Asphyxie racinaire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une partie de ma plantation réside dans des pots d'une contenance assez grande. Depuis une semaine un jaunissement généralisé de toutes les feuilles est remarqué. Alors j'essaye en vain de résoudre le problème. Mes plants sont en floraison depuis une vingtaine de jours.

J'ai essayé l'azote car je pensais à une carence mais ce n'est pas ça.

Je pense donc à un tassement trop fort de mon substrat. Il a plu et replu. Alors que faire quand on a ce genre d'asphyxie racinaire? Bien sur vous allez me dire de rempoter, le problème est que je n'ai pas de pots plus gros.

Et une question me taraude, est ce que ce jaunissement généralisé peut altérer à la floraison?

 

Merci d'avance.

Amitié. GanjaT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!,GanjaT...

pour ce problème je te conseillerais de " percer" ta terre avec une aiguille a tricoter par exemple, et de faire un mouvement de rotation de la dite aiguille pour agrandir le diamètre (du) des trous ...

le hic , c'est que tu risque de faire souffrir ton système racinaire, en les déchirants...mais c'est le principe de la pelouse sur laquelle tu marches avec des chaussurres en semelle clouté pour perforer le gazon et ainsi l'aéerer,certes entre des cloude 3 à4 centimètres et une aiguille a tricoter il y a une sacrée différence,

 

je penses que d'autres aurons leurs expériences a partager,avec toi sur ce problème...@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu n'as pas de pots plus gros, tu peux effectuer un roots trimming et rempoter dans le même pot mais saches que ça va ralentir un peu ta plante dans sa pousse et sa floraison.

 

Si tu ne veux pas rempoter, que tes racines ont déjà colonisées tout le pot, il va falloir bien engraissé en conséquence et en ajustant correctement le pH.

 

Si ta carence est trop prononcée, ça va effectivement avoir des conséquences sur ta floraison, tu penses bien qu'une plante bien engraissée, produira plus qu'une plante carencée...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, très agréable de pouvoir lire des écrits constructifs.

Je vais voir comment cela évolue, autrement j'utiliserai vos deux méthodes.

C'est un peu décevant, tout se passe bien et à 1 mois et demi de la récolte, j'ai un soucis.

Zut!

 

A bientôt et merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.