Espacement des tete pour un meileur rendement

Messages recommandés

salut a tous,

je prépar ma prochaine session en in sous un 250w.

je vais metre 4 pied dans un espace de 50*60

je veux palisser et tailler mes plants pour avoir un tapis de tete (a la facon scrog)

et la je veux avoir un meileur rendement possible et je me demande combien de tige(tete) je doit faire partir de chaque pied.

plus les tete sont raprochées plus y' en a mais plus elle sont petites=> mauvais rendement

a l' extreme inverse si y' en a pas essé=>mauvais rendement

ma question est quel est l' espacement le mieux pour avoir un meilleur rendement

je prend un exemple une tete tout les 10cm sa donne 30 tete dans mon espace sa me donne des pied a 7 et a 8 branche.

voila je pense que une tete toutles 10cm c unpeu seré, je voudrais votre avis sur l' espacement idéal des tete

merci d'avance

Salut,

Tu peux t'inspirer des cultures Onebud pour maximiser le rendement sur un carré de 60cm sous 250w.

En gros, un scrog ou un palissage où les têtes sont reparties sur des carrés virtuels de 15cm de côté, voir un peu moins (4 plants >> 4 buds par plants, le compte est bon)

C'est évidemment ce vers quoi l'on tend dans ce type de culture et le scrog permet de bien gérer cela.

+

merci pour ta réponse,

ouais une tete tous les 15cm me parrait etre un bon compromis aussi. j' obtiendrais des tetes pas trop serré qui pourront bien grossir :)

j' ai déja fait un scrog et me suis retrouvé evec trop de tete minuscule.

je ne veux plus retenter le scrog parsque j' ai galérer la fois ou j' en est fait un pour mocuper des plant une fois qu'il sont dans le grillage, je préfère pouvoir les enlever du placard quand je veux...

j' attend d' autre avis

salut pas d' autre avis sur l'espacement otimale des tetes.

je suis entrain de me demander apres avoir regarder des jdc si c pas une bonne idée d' avoir des tets qui sont plus grande que les autre placé sur les bord du placos....

sa vous parle?

merci je connais cette technique,

c meme celle que je fais en ce moment

mais je trouve et dite moi ce que vous en penser , que les branche sont trop raproché pour optenir un bon rendement...jeveux dire que l'on exploiute pas la pénétera tion que offre une hps...ideal pour neon

8f2b5c.jpg

j' aimerais faire la meme chose mais palisser les branche pour les espacer et permetre a la lumière de pénétrer plus en profondeur.

un qui a opter pour un max de tete environ une tout les 6cm

les cocotte sernt petite mais il y'en aura baucoup,niveau rendement vous en penser quoi?

c un espace de 60*60

119323.jpg

edit: meci a babajii pour la photo

Hell O !!

ce que l'on en pense??... bah c 'est une technique adaptée aux petits espaces donc ça ne peut être que bien !!

A vrai dire je ne saisis pas le sens et l'objet de ta question...

++

salut,

mon probleme et que j' esite entre faire plein de petites tetes comme sur la photo ou faire moin de tete qui mesureront 15/20cm

il me semble que plein de petites tetes rapoché est tres bien pour les néon qui n' on pas un fort pouvoir de pénetration mais pour une 400 hps par exemple c gaché vous voyer ce que je veux dire

ma question c' est:

quelle espacement ente les tetes vous me conseiller de faire pour avoir le meilleur rendement pour une 250w hps et pour une 400w hps.

merci d'avance

re,

il me semble que plein de petites tetes rapoché est tres bien pour les néon qui n' on pas un fort pouvoir de pénetration mais pour une 400 hps par exemple c gaché vous voyer ce que je veux dire

C'est une conséquence, c'est dû à la faible puissance lumineuse et aux nombres importants de ramifications.

Plus tu as de puissance, plus tu peux obtenir de gros buds.

A partir de là c'est à toi de tailler les plants afin de garder plus ou moins de ramifications.

Tu peux faire 6 plants portant 4 buds ou 2 monstroplants hyper-ramifiés avec un mois de croissance de plus, à partir du moment où tu couvres la surface de ton placard et que tu respecte un temps de croissance maximum (la limite c'est le volume de substrats) ton plant se chargera de fleurir où il faut.

Le résultat est avant tout limité par la puissance lumineuse >> 0.5g/w, en plus ou moins de temps, c'est là que la différence se situe.

+

oui c sa, ma question c de combien il faut espacer les tetes (tiges) pour avoir le meilleur rendement

je prend exemple, les extreme:

dans 1m2 avec une 400w => 4 tetes => sa va doner des grosses tetes de 50cm de long mais au nivau rendement ce sera pas le top

autre exemple =>400 tetes (une toute les 5 cm) =>le rendemnt ne serat pas au rendez vou non plus on optiendran des cocote de 3/4cm de haut toute petite et la lumère sera bloquer par le tapis végétale, il y' aura aucune pénétration.

je pence qu'il ya un juste milieu la ou le rendement est a sont maximum, sa doit changer en fonction des variétée et surtout si c une sativa ou une indica ,parlon de l'indica ou des variétées a majoritée indica.

le but de ce topic et de parler et de trouver ensemble quelle est le meilleur espacement des tete ppour que le rendement soit au top

cordialement

Hell O !!

Je suis ce topic depuis pratiquement son début... le sujet est effectivement intéressant mais vu et revu et re revu.... et le problème c'est que la théorie est une chose avec nos plantouilles mais la pratique se gère au jour le jour....

Il y a effectivement des règles de bases... mais après... au p'tit bonheur la chance, même si on influe beaucoup sur le coté "chance" du résultât....

Un débutant va en parler tout le temps car il y a un coté course au Graal dans sa tête... et plus tu cultives et plus tu deviens humble devant ta plante... et comme pour tout a chaque culture tu fais des choix.... du type de culture, a la variété que tu vas cultiver... tu vois a peu prés ou tu peux aller, vers quel résultât va tendre ta culture si les paramètres sont bien gérés, mais tes choix te limites toujours a un moment ou un autre...

Donc en parler c'est bien, mais au final tu ne peux qu'effleurer le sujet a chaque fois, car mére nature fait ce qu'elle veut et que nous ne sommes que des apprentis sorciers au final...

+++

Salut,

Sous hps en supercrop, à partir de 400w, il n'y a pas que sur le dessus que ça pousse, même avec un tapis végétal...

Tu dis que tu a fait du scrog et que tu ne veux plus en faire, donc pour toi One bud ou Scrop. Influence Sativa pour le premier, Indica pour le second.

Lat'