Azay 0 Posté(e) août 31, 2008 Partager Posté(e) août 31, 2008 Debut, Analyse.Hello a tous. Apres avoir parcouru le forum pendant une quinzaine de jour, je me suis donc decidé a passer a l'action.Voici en gros l'equipement auquel jai pensé, il s'agit d'un début donc:-Kit light combi duo MH 150 / HPS 400-Grow room silver box 80*80*180-RVK 420m/h avec variateur 2.5A-Cooltube-Gaine sonodec-Silencieu-Light / all mix pour le substrat-Engrais gamme biobizzPour le carbon filter je verrai ca lors du passage en flo.Deux doutes cependant,-les intra passives suffiront - elles (jai lu quil faut le meme volume dentree sortie en air) ? il y en a 2 dans la box.-Le bruit du rvk dans la chambre, c'est vraiment une usine a gaz ? au pire je regarderai pour les caissons fabriqués maison.Si vous avez des choses a ajouter ou autre conseils, merci Cordialement,-Azay Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growbenj 25 Posté(e) août 31, 2008 Partager Posté(e) août 31, 2008 Salut Azay, J'ai a peu près la même config que toi : Box 80x80x180 HPS 400W Cooltube extracteur environ 400m3/h Silencieux Gaine insonorisé Filtre à charbon 1 ventilo dans la box 3 intraction passive. Comme tu le vois je n'ai pas d'intraction active mais c'est pas tellement un soucis. Si il ne fait pas trop chaud chez toi (23-24°c) la température frolera les 30°c dans la box avec la HPS mais rien de très grave, surtout que ça leur fait vraiment pas de mal de dépasser de temps en temps les 28-29°c soit disant "critique" Passe donc voir mon JDC pour en savoir un peu plus ! Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) septembre 1, 2008 Partager Posté(e) septembre 1, 2008 salut, Oui les intras passives devraient suffire. Concernant le rvk, j'ai un 385m3/h et il fait déjà énormément de bruit (je ne suis pas forcément sensible au bruit). Le caisson est obligatoire et peut-être un variateur (de bonne qualité, j'en ai acheté un et dès que je diminue l'intensité le souffle diminue mais les vibrations aigües le remplace). As-tu pensé au brumisateur pour l'hygrométrie ? Bonne culture. Sey Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growbenj 25 Posté(e) septembre 1, 2008 Partager Posté(e) septembre 1, 2008 J'ai la box a coté de mon lit... On s'y fait... ! Le brumisateur je l'ai surtout utilisé pour mes boutures car il leur faut une forte hygrométrie. Mais sinon ça rajoute pas grand chose quand la lampe est en fonctionnement CHALEUR+EXTRACTEUR PUISSANT = ABSORPTION D'HUMIDITE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés