Bud-Core 0 Posté(e) août 31, 2008 Partager Posté(e) août 31, 2008 Salut à tous ! Après avoir maintes et maintes fois parcouru Cannaweed, je me décide enfin à m'inscrire sur le site. de cette façon je peux vous présenter mon installation. Je précise que je cultive déjà depuis plusieurs mois différentes sortes de weed (cf description + bas). Je plante au fur et à mesure en laissant quelques jours entre chaque pots. Pourquoi ? ==================>Parce que ça évite des surprises certaines fois. ==================>Parce que je bédave pas mal. ==================>Parce que je fais ce qui me plait ! :supair: J'ai aussi une darkroom 80*80*170 qui fait office de box pour la croissance et germination (il vous sera présenté si ce topic a du succès :-P ). Je pratique le pallissage sans modération, je trouve ça génial. Depuis vraiment pas longtemps je tente aussi le one-bud. L'installation : Le placard est situé sous un lit mezzanine 2 personnes. Je dors dessus car je ne peux pas faire autrement. Eclairage : 12h00 De 20h30 à 08h30 Type d’éclairage : HPS Super Sylvania 250 Puissance d’éclairage : 2 * 250 Watts Extraction : RVK 125(225m3/h) + Filtre à charbon HOME 100mm 120m3/h. Il tourne 24h/24. L’extraction se fait par la fenêtre avec les volets fermés. Intraction : Petite intraction murale achetée 15 euros à Brico Elle tourne 1/4h par heure. En plus elle est située juste en dessous de ma fenêtre. Autres matériels : * 1 station météo * 1 ventilateur brasseur d’air ----> 3 vitesses ----> Oscillant Il tourne 24h/24 Engrais : Gamme biobizz • Fish mix • Alg-a-mic • Bio heaven • Bio grow • Bio bloom • Top max En ce qui concerne les engrais Biobizz, voici le tableau sur lequel je me réfère. Compléments nutritifs : • Hesi phosphore + • Canna PK 13-14 • Super vite Eau : Eau du robinet conditionnée en bidon de 5 litres. L’eau reste reposer dans la bouteille sans bouchon. Pour le moment je ne teste pas le Ph. Je vais commencer les tests demain avec les languettes. (Bientôt j'investirais dans un controlleur et une solution Ph down). Terreau : • Biobizz All-mix • Algoflash (rempotage) Voici les caractéristiques de l'algoflash : Autres : • Billes d’eau • Billes d’argile au fond des pots. Outils : • Seringues (2,5 ml & 10 ml) • Pipette (3ml) • Verre mesureur 450 ml • Entennoir • Cutter • Ficelles • Scotch • 2 Pulvérisateurs Lieu de culture : Sous un lit à mezzanine ----> Soit espace de : ==================> 150 (largeur) ==================> 200 (longueur) ==================> 170 (hauteur) La moitié de l’espace est utilisé seulement. Variétés cultivées : • Chrystal (C1 Bud A - C2 Bud B - C3 4 Bud – C2) • Papaya • B-52 • Orange Bud Toutes les graines proviennent de Shayanashop. Passage en floraison des pots : Le 09/07/08 – Papaya Le 02/08/08 – B-52 Le 07/08/08 – C1 Bud A C2 Bud B C3 4 Bud Le 14/08/08 – Orange bud Le 23/08/08 - One bud Papaya Le 23/08/08 - C4 Vues d’ensemble : J’arrose environ tout les 2 jours à l’eau claire. Par conséquent c’est une fois sur deux que j’engraisse (pour ceux qui n’aurait pas compris…) J’ajoute qu’avant d’arroser je prends soin de mettre un doigt dans la terre afin e pouvoir évaluer l’humidité. Je me fies aussi à l’aspect général du plant. De plus, je reverse la flotte des coupelles dans les pots correspondants. Ainsi j’évite la moisissure par les racines. La T° et l’hygrométrie : J’ai comme qui dirait, un petit problème à ce niveau là. Voici les données environ 1h après la mise en route des lampes. Ici ce sont les relevés pour la nuit. Et la !!! C’est environ ½ heure avant l’extinction des lampes. C’est donc pour cette raison que je laisse tourner 24h/24 mon extracteur et mon ventilateur. Sinon, je pulvérise de l’eau sur mes plants très régulièrement ----> 4 à 5 fois dans la soirée (de 20h30 à 1h30) Dans le courant de la semaine j'ajouterais les infos manquantes. De plus je vous ferais part des petits désagréments que rencontrent mes plantes. Voila c'est tout pour l'instant. Commentaires & critiques bienvenus. A +. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ostralopitheke 0 Posté(e) août 31, 2008 Partager Posté(e) août 31, 2008 sympa ton install l'ami, mais, est ce que tu dors sur le pieu ???? parce que ca doit faire un boucan d'enfer.... ok je sors... @+ostralopitheke Lien à poster Partager sur d’autres sites
ostralopitheke 0 Posté(e) août 31, 2008 Partager Posté(e) août 31, 2008 pour ma part, je commence un placos de 1/2m2 avec diesel ryder... rencard sur mon prochain jdc avec tout le detail @+ les fumistes ostralopitheke Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kingzSmoke Posté(e) août 31, 2008 Partager Posté(e) août 31, 2008 hello Bud-Core. yes side!!!! trop belle installation man!!!!!!!!! euh... alors tu dors au dessus??? sinon encore toutes mes félicitation, trés bonne idée ce placard et joli potentiel du coup. vivement la suite de tes aventures.............. tchussssssss' JAH IS LOVE.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud-Core 0 Posté(e) août 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2008 Oui je dors sur le pieux. Niveau bruit ça gère quand même malgrés la double installation. Je rappelle que j'ai aussi une darkroom avec un sunon de 130 m3/h + un brasseur d'air 39 cm honeywell. (Tout est dans la chambre.) C'est plutôt au niveau de la T° que c'est un peu génant. Et encore c'était bien pire avant que je ne déménage l'ensemble de mon installation. Tout rentrera dans l'ordre dès que j'aurais un nouvel extracteur. Je compte en prendre un aux environs de 400m3/h car il me semble qu'il faut près de 100 m3/h /m² cultivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud-Core 0 Posté(e) septembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2008 Salut à tous ! Bon et bien comme promis j'ai testé le Ph de mon eau avec les languettes. Verdict : Ph = 7.5 Je sais que c'est beaucoup trop et qu'il me faudrait être aux alentours de Ph 6 à 6.5. Par conséquent, nul doute que les problèmes ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. Et bien détrompez-vous !!! Ils sont déjà là ! Par exemple sur mon pied de Papaya : Passage en flo le 09/07/08 On peut constater un jaunissement des feuilles qui à commencer à prendre de l'ampleur vers le milieu de la 3ème semaine. Le phénomène a d'abord commencer par le bas en s'attaquant aux feuilles les plus anciennes, les plus grandes aussi. Ensuite au fur et mesure que le jaunissement remonte vers le haut du plant, les feuilles du bas deviennent marrons, sèches et rabougries sur elles mêmes. Elles sont mêmes craquantes (comme les feuilles mortes à l'automne). Sinon les têtes ont plutôt bonnes mines En apparences seulement ! Car c'est pas terrible pour son âge. Explications : Les têtes ne sont pas bien grosses (en tatônnant). Je ne trouve pas non plus que les têtes soient collantes. Pas ou très peu d'odeur. Même phénomène pour mon pied de B-52. Passage en Flo le 02/08/08. Contrairement au pied de papaya, le pied de B-52 est bien odorant et collant à souhait. Cependant, les têtes demandent encore à gonfler. Voici mon pied de Chrystal : Passage en flo le 23/08/08 Les connaisseurs auront remarqués le palissage. Ah bah tiens !!! Celui la aussi commence à faire le malin. Le pied d'Orange Bud Passage en flo le 14/08/08 Le pied a subi un bon palissage. Je retends les ficelles 1 à 2 fois par semaines sur les nouveaux pieds jusqu'aux environs de la 5ème semaine. Après je vois en fonction de ce que ça donne. Encore et toujours le même problême. Bon en ce qui concerne mes One-bud : Je commence par le Papaya : Passage en Flo le 23/08/08 Le stretch est énorme. J'en profite pour le palisser. Les Chrystal : Passage en Flo le 07/08/08 Ce pied ci est vraiment bien garni et assez odorant. Les têtes vont encore bien grossir à mon avis. C'est étonnant comme une tête peut partir de vraiment très bas. J'aurais du sauter les feuilles dès le départ. (pourtant je le savais ) le one-bud à 4 têtes : Un petit gros plant. Allez on termine par une vue d'ensemble. Désolé pour la qualité de l'image (couleur jaune). Faut que je trouve ce foutu réglage sur l'APN. Voilà c'est tout pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 bonjour belle instal,un finistérien en plus sa fais plaisir.....bonne culture@++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman09 0 Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 salut man ! après observation rigoureuse je constate qu'il manque un peu de vigueur dans ton placard, c'est dommage ton installation est au top,mais ya quand meme des plantes bien sympatiques... allez man patience et courage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 Salut, Pour tes feuilles jaunes, à un mois de flo c'est pas anormal, et je crois qu'elles ont un peu chaud, ça aide pas, surtout quand le ph s'en mêle (ou s'emmêle... ) En réglant le ph l'impact va diminuer, et elle reprendras une sénescence normale. Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolos 0 Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 Salut, comme le dit Jahroide, tu as peut-être un léger problème de pH. On voit sur tes photos que tu as disposé des billes d'argile sur le dessus du pot, et ça doit pas aider pour le pH. Les billes d'argiles sont naturellement acides, et donc ça modifie le pH de l'eau d'arrosage. De plus, ça favorise l'aparition de moisissures sur le terreau. Je te conseille donc de les enlever. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud-Core 0 Posté(e) septembre 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2008 Salut ! J'ai viré les billes d'argile. C'est vrai que c'est pas terrible comme truc d'après ce que j'ai lu sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vk 1 Posté(e) septembre 13, 2008 Partager Posté(e) septembre 13, 2008 salut bud core je voudrais savoir si le rvk que tu possède fait du bruit vu que tu dort au dessus ???et si le filtre a charbon marche vraiment bien ???? Merci de ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vk 1 Posté(e) septembre 22, 2008 Partager Posté(e) septembre 22, 2008 Petit UP UP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés