Yagami 0 Posté(e) août 29, 2008 Partager Posté(e) août 29, 2008 salut, J'ai un rvk 730m3/h et le condo est a l'extérieure de la machine. La je fais un caisson anti bruit. je voulais savoir si un condo chauffais beaucoup et si il avait besoin de respiré ou bien si je pouvais bourré de laine de verre ? Donc avis au connaisseur et oui car bien kétan électricien j'en est aucune idée (la honte..) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) août 29, 2008 Partager Posté(e) août 29, 2008 Salut, Le problème qui se pose n'est pas un problème de tenue en T° car les condensateurs supportent les hautes T° (+85 voir +125°C) mais un problème de durée de vie due au manque de dissipation thermique. Si tu regardes les caractéristiques d'un condensateur électrochimique, on te donne la durée de vie en heures à une T° donnée or il y a une règle (dont je ne me souviens plus) qui donne la réduction de durée de vie selon l'augmentation de T°. Dans mes souvenirs embrumés je dirais qu'une augmentation de 10°C de la T° ambiante réduit la durée de vie de 1000h. Cordialement. PS: je pense pouvoir apporter des chiffres exacts la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) août 29, 2008 Partager Posté(e) août 29, 2008 yO! Ca c'est interressant, je viens justement d'habiller mon extracteur (Dospel 450 m3/H) Caisson bois avec isolation intérieur mousse accoustique ép. 5cm. Ca ressemble à ça : Par contre mon condo est placé dans le flux d'air, donc aucun soucis de dissipation thermique à priori... Déja je peux dire que je suis hyper mais hyper déçu niveau atténuation sonore. C'est Woualou, en fait le bruit provient essentiellement du flux d'air ! Donc... pour atténuer encore un peu, je crée une atténuation du flux d'air au refoulement de l'extracteur : en fait un caisson-filtre dans lequel j'intégre filtre à particules et filtre-charbon : Là ça atténue c'est clair, et après encore mieux, n variateur de vitesse récupéré d'un aspirateur : En fait le bricollage qui a absolument permis d'atténuer le niveau sonore c'est le variateur, le piege à son/filtre c'est moyen et le caisson d'habillage du ventilo ça c'est carrément pipi de chat... ++chokdee! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yagami 0 Posté(e) août 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2008 merci.. le mieu n'est pas d'avoir de caisson.. bon o pire sa se change un condo mais bon... donc ouais si tu peu avoir les chiffre se serais cool histoire de voir. merci ps: moi le bruit est pluto bien mais par contre putin sa soufle un 730m3/h pour une box de 1 m² en plus .. je pense que je vais me renseigné pour mettre un variateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelmo 0 Posté(e) août 29, 2008 Partager Posté(e) août 29, 2008 Ce n'est pas le bruit du ventilateur en lui même que vous entendez ! Le mécanisme en lui même ne doit quasiment pas frotté. C'est le flux d'air que l'on entend. Le seul moyen pour atténuer le bruit est de gainé via un silencieux + gaine inso à la sortie du flux d'air. Perso, j'ai eu le soucis avant hier depuis l'arrivée de mon WK de 430 m3/H. Je cours acheter un silencieux et de la gaine ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) septembre 1, 2008 Partager Posté(e) septembre 1, 2008 Salut, J'ai donc repris contact avec la personne qui m'avait donné la règle de durée de vie des condensateurs par rapport à la T°. Alors rien de très sérieux là dedans, je pense que c'est une règle empirique mais à priori on admet que la durée de vie est divisée par deux lorsque l'on augmente la T° ambiante de 10°C. J'ai fait une rapide recherche pour corroborer et à priori ça serait bien ça... Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés