fabfour 0 Posté(e) mars 17, 2004 Partager Posté(e) mars 17, 2004 bonjour tout le monde voila j'ai fait ma ptite install dans un carton avec alu et clos(efin je l'aere de tps en tps kan meme!!!)mais la je viens de me rendre compte kil ne fait ke 18 degras dedans(pas cool.....) donc je pense ke ca va pas trop aider a la croissance ca...vous connaissez pas un bon moyen de chauffer pas cher? merci d'avance de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 17, 2004 Partager Posté(e) mars 17, 2004 achetes toi un petit chauffage pour plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfour 0 Posté(e) mars 17, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2004 ca se trouve ou ca?ya dans truffaut?ca coute cher? et niveau consommation???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) mars 17, 2004 Partager Posté(e) mars 17, 2004 Mais tu utilises quoi comme éclairage ? Car moi par exemple, mes 3 néons de 18W font monter mon placard à 26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfour 0 Posté(e) mars 17, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2004 g un neon de 13W mais bon dja jl'ai payé 40 euros avec le socle alors je me vois pas trop en racheter deux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 17, 2004 Partager Posté(e) mars 17, 2004 40€ pour un néon de 13W!!!??! c'est assez cher! tu sais que pour 5-6 euros, t'as la réglette complete plus le tube néons 18W, soit pour 15 euros, 3x18W come cOMa... :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfour 0 Posté(e) mars 17, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2004 ouai mais vous trouvez ca ou? moi truffaut c 40 euros avec socle et prise de courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 17, 2004 Partager Posté(e) mars 17, 2004 tu vas chez truffaut tu leur rend sl eur treize watt a 40 euros, tu file chez brico truc, castomachin (ou genre), t'achetes trois reglettes completes, une rallonge electrique que tu dépouille pour récuperer le fil electrique (c le moins cher, genre 1€ pour 2,5m), tu achete ou tu "trouves" 3 dominos pour faire tes branchements, tu rentres chez toi, tu branche tout en parallele, puis sur la prise de courant.... tataaaa!!! tu as maintenant 54W pour genre 20 euros... pour les reglettes, tu prend genre deux cool et un warm Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) mars 17, 2004 Partager Posté(e) mars 17, 2004 mais mec ya mm mieux que ça! tu fait les cage d'escaliers!!lol nan jdéconne. Perso j'ai trouver pour 7¤ chez leroy merlin un néon plus socle (ballast et tt le bordel) de 120cm soit 36watt!j'en est pris 3 soit 98wat pr 25¤ avec le branchement Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfour 0 Posté(e) mars 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2004 merci pour les infos babylon, mais c koi ce ke tappel des reglette?c les socles? et cool et warm c les neons???ca se reconait comment? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 19, 2004 Partager Posté(e) mars 19, 2004 ce que j'appelle des reglettes, c'est le support+le starter+le ballast+le tube néon, tout quoi... le cool, le warm, le daylight sont des "température de couleur" du néon,, couleurs chaudes (orangées) ou froides (bleutées) si tu preferes. Pour la croissance il vaut mieux des couleurs froides et pour la flo il vaut meiux des couleurs chaudes (attention cependant une flo sous 3 neons 18W ne sera pas extraordianire, mais d'ici là, tu pourras les sortir en outdoor) voilà, a toi de jouer maintenantt Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfour 0 Posté(e) mars 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2004 encore merci!!!!! je pense que je v faire ca jirai faire des ptites courses ce week end si g le temps! par contre je veux pas abuser de ton aimabilité mais comment tu monte tt ca electriquement?parceke la je m'y connai pas du tout mais alors vraiment pas du tout et je voudrais pas faire de connerie... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2004 Partager Posté(e) mars 20, 2004 sacré fabfour! nan mé vaut mieux demander, c'est plus sur... et puis un forum ça sert aussi à ça. tu branche tes néons en parallele (= en dérivation)= tous les neutre avec les neutre et tous les phases avec les phases, toutes les terres avec les terres... (les couleurs de fil ensemble, en gros). et te fais pas chier pour savoir quel est la phase et quel est le neutre, en france c du courant alternatif, donc tu t'en secoue la nouille. a plus!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfour 0 Posté(e) mars 21, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2004 merci je testerai ca kan j'aurai acheté le matos! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés