wind64 0 Posté(e) août 29, 2008 Partager Posté(e) août 29, 2008 (modifié) Bonjour tout l'monde.Enfin mon premier Jdc !!J'ai fait déjà 3 récoltes intérieur [dont 2 catastrophiques] et là c'est ma première en Out.2 Plants :- Le plus au fond Jacqueline est déjà à flo ~25/30 [je ne compte pas vraiment les jours]. Sa bud pas mal. mais L'exposition au soleil est très limitée !- le second plant, Gisèle et une triso qui a germé avec 3 cotylédons. Elle va bientôt passer en floraison. j'ai aperçu 2/3 pistils déjà.Gisèle devant et derrière Jacqueline en FloDonc de la chance car 2 graines = 2 femellesEnfin, j'ai 2 boutures de jacqueline, dont une en flo et l'autre vraiment planter en à l'arrache en out.Bouture en floBouture nommée ArhPuis 1 bouture [futur pied mère] de Gisèle qui galère à prendre vie.Voilà Pour la présentation de tout le petit monde.Bonne soirée à tous ! Modifié mai 31, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) août 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2008 Si Y'en a qui passe par ici j'ai une petite question. J'ai eu un problème d'insecte depuis quelques jours et aujourd'hui j'ai tout traité au Polysecte (insecticide). Apparemment à partir de 14 jours après traitement on peu récolter sans risque. Mais est ce qu'il y a un risque pour que la weed est un goût de merde à cause du produit vaporisé ?? Merci, tchuus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) août 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2008 Bonjour à tous, petite MAJ aujourd'hui. Jacqueline continue de budder tranquillement. Son problème d'araignées, mites ou pucerons est toujours là. j'espère que sa va vite passer. D'ailleurs si quelqu'un à une réponde à ma question de la dernière fois sa serait cool Ensuite Gisèle commence à bien développer ses branches secondaires. Et Jacqueline bout' bud aussi mais en version 'mini' ^^ Voilà pour les petites news à J+31 environ, Tchus' Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) août 31, 2008 Partager Posté(e) août 31, 2008 Salut wind64 Merci de ton passage ! Chez toi aussi ça le fait : tes buds sont bien partit. J'ai le même souci avec des araignées, pour être sur je ne mets pas d'insecticides, j'ai opté pour une technique de grand mère. C'est pas efficace à 100% chez moi, je tue les araignées dès qu'elles reviennent. Le ptit truc qui semble bien efficace c'est les feuilles de tomates ! Si tu veux + d'infos n'hésite pas. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) août 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2008 J'ai le même souci avec des araignées' date=' pour être sur je ne mets pas d'insecticides, j'ai opté pour une technique de grand mère. C'est pas efficace à 100% chez moi, je tue les araignées dès qu'elles reviennent. Le ptit truc qui semble bien efficace c'est les feuilles de tomates ! ++[/quote'] Oé un truc de grand mère c'est pas plus mal parce que l'insecticide sa m'embête vraiment de l'avoir utilisé ! Dis moi c'est quoi ton truc avec les feuilles de tomates ?? parce que juste à côté j'ai une bonne dizaine de pieds de tomate, alors si j'peux les utiliser pourquoi pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) août 31, 2008 Partager Posté(e) août 31, 2008 Dis moi c'est quoi ton truc avec les feuilles de tomates ?? parce que juste à côté j'ai une bonne dizaine de pieds de tomate' date=' alors si j'peux les utiliser pourquoi pas ![/quote'] L'odeur des feuilles ferais fuir les araignées. Donc j'en ai mis quelques-une dans le placard et près des feuilles touchées. J'ai aussi appliqué une solution à base de produit vaisselle au citron + du jus de citron (le tout dilué dans l'eau). Ca évite de toucher les têtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) août 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2008 L'odeur des feuilles ferais fuir les araignées. Donc j'en ai mis quelques-une dans le placard et près des feuilles touchées. J'ai aussi appliqué une solution à base de produit vaisselle au citron + du jus de citron (le tout dilué dans l'eau). Ca évite de toucher les têtes... Ok merci Pedro. Je crois que je vais faire comme tu dis en plus de l'insecticide. mais comme je suis en out' date=' je vais broyer les feuilles de tomate et saupoudrer sur les 2 plants [si je les dépose au pied sa marchera pas trop je pense']. Enfin on verra bien ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) septembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2008 Bonjour à tous, Jacqueline Flo+33 Ici on remarque les conséquences du palissage peut être un peu trop forcé. Est-ce que c'est mauvais pour la branche, ou bien est ce que sa l'aide à se renforcer et ainsi elle se développe mieux ?? Voilà pour Jacqueline, Les photos de Gisèle arrive un peu plus tard. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) septembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2008 Photos de Gisèle un peu en retard. à Flo +2 3 branches principales. Apex coupé et bon développement des branches secondaires. Puis une branche vers le milieu taillée en one bud pour varier. Pinçage de la branche "one bud" Voilà voilà, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cob 2 Posté(e) septembre 2, 2008 Partager Posté(e) septembre 2, 2008 ta branche semble avoir cicatrisée donc c'est cool... concernant les araignées c'est chiant à faire partir mais tu as des méthodes écolo genre huile de neem ou eau savonneuse... Je crois que c'est moricio qui a fait un topic sur les recettes de grand mère jettes y un oeil. EDIT : j'ai retrouvé le lien et c'est slimfast : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-74664_29-regroupement-trucs-grand-perds-transforme.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
-cupidon- 0 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Salut à Toi Wind64 merci pour ton passage, comme tu dis j'espere que la grimpette est finie, car sinon il faudra que je demande aux voisins du dessus pour percer la dalle de ton coté Jacqueline se porte bien, une variété que j'apprecie, elles ont bien budées et pour gisèle encore un peu de patience a++ Tcusssssssssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) septembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Hello ! Alors plusieurs changement sont survenue. - Tout d'abord je pense [après avoir demandé conseil sur le forum] que je vais dépoter gisèle pour la mettre en pot à l'abri de l'humidité qui est beaucoup trop importante à cause de ce temps pourri. Mais je ferais cela seulement après avoir coupé Jacqueline sinon je risque de lui abîmer les racines. - Ensuite, en ce qui concerne jacqueline, les têtes trop lourdes penchaient ce matin. J'ai donc du tuteurer. - Enfin pour la partie bouture, celle qui est en flo poursuit sont bout de chemin. Et j'ai 4 autres boutures qui "essayent" de prendre racine avec difficulté. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) septembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2008 Bon suite à une nuit catastrophique, orage, grosse pluie etc.. j'ai préféré coupé Jacqueline à flo +40. Je sais que c'est un peu juste mais bon la casi totalité des trichromes sont opaques donc ça va encore [par contre aucun ambré]. Pour Gisèle, je l'ai dépoté du jardin pour la mettre en pot sous une fenêtre. Lorsque j'en avais parlé dans la rubrique aide à la culture, certains étaient perplexes. Elle est dans un très gros pot, se porte bien, mais reste à voir si la flo ne va en prendre un méchant coup. Pour ce qui est de la récolte de Jacqueline, je l'estime d'environ 20g à 25g sec. Vous en pensez quoi ? Photo de la récolte : le contenue de la manucure, les têtes moyenne dans la boîte en bois clair, les petites dans la petite boîte en bois et enfin les grosses têtes. Je mettrais les autres photos de tout ça un peu plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) septembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2008 Up, aucun avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimouk 0 Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 Salut, Mieux vaut récolter un peu avant que d'attendre et fumer des champignons. Quant au poid de ta récolte aucune idée. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) septembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2008 Oé c'est vrai. Le pied que j'ai dépoté pour mettre en intérieur, je le laisserai en flo beaucoup plus longtemps. Comme ça je pourrais constater si il y a une différence de puissance ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) septembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2008 Aujourd'hui, séchage J+2 pour jaqueline. Les têtes ont bien diminué de volume !! =/ Elles sont moins compacte que je ne le pensais, mais en revanche, après avoir fait une 2ème manucure, je les trouve très résineuse !! Gisèle tiens toujours le coup après sont dépotage. flo+12 puis la bouture de jaqueline que j'ai laissé en flo est légèrement herma. Donc je vais avoir quelques graines. J'espère qu'elles seront viables ! Bonne journée à tous. Une petite photo du pied [jacqueline] après la coupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) septembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2008 Gisèle dans son nouvel environnement et un pot plutôt grand ! sur la photo c'est un peu le bordel, j'avais pas encore remis en place les cordes de palissage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) septembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2008 Bonsoir à tous, Les têtes ont séché relativement vite. J'ai déjà commencé le curring. Pour l'instant y a toujours que l'odeur de foin c'est assez moyen ! ^^ et Gisèle à flo+14 Au fait j'ai trouvé 2 graines dans les têtes de Jacqueline. Pourtant j'avais observé aucun signe d'herma. Tchuuuus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) septembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2008 Bonjour à tous, J'ai essayé de faire un peu de skuff avec les feuilles de manucure. Malheureusement j'ai pas réussi à le consolider, La technique de finition au four à mal tourné ^^ Bref j'ai réussi à le tasser avec les moyens du bord, et au final j'ai deux tout petits bouts de skuff. Mieux que rien La photo ci-dessous a été prise avant le tassage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés