Plantes sombres / feuilles noires / "black pheno"


Invité Weedy_Weed_Pecker

Messages recommandés

Invité Weedy_Weed_Pecker

Salut à vous cannaweedeurs,

 

Premier post, j'espère que je pose ma question dans les règles de l'art donc... :)

Merci aux modos et aux cannaweedeurs pour toutes les infos qu'on trouve sur ce site, c'est génial :roll:

 

Je cherche une plante très sombre avec pour but de créer un pied mère légendaire ;-).

 

Je pense (mais j'espère que non!) que ma recherche est utopique mais je ne désespère pas de trouver ce que je cherches.

 

J'ai beaucoup cherché sur ce forum et sur d'autres et je n'ai trouvé que très peu d'informations. Il est souvent dit qu'il faut un énorme coup de chance pour choper un phéno de ce type. Réalité ??? c'est comme au loto ?

 

Sinon jee cultive dans un box de 1m² je n'ai donc pas les moyens de faire une sélection sur un grand nombre de pieds. Disons que je peux en mettre entre 10 et 15 plantes femelles (grand max, plutot 10 que 15 d'ailleurs).

 

Voila ce que j'ai trouvé:

 

white rhino (le breeder n'est pas précisé) topic ici

bd282c.jpg

0b0e80.jpg

 

black phéno de haze

haze5vm2.jpg

ces photos ont été trouvées sur ce topic

 

Dans ma recherche je suis tombé sur ce topic ou trouver une ortega malheureusement personne n'y donne une solution, si ce n'est le gros coup de chance.

 

Sur les fcf j'ai trouvé un topic très intéressant (ici). A consulter il y a des photos magnifiques !

 

J'ai aussi trouvé ça :

NYCD black phéno, issu du jdc coco de DM :

b2239.jpg

6be4cd.jpg

DM j'ai une question si tu lis ce post, tu es parti de graines ou de boutures pour chopper ces phénos ? ;-) hasard ou préméditation ? :lol:

 

 

 

Voila donc après "étude rapide du sujet" les variétés que je pense le plus "apte" à ce phéno :

 

-Afghani#1 de sensi

-NYCD de soma (en rupture de stock malheureusement :idea:

-Black domina de sensi

-Leda Uno de KC brains

-Ortega#3 de chez DP

-white rhino (nirvana??)

edit:

-blockhead

-LUI (spice of life

Qe pensez vous de ces variétés pour trouver ce que je cherches ? Si vous pouviez partager vos expériences sur ces variétés j'en serai ravi.

 

Que dois-je penser de la ortega#3 limited edition de chez dutch ? coup marketing ou réelle chance de trouver un super phéno coloré ?

 

Sinon il me semble (mais ce n'est que de la spéculation) que ce "black phéno" doit être le plus courant chez la black domina, vu la description que sensi en fait. Mais je n'ai vu aucun black phéno de cette variété sur les jdc. Donc je préférerais être sur avant de débourser 100€ pour 10 graines!!!! ;-)

 

Ou si vous avez d'autres variétés à me conseiller ce serait bien sympa.

 

Ma recherche peut paraitre saugrenue mais je trouve que l'apparence de la plante est tout aussi important que la puissance ou le rendement (enfin pour moi^^).

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

A+ les cannaweedeurs!allez soyez sympa gardez pas un secret si énorme^^ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton topic est tres interessant et complet. C'est un sujet qui m'intéresse également. Comme tu as pu le voir, il est difficile d'obtenir des réponses sur l'ortega.

Quand j'ai crée le topic "ou trouver une ortega" je me suis rendu compte qu'il serait difficile de trouver ce que je cherché.

Je n'ai finalement pas opté pour la Black Do car à la suite de ce topic, j'ai trouvé beaucoup de commentaire négatif sur elle.

 

Une chose que je peux te confirmer, c'est que certains phéno d'Afghani#1 ont bien une tendance black mais pas forcement aussi prononcé que les weed de Dm par exemple.

 

Sur plusieurs de mes cultures d'afghani, des phénos avaient tendance à virer au black.

 

J'espère qu'un Cannaweedeur ou un Modo pourra nous éclairer sur le sujet.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me vient en regardant le Topic de Mf, est ce que la température doit être obligatoirement basse pour que les phénos virent au black ?

 

Un peu comme avec les berry qui change de couleur lorsque les températures sont basses.

 

Par contre si c'est avec des additifs que la couleur est modifiée, je trouve ca beaucoup moins sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température influe sur l'apparition de couleurs pourpres. Mais ce n'est une condition systémique pour un changement de couleur.

 

Les changements les plus remarquables on lieu en outdoor, en in, on remarqueras plus souvent un passage vert clair/foncé entre croissance et floraison, les génétiques black / afghani / purple son en effet très souvent lié au changement de température, mais la diversité génotypiques fait que certaines n'en ont pas besoin.

 

En indoor, un changement de teinte n'est pas à prendre à la légère si on recherche l'optimisation, et s'il est lié au différentiel de température. Car le but est d'obtenir des constantes pour un facteur qualité irréprochable, et non de reproduire les conditions extérieures.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

il y a la queen mother qui vire au noir systématiquement et sans changement de de T° .(demandé a RICCO )

 

comme dit au dessus (d'ailleurs +1 les gars :lol:) il existe deux catégories de "black".

 

*les phéno black malgré un T° constante .

 

*les phéno black qui vire avec le froid.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il existe un phéno black de jack herer qui circule...

en général les cannabiculteurs qui tombent sur des phénos comme ça les mémèrisent....

 

ps: la couleur c'est sympa, mais il faut que le reste suive, je préferre un clone du tonerre même s'il n,est pas black à un blackphéno moyen... s'il y a les 2 tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le coté hype and tunning !!

 

d'ailleurs je pense que les breeders n'ont jamais vendu autant de strains "purple" alors que c'est (a mon goût) vraiment dégueulasse .

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, aprés les brumisateur à led disco, pourquoi pas la dark room en forme de tombe, fournis avec 30 seeds d'auto-black et un poster de manson ... La mode du "Tant pis si ce n'est pas bon, tant que c'est mortel à voir".

 

Euh...non :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs je pense que les breeders n'ont jamais vendu autant de strains "purple" alors que c'est (a mon goût) vraiment dégueulasse .

 

+1 même si on n'a pas tous les mêmes gouts.

C'est vrai que les purple ont certainement beaucoup plus de succès grace à leurs couleurs que grace à leur gout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

pourquoi pas la dark room en forme de tombe' date='[/quote']

 

avec réflecteur a boule a facettes . top moumoute :lol:

 

C'est vrai que les purple ont certainement beaucoup plus de succès grace à leurs couleurs que grace à leur gout...

 

 

;-) , les gouts et le couleurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Weedy_Weed_Pecker

Salut à tous,

 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

 

En résumé (et pour citer mfdoom) il exite 2 types de black phéno :

*les phéno black malgré un T° constante .

*les phéno black qui vire avec le froid.

 

 

karott : merci pour l'afghani c'est une bonne piste. par contre je croyais que la black do c'etait la top qualité afghanica, peux tu me dire ou tu as trouvé des échos négatifs que j'y jettes un oeil.

 

Mfdoom : thanks pour le lien. je viens de voir ta chronic, trop classe :lol: Quel breeder vend la queen mother ?

 

orange bud : je vais chercher sur les jdc se saddhu comme tu m'as conseillé. merci pour le lien de la c99*blackberry et de la blackberry mais ces banks ne m'inspirent pas trop confiance, c'est mon côté parano ;-)

 

jahroide :

En indoor, un changement de teinte n'est pas à prendre à la légère si on recherche l'optimisation, et s'il est lié au différentiel de température. Car le but est d'obtenir des constantes pour un facteur qualité irréprochable, et non de reproduire les conditions extérieures.

merci pour ces précisions, tu as raison. mais puisqu'il existe des phéno black qui se manifestent sans changement de température, je peux quand même concilier qualité et esthétique si j'ai bien compris ;-)

 

jeanoublie :

j'ai entendu parler de ce black phéno de jack herer mais celui-ci je ne suis pas près de le trouver (vu le prix)... à moins que ce soit un phéno très courant sur la jack herer de sensi ?? en tout cas merci pour l'info.

 

Sinon vous avez tous raison, il faut mieux un PM dont on est sur de la qualité qu'un PM black phéno moyen. Mais j'avais cru comprendre que ces black phénos etaient la plupart du temps exceptionnels. Et il serait si beau dans mon placard :-P lol

 

Encore une foisMerci à tous pour toutes ces réponses rapides.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karott : merci pour l'afghani c'est une bonne piste. par contre je croyais que la black do c'etait la top qualité afghanica, peux tu me dire ou tu as trouvé des échos négatifs que j'y jettes un oeil.

 

A vérrifier mais je ne croix pas que la black do puisse être classée dans la famille des Afghanicas. Il n'y a pas eu que des afghanica dans l'élaboration de la black. Notamment avec la northern light qui est une indica (ca c'est sur :lol: ) mais qui ne fais pas partie de la famille des afghanica (attention je ne suis pas certains de ce que j'avance).

 

Pour les echos négatif, je vais rechercher mais je sais que plusieurs cannaweedeurs ont eu des hermas. Si tu tapes black do dans le moteur de recherche, il y a de grande chance que tu tombes dessus.

 

Black Domina

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

seedboutique est un site serieux pas de panique tu peux commander

 

le lien vers le topic unique : topic unique SEEDS BOUTIQUE

 

En plus les prix sont moins chere que chez alien pour certains breeders comme sensi seeds ou serious seeds entre autre

 

+ des *bonus* comme *reservoir seeds* qui est un tres bon breeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Weedy_Weed_Pecker

Re

 

Mfdoom : merci pour le lien, en effet elles ont l'air bien sympa les variétoches de délicatessen.

 

Karott : t'as raison la black domina est bien une indica (et non pas une afghanica) sinon merci pour le lien, incroyable qu'on trouve des hermas dans une variété à 100€ les graines, bizarre venant de chez sensi... (perso j'ai jamais eu d'hermas)

 

Orange bud : yep le topic unique seed boutique est rassurant. je vais retourner jeter un oeil du coup. ;-)

 

 

Merci à tous.

Je vous tient au courant dans quelques mois quand je lancerais ma culture 'a la recherche du black phéno' :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison la black domina est bien une indica (et non pas une afghanica) sinon merci pour le lien, incroyable qu'on trouve des hermas dans une variété à 100€ les graines, bizarre venant de chez sensi... (perso j'ai jamais eu d'hermas)

 

Moi non plus en 6 années de culture, sur une bonne centaine de graines et au moins 8 à 10 variétés, je n'ai pas encore eu un seul herma.

Après quand je vois les conditions de culture de certains, il est possible que le stress ocasioné (température à 35°C ...) ne favorise pas non plus la stabilité.

 

Perso bien que l'on trouve beaucoup de comm négatif en ce moment sur eux, je continue à leur faire confiance et je n'en suis pas déçu.

Il y a quand même des valeurs sures sur lesquelles on ne trouvent que très peu de comm négatif. (Afghani#1, hindu kush, skunk et super skunk, mapple, first lady, .....)

et d'autres un peu moins (ED Rosenthal, black do, super silver, northern light)

 

Bon courage pour ta nouvelle culture

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites