ToOm 0 Posté(e) août 31, 2008 Partager Posté(e) août 31, 2008 Salut tout le monde ... J'ai récemment posté dans mon jdc des photos de mes plantes atteintes ( toutes).. Je cultive 8 plantes en outdoor, de différentes variétés ( une skunk, dla weed d'origine inconnue..) Mes fifilles ont maintenant 4 mois et demi, deux d'entre elles sont en floraison depuis 1 mois et 3 semaines, les autres ont commencées leur flo depuis 1 semaine environ ... Un des problèmes concernant 5 plantes est le suivant, une décoloration des feuilles de l'intérieur vers l'exterieur, ceci ne touchant que les feuilles du haut : Au début de l'apparition : Quelques jours plus tard : De plus j'ai remarqué que la partie supérieur des tiges ayant des feuilles prennent une coloration foncée: (désolé pour le flou...) Enfin, deux de mes pieds qui sont en floraison depuis 1 mois et 3 semaines ont les feuilles repliées, sèches et recroquevillées sur elles mêmes, comme si elles avaient cramées, je n'ai évidemment pas arrosé a 13h en plein soleil rassurez vous ^^ Concernant les arrosages, j'arrose tous les 3 jours si dame nature ne fait pas son boulot, et j'engraisse a chaque fois avec 4ml/L de bio-bloom pour les deux en pleine flo et jusque la je n'ai jamais eu aucun souci ( je sais , certain me diront que c'était beaucoup trop...j'ai arrêté d'engraisser pour l'instant au vue de leur états ...) Les autres avaient jusqu'à leur début de flo droit a un arrosage de bio-grow ( tjr 4ml/L) tous les trois jours, et j'ai arrosé deux fois avec du bio-bloom (4ml/L) et depuis l'apparition du problème, je n'arrose qu'a l'eau claire ( robinet, mon ph est d'ailleurs un peu trop élevé il me semble - 7,3 je crois ) J'espère donc que vous parviendrez a trouver une solution a mon problème, je veux pas foirer ma flo ! Si le problème a déjà été abordé dans la rubrique diagnostic, je ne l'ai pas trouvé dsl ^^ Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère soigneront mes chéries A +++ ! p.s: si vous voulez d'autres photos ou détails de ma culture, pas de problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) août 31, 2008 Partager Posté(e) août 31, 2008 Salut toOm, Je suis pas très callé en diagnostic, mais j'ai déjà eu les tiges rougeâtre/pourpre. J'ai effectué quelques arrosages avec un indice fort en Azote et sa allait mieux. Pour le reste je préfère laisser l'avis de ceux plus expérimentés. Tchus, bonne chance pour tes plants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToOm 0 Posté(e) août 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2008 ok merci wind64, donc selon toi un arrosage au bio-grow en 4ml/L ou 2 devrait suffire ? Quand aux autres, dites moi ce que vous en pensez svp ^^ Tchuss ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) août 31, 2008 Partager Posté(e) août 31, 2008 oui je pense que sa devrait bien aider. Mais moi j'utilise un indice assez fort : 14-4-28 [parce que j'ai que ça et que de toute façon je cultive sans engrais]. Donc arroses comme ça oui et je pense que le problème des tiges devrait passer progressivement. tchus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToOm 0 Posté(e) septembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2008 ok cimer, et pour mes plantes dont les feuilles ont cramées, je laisse faire ou j'enlève les feuilles mortes ? ( cad quasiment toutes !) +++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakai 0 Posté(e) septembre 1, 2008 Partager Posté(e) septembre 1, 2008 Salut salut !!! Pour tes carences voila ce que j'ai trouvé : Traitement : En dépit de ce que vous avez pu lire autre part, les déficiences en Fe, Zn, et Mn sont assez communes. Elles donnent souvent aux cultivateurs de sérieux problèmes car elles sont rarement diagnostiquées correctement, et le traitement nécessite plus que d'ajouter simplement un engrais général. Les problèmes avec le Fe, le Mn ou le Zn sont très communs aux plantes poussant dans des régions avec de l'eau dure (alcaline). Si vous baissez le pH de votre eau ou de votre solution nutritive à environ 6.5, ces trois micronutritifs deviennent disponibles pour la plante. Si un des symptômes suivants apparaît dans un jardin hydroponique, baissez le pH de votre solution (faites-là plus acide), et appliquez les trois nutritifs en quantités seulement légèrement au-dessus des concentrations moyennes. Les déficiences en Fe, Mn et Zn apparaissent souvent en conjonction, et généralement une eau alcaline est responsable. Vous devez les appliquer ensemble pour alléger toutes conséquences sérieuses de ces déficiences. Cependant, si des signes distinctifs de seulement une déficience apparaissent, appliquez seulement cet élément. Maintenant pour moi si tes feuilles jaunissent de l'interieur vers l'exterieur, c'est une deficience en Fer. Corrige ton ph, et corrige le Fer avec de l'engrais specifique. Voila j'espere que sa t'aura aidé. A pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToOm 0 Posté(e) septembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2008 Merci lakai ! J'avais déja lu ce petit passage mais en diagonale, ma faute Je vais effectivement essayer de trouver un moyen de baisser a 6.4 le ph de mon eau( ou sa se trouve ca? dans les magasins avec des piscines ?) Et j'irais a point p toper une solution en Fer ... Merci mec ! Et pour mes deux autres plantes en flo, j'attends de voir si amélioration il y a, sinon je vais devoir faire un cut prématuré ! Si quelqun un autre conseil n'hésitez pas a +++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakai 0 Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 Pour corriger ton ph, il y a le ph down et le ph up. Le ph down consiste à faire baisser ton ph et le ph up a le faire augmenté. Ces produits se trouvent principalement en growshop, ou alors sur internet. Perso pour ma part le mec du growshop de ma ville, m'a filé du ph down qu'il a fait lui meme. Donc si tu es dans une assez grande ville, il y a surement un growshop qui s'y trouve. Apres pour calculer ton ph, il te suffit d'acheter un calculateur de ph. Les prix sont tres variable. Tu peux passé du gratuit à jusqu'a 35 voir 50€ Quand je te parle du calculateur de ph gratuit, sa s'appelle du papier ph, c'est ce que tu trouves au lycée ou au college en chimie pour tester les experiences. Le must est d'acheté le calculateur de ph digital, qui t'indique directement le ph et qui te permet à la suite de chiffre donné de corrigé avec du ph down ou du ph up. Pour resumer, si tu as les moyens, investie dans un calculateur de ph digital, sinon achete du papier ph qui doit ce vendre en magasin je pense, qui ne coute pas tres tres cher. Deja si tu corriges ton ph, ta plante pourra mieux assimilé de nutriments. De plus, si tu veux vraiment etre au top, achete un Testeur EC. Cette appareil permet de connaitre la quantité de nutriment que tu donnes à ta plante. Ce qui peut evité un sous-dosage, ou un sur dosage. Le sous dosage qui provoque des carences à te plante et le sur dosage qui va faire creuvé ta plante en moins de deux. Reste toujours le probleme financié, le testeur d'EC n'est pas donné. Voila maintenant je peux pas trop t'en dire plus, si tu ne veux pas investir, alors fait attention à l'engrais que tu vas donné à tes plantes. Surtout si elles sont en Floraison. Et sinon si tu veux investir dans tout sa, sa va te facilité le travail et surtout donné plus de certitude pour sauver tes plantes. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés