en train de compliquer quelque chose qui l'est déjà suffisament.

 

N'empeche que j'ai quand même envie des faire le test avec deux bacs pour voir comment évoluent les 2 PH les 2 EC etc...

 

Cela sera peut être quand même instructif. Allez, je me lance, construction de 2 systèmes pour 2 variétés différentes.

On verra bien, car si je ne le faits pas, je me poserai toujours la question. Et puis, peut être que comme cela j'apprendrai 2 fois plus vite.

 

Qu'en penses tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris je suis en train de compliquer quelque chose qui l'est déjà suffisament

 

Voui !

Même si avec le temps tu verras qu'en fait c'est tout bête.

C'est pas plus compliqué qu'en terre' date=' ça demande juste plus de surveillance, d'entretien et de réactivité.

 

 

 

N'empeche que j'ai quand même envie des faire le test avec deux bacs pour voir comment évoluent les 2 PH les 2 EC etc...

 

Si ça t'amuses mais j'en vois pas l'intéret.

 

 

 

Et puis, peut être que comme cela j'apprendrai 2 fois plus vite.

 

peu-être mais tu vas aussi te prendre 2 fois plus la tête surtout si tu débutes.

 

Enfin bref ... comme tu feras ce sera bien.

 

Bonne culture à vous (nono et nath)

 

Je t'invite quand même à jeter un oeil sur mon jdc ds ma signature. Tu y verras 3 variétés dans le même bac.

 

+++

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THC,

 

Merci pour tes conseils!

 

Je vais quand même bien reflechir avant de me lancer, de toute façon avec les 30° qu'il fait en ce moment dans la région, j'ai encore un peu de temps devant moi.

 

En attendant, je vais parcourir ton JDC.

 

A+ et encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

2 bacs pour voir les fluctuations peuvent être interressants si c'est la même variété justement.

si tu veux un bac pour chaque variété, il faut que tu sois fortiche dans les demandes relativent à chaque espece!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeannoublie et merci de me répondre.

 

Vu que ce sera ma première culture, je ne peux en aucun cas prétendre être fortiche en quoi que se soit.

 

Seulement, je me posait la question car j'ai du mal à croire que différents variétés aient exactement les même demandes au niveau EC, PH, rinçage etc...

 

Avec plusieurs variétés dans la même bac, si l'EC baisse comment savoir si c'est telle ou telle variété qui l'a fait baisser. Peut être qu'une des variétés fait baissé l'EC car elle a besoin d'être plus engraissée alors que l'autre variété n'en a pas besoin, et que par conséquent le fait d'augmenter l'EC peut être bénéfique pour l'une des deux variétés mais mauvaise pour l'autre.

 

Mais bon, vu que ce sujet n'a pas l'air de dechainer les foules, c'est que cela ne doit pas apporter grand chose à le culture de notre copine.

 

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

bien sur que ton idée est bonne, mais pour une pratique à plus grande échelle, car des petits bacs pour chaque variétés, tu vas grave te prendre la tête! ensuite il faut tout bien maitriser et connaitre tous les paramettres( ec, ph, type et utilisation des apport, chaleur, besoins des plantes par variété....

déja que ça galere avec une soupe!.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

 

je ne compte pas essayé cela pour de nombreuses variétés à la fois, mais seulement pour 2.

 

Je viens de finir de construire un bac de 60 litres pour mettre des petites dans les billes d'argile (environ 5/6 plantes) le tout alimenté par un reservoir de 30 litres de solution.

 

Je pensais construire un deuxième système identique et mettre une variété différente dans chaque système.

 

Peut être que cela me permettra de répondre à des besoins différents pour chaque variété.

 

Mais je suis bien conscient que cela va me donner le double de travail mais peut être qu'elles me le rendront bien.

 

En tout cas merci de tes conseils. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

 

Attention au bac commun si tu pars de graine standard !!

 

C'est pas ce qu'il y a de plus pratique au moment de la déclaration des sexes.

 

 

+++

 

edit: pour les 30° en ce moment, ça ce gère en faisant tourner la nuit + cooltube + ...

Comme dit plus haut on est voisin et je tourne toute l'année sans trop de problème (sauf l'hiver qui m'a tout pourri y'a un an 1/2).

 

ciao

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut THC,

 

C'est vrai que pour virer les males quand ils se declarent ça ne doit pas être pratique mais est ce que les enzimes ne sont pas là pour detruire les racines mortes (enfin je crois) ou est ce qu'une plante avec 3/4 semaines de croissance possède déjà un système racinaire trop developpé pour être éliminé par les enzies?

 

 

 

PS:Concernant les 30°, vu les difficultés que j'ai pu voir à cause de la chaleur sur les JDC, je n'ai pas osé me lancer, surtout pour une première.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut !

 

est ce que les enzimes ne sont pas là pour detruire les racines mortes (enfin je crois)

 

C'est aussi ce que je croyais mais après avoir essayé, bah je recommencerais plus. Comme tu l'as deviné une plante de + ou - 4 semaines à déjà un bon système racinaire et les enzymes le transforme en parti en une espèce de bouillasse qui pourri la soupe, bouche les pompes et les goutteurs et m'as fait descendre très dangereusement et subitement le ph qui passait de 6/5.8 à - de 4 en 8/10 heures. Bref, c'était pas un bon souvenir. D'ailleur si ça t'interresses il me reste les 3/4 d'un bidon sur les bras.

 

Perso, je privilégie et je te conseille les pots individuels

 

A+

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjour,

 

Tout ce que tu me recontes là n'est pas fait pour me rassurer.

 

Donc il va falloir que "je mette les petits plats heu non pots dans les grands".

 

Ou alors partir de boutures ou de graines feminisées (j'aime pas les féminisées).

 

Encore merci, que deviendrai-je sans toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.