azio75 0 Posté(e) août 31, 2008 Partager Posté(e) août 31, 2008 Bonjour à tous, Intro Bon j'ai abandonné mon premier JDC, plantes irrécupérables (elles avaient 1mois et démi, les graines étaient pas top). Donc là, j'ai voulu bien faire, fini le meuble en bois de 1m cube, j'ai vu plus gros ! J'ai acheté pour commencé un mix de 20 graines spéciales indoor (différentes variétés). Je possède deux placards, avec des parois en mylar. Installation Placard #1 Le premier placard contient les moyennes pousses (8 plants). Les plantes sont éclairées par une lampe envirolite 125W (croissance) assisté d'un réflecteur. La hauteur de l'éclairage est réglable par un système de poulie. J'ai aussi ajouté 2 ventilateurs de PC pour extraire l'air et 2 autres ventilateurs pour en faire entrer dans le placard. Eclairage 18h jour / 6h nuit. Placard #2 Le second placard contient les 2 "grandes" pousses (2 plants). Il est conçu comme le premier (même taille, même matos), à la différence que l'on a changé la lampe croissance pour une lampe de floraison (toujours une envirolite 125W), tout en mettant en 12h jour/12h nuit. Place aux photos : Espace Problèmes / maladies : - Les feuilles jaunissent sur leur bord (une seule plante à ce symtôme) - Une grande plante a des feuilles (en dessous) qui meurent Je dresserai prochainement la liste des plantes avec leur nom et date de plantation. PS : Je précise que je débute Lien à poster Partager sur d’autres sites
azio75 0 Posté(e) septembre 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2008 bonjour ! Personne pour m'aider à soigner mes plantes ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) septembre 3, 2008 Partager Posté(e) septembre 3, 2008 Hello ! Les feuilles jaunissent sur leur bord (une seule plante à ce symtôme) Hummm...Bizar, elles me paraissent plutôt en forme tes "petites"...Essayes de prendre une photo du problème et de nous en dire plus (engrais, fréquence d'arrosage etc...) Depuis quand est apparu le problème ? Une grande plante a des feuilles (en dessous) qui meurent Si ce sont les toutes premières feuilles du bas, y'a pas trop à s'en faire. Contrôle bien que cela ne gagne pas du terrain. Pareil, fait nous une photo @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés