[Terre/Coco]Probleme (ou pas) de racines


Messages recommandés

Salut les planteurs,

voilà le topo : je cultive en terre et l'un de mes pots possède un réservoir ; en y regardant de plus près aujourd'hui je me suis rendu compte que les racines de mon plant ont réussit à s'infilter à l'intérieur par les fines ouvertures du fond !
Le réservoir est quasiment vide, moins d'1mm d'eau, mais ça a l'air de leur suffir. Pourtant le pot est assez conséquent (30cm de diametre).
Je précise que le tout est bien à l'abri de la lumière.

Alors qu'en pensez vous ? y a-t-il un risque ? je laisse en l'état ?

variété : PPP
état : flo +33
lum : hps 250

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de prendre une photo malheureusement, le clapet d'accès est trop petit.

 

Pour resumer, les racines se sont glissé dans le reservoir du pot, donc hors de la terre, et elles ont l'air de s'y plaire les coquines, elles se sont bien étalé au fond alors qu'il n'y a quasiment pas d'eau dedans.

Je me retrouve à faire du hors sol dans une culture en terre !?! :lol:

 

Le plant se porte tres bien malgré cela.

 

Que faire ? j'ai bien envie de laisser en l'état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer le topo car je trouve ça assez curieux comme situation.

 

C'est dejà arrivé à quelqu'un ? Je prendrais volontier quelques avis sur la question.

 

Et si je mettais de l'eau direct dans le reservoir pour alimenter ces racines ? risque de surarrosage ?

 

En tout cas je n'utiliserais plus ce pot à réservoir la prochaine fois dans le doute.

 

Merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Normalement, il n'est pas conseiller d'avoir les racines "pied dans l'eau", risque de moisissures...

 

Evites donc de remplir le réservoir de flotte ! Tu pourrais peut être essayer de faire "tomber"de la terre par le clapet.

 

Je ne sais pas trop quoi penser d'autre...

 

Attend d'autres avis :supair: !

 

@plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est pour ça qu'il est déconseillé de cultiver dans des pots réservoirs .

Après vu que tu es a 30 j de flo ,ça crains pour un rempotage

Tu peux mettre un bulleur dans ton réservoir sinon pour éviter que les racines pourrissent ,en plus ça te fera un super système racinaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses les gars.

 

Donc finit les pots à reservoir (c'etait de la recup').

Pour le reste je vais voir si il est techniquement possible de remplir l'espace de terre, mais ça m'etonnerait.

En tout cas je vais faire en sorte de ne pas trop arroser mon pied histoire qu'aucun surplus n'aille jusqu'au reservoir... heureusement c'est un des trucs que je maitrise assez bien (enfin normalement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.