1er jdc [indoor][terre][skunk] c+37 mg 250w, hps 600w maj!

Messages recommandés

bon deja merci northem!

je me suis dit que j'allais regarder de plus pret sur les grandes en flo et la j'ai vu sa!

3a6.jpg

des petite larves qui bouge dans tout les sens et il y en a plein sur mes grandes plantes!

alors la je me pose plusieurs questions:

-pourquoi je ne les vois pas sur les petits plants qui sont atteints? c'est parceque les larves ne sont pa encore assez developé? ou est ce parceque ils s'agit d'autres bebetes et qu'en faites je suis atteint de plusieur insectes?

-ces insectes peuvents-ils faire jaunir mes feuilles puis les faire tomber comme la feuille malade 3 post plus bas?

-et quel insecticide?

-c'est quoi ces petites taches noir? d'autres bestioles?

EDIT: j'ai chopé une des mouches

d37d07.jpg

elle est mal en point mais on voit bien quand meme :-)

Salut Nakmuay

J'ai été prendre de nouvelles informations, trois sortes de mouches mineuses à savoir :

Mouches mineuses de la tomate

Mouches mineuses Américaines

Mouches mineuses Sud Américaines

Pour les reconnaître il faut avoir l'oeil assez exèrcé, mais le plus important est de s'en débarrasser. Les dégats provoque des galeries dans le tissus végétal faites par leur larves qui ont trois stades d'évolution. En gros, je résume :

Premier stade elles sont transparente

Les autres stade, blanc cassé à ocre suivant l'éspèce.

L'attaque de ces petites bêtes malfaisantes se traduit par une perte de feuille prématurée, galerie, et les petit points noirs que tu vois cela pourrait être leur excréments.

J'ai quand même beaucoups résumer il faut dire, mais bon c'est déjà ça.

J'ai trouvé une solution bio pour pouvoir en venir à bout. mais je ne sais pas si tu vas pouvoir trouver l'ingrédient qu'il faut :

Laisse bouillir 30 minutes 500grs de feuilles de rhubarbe(2 tasses ) dans un litre d'eau, laisse refroidir et filtre. Vaporise sur les plants que tu as, partout, sur et dessous des feuilles.

Cette solution est efficace contre les mineuses, pucerons et les tétranyque.

Sinon jardinerie pour avoir le nom de l'insecticide. Si je le trouve je t'informerais.

Le pire dans tout ça c'est que, si tu n'en viens pas à bout rapidement tu risques d'avoir d'autres dégats qui viennent se greffer par la suite, bactéries, champignons enfin tu vois le genre, la galère !!

Il faudrait que tu ais d'autres avis pour confirmer ou révoquer ce que je pense de ton problème. Si tu en a pas et bien prend la méthode bio et pulverise, cela ne peut pas faire de mal.

A plus man

Salut Nakmuay

J'ai trouvé une solution bio pour pouvoir en venir à bout. mais je ne sais pas si tu vas pouvoir trouver l'ingrédient qu'il faut :

Laisse bouillir 30 minutes 500grs de feuilles de rhubarbe(2 tasses ) dans un litre d'eau' date=' laisse refroidir et filtre. Vaporise sur les plants que tu as, partout, sur et dessous des feuilles.

[/quote']

ecoute merci pour tes recherches c'est vraiment cool, je vais essayer sa.

par contre sa me semble mort pour aujourd'hui, parce que trouver de la rhubarbe un dimanche apres-midi, je me sen pas capable :lol:

en tout cas si quelqu'un avait une solution insecticide je suis preneur aussi.

moi j'ai trouvé sa

sa pourrait le faire?

Le pire dans tout ça c'est que' date=' si tu n'en viens pas à bout rapidement tu risques d'avoir d'autres dégats qui viennent se greffer par la suite, bactéries, champignons enfin tu vois le genre, la galère !![/quote']

mes plants en flo sa fait un bail qu'ils sont comme ca, presque depuis le debut.

je n'avais jamais trouvé de solutions du coup il sont dans un drole d'etat.

quasi toutes les feuilles sont tombé, il ne reste plus que les jeunes pousses.

les plants ne se sont quasi plus developé au bout de 1 mois de croissance.

le strech a ete vraiment ralenti, quasi pas visible a l'oeil.

bref une sacré saloperie.

c'est due au manque de feuilles?

Coucou

Je pense que tes plants, du fait qu'ils ont été affaibli par les insectes et la chute des feuilles n'ont pas pu se développer normalement.

Ensuite regarde si il n'y a pas de Thrips, tu m'as dis qu'il y avait des larves et que tu pensais à une autre attaque d'insectes. Ce sont une autre sorte d'insecte que tu peux voir sur le guide du site, eux aussi laisse des points noirs du à leur excréments, et il y a une fiche détaillée.

En ce qui concerne les insecticides naturel il y a :

Bacillus thuringiensis, non chimique.

L'huile de neem, naturel aussi.

A plus man

Ensuite regarde si il n'y a pas de Thrips' date=' tu m'as dis qu'il y avait des larves et que tu pensais à une autre attaque d'insectes. Ce sont une autre sorte d'insecte que tu peux voir sur le guide du site, eux aussi laisse des points noirs du à leur excréments, et [b']il y a une fiche détaillée.[/b]

j'ai fait la petite mixture donné dans la fiche contre les thrips a base d'ail et d'oignons. (plus facile a trouver que la rhubarbe :-), on verra sa demain )

sa peut pas faire de mal je vais pulveriser sa on verra bien.

par contre il ne dise pas combien de fois et pdt combien de temps.

sinon tout a l'heure je suis partie exterminer les larves a la main,

j'en est tué une tres grosse partie. au bout d'une heure plus aucun signe en surface.

je me doute bien qu'il en reste un peu caché mais sa on verra avec l'insecticide demain pour l'extermination definitive :-x

sinon a part sa les petite pousse bien. a c+8 des nouvelles feuilles sont sortie, rien a declarer. je mettrais des photo demain.

EDIT:

eux aussi laisse des points noirs du à leur excréments

j'ai lu que les points noir que j'avais etait les piqures des mouches dans la feuille pour poser leurs larves ou pour extraire les nutriments de la feuille.

voila, a verifier

allez j'ai pas pu m'enpecher. MAJ!

alors d'abord la plus grande! héhé

b3fcab.jpg

b34c99.jpg

et la plus petite, y'a toujours des fegniasses! :-D

d7a3b0.jpg

et la photo de famille! avec mes deux boutures au premier plan, qui ont l'air de se plaire ma foi, elle ont fait leur racines, tout roule.

0afaa7.jpg

sinon j'ai vaporisé ma mixture anti-thrips, SA PUE L'OIGNON!

bon je viens au nouvelles!

plutot des bonnes nouvelles aparement.

alors, northerm j'ai reussi a trouver des feuilles de rhubarbe.

coup de bol aujourd'hui j'ai bossé chez un client qui en avait dans son jardin :-D

j'en est tapé 4-5 feuilles et j'ai pu faire la petite soupe que tu m'as conseillé, ensuite j'ai taxé deux insecticides chez jardiland, et j'suis partie a la chasse!

donc dans un premier temps j'ai pulverisé de l'insecticide anti mineuse puis quand les feuilles ont sechées j'ai pulverisé la soupe de rhubarbe.

depuis je n'ai plus vu de larves sur les feuilles a part des larves mortes.

par contre pour les mouches qui elles viennent piquer les plantes pour pondre ou se nourir, est ce que sa marche? ou faut-il pulveriser un repulsif?

et par contre combien de temps et combien de fois par jour faut il pulverisé l'insecticide? je pense que c'est a peu pret similaires au autres insecticides.

voila voila je vous tiens au jus!;-)

Yop nakmuay.

Je connais aps ces mouches mineuses, mais vu comment tu t'occupes d'elles, elles ne devraient pas survivre longtemps.

Pour l'insecticide, y'a pas une notice dessus ? Sois tu la suis ou tu fais moins... j'peux pas t'en dire plus.

A +

hey ! salut nakmuay !

je me suis dit que je pourrais tout de même te laisser un pti message sur ton JDC vu que tu m'aide sur le mien.

De la rhubarbe !?!? Quelle est bien faite cette nature !

je suis entrain de remettre des photos viens jeter un pti coup d'oeil j'ai une impression d'évolution en 48h lol

a bientot ;-) :kana_smyle:

Salut Nakmuay

Je vois que tu as commencé l'extèrmination !

Je pense que pour la fréquence d'application des insecticide, naturel ou chimique tu dois attendre une semaine pour voir comment ça évolu du côté des insectes.

Il faut voir si les mouches vont venir pondre à nouveau. Sinon, si tu as une bombe insecticide contre moustique et mouche et bien gaze les directement. Je sais, cela fait encore un produit chimique mais tes mouches seront morte ça c'est sûr !

Aprés tout ça j'éspère que tu n'auras plus de problèmes et tes petites pourront s'épanouir tranquillement.

A plus

Salut Nakmuay

Il faut voir si les mouches vont venir pondre à nouveau. Sinon' date=' si tu as une bombe insecticide contre moustique et mouche et bien gaze les directement. Je sais, cela fait encore un produit chimique mais tes mouches seront morte ça c'est sûr !

[/quote']

j'pense que je vais opter pour sa aussi, je suis au debut de ma culture, les traces chimiques auront disparues d'ici la. parce que la je ne vois plus de larves, juste une ou deux sur les grandes plantes mais je surveille et les tue aussitot. par contre il reste pas mal de mouches qui rodent un peu partout.

sinon c'est cool d'etre passé!

a+ les ga

allez c'est partie!!!

alors!

PETITE PHOTO DE FAMILLE

518c09.jpg

LA PLUS BELLE

07815.jpg

d274ab.jpg

LES 4 PLUS GROSSES

dac8c.jpg

ET LA UNE DE MES BOUTURES QUI A L'AIR DE SE PLAIRE

ec9a7e.jpg

voila pour les petites!

maintenant les grandes en flo!

7a320.jpg

999d1a.jpg

voila pour la petite mise a jour du dimanche! pour les probleme d'insectes c'est pas totalment fini, jen trouve quelques uns encore.

voila voila allé bonnuit tout le monde et laissez vos impressions!

++

Yop !

Et bien ça avance la flo ! Pour les insectes' date=' ne les surestime pas, c'est tenace ses bêtes là ![/b']

++

oué lol j'ai vu sa tout a l'heure et en fait mes feuilles continue de se degrader...

faudrait que j'essaie l'huile de neem dans la solution nutritive directement et j'ai acheté des feuilles de glu pour les mouches.

bon en fait comme un gros debutant que je suis, j'avais oublié de pulverisé en dessous des feuilles donc naturellement les mouches sont venu piquer en dessous.

du coup je voyais plus les larves et je croyais que le probleme etait en phase d'etre resolue mais en voyant les feuilles qui etait de plus en plus abimé, j'ai levé une feuille et laaaaaaa...... 5 larves qui se baladaient!!!!!!!!!!!! aaaaahhhhhh!!!! et une mouche posé qui devait surement pondre ou manger.

alors j'ai pulveriser bien comme il faut et on verra!

voila voila sinon laissé vos com.

salut nakmuay komen va? aparremment un peu stresser par ces p.t..ns de bestioles mais t'en fais pas sa va s'arranger

bon en fait comme un gros debutant que je suis' date=' j'avais oublié de pulverisé en dessous des feuilles [/quote']

tu sais qui ne fais pas d'erreurs? après tout nous sommes tous novices sur ce forum

le tout c'est d'apprendre de ses erreurs et de ne pas reproduire le même shéma; rassures-toi j'vais te dire pourquoi

j'ai levé une feuille et laaaaaaa...... 5 larves qui se baladaient!!!!!!!!!!!! aaaaahhhhhh!!!! et une mouche posé qui devait surement pondre ou manger.

c'est bien des petites viscieuses celles là!!!!!

mais dans un sens cela t'as permis de déceler ton vrai problème d'insectes "la mouche"

jte conseillerai pour vraiment enraillé tout sa d'utiliser un diffuseur "RAID night and day" pour mouches (désolé jvoulé pas poluer ton jdc avec de la pub)

jrepasserai jeter un oeil a ta prochaine maj laisse moi un MP pour me prévenir

allez tchooo!!! et bon grow l'ami!!!!!

salut tout le monde!

salut pedro, arash, northem et novice qui suivez mon JDC, c'est cool!

j'ai pas trop le temps en ce moment de trop etre la et de passer sur votre jardin.

je passerais ce week end et je ferais une grosse MAJ dimanche a c+23 et je doit dire que sa pousse plutot bien (hormis une qui fait un peu de resistance mais bon) et ma boutures a tres bien grandit.

apres ma petite guerre contre les insectes je penses sortir vainqueur :-) plus de larves ni au dessus ni en dessous des plantes. les nouvelles pousses ne sont pas touché et il y a presque plus de mouches qui se ballades dans le placo (bombes aérosol et plaques de glu)

voila pour ce soir

bonne nuit les gros!

;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.