Bouillie bordelaise


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Cette année afin d'éviter une moisissure qui ruine ma culture a 90% comme l'année derniere, j'ai décider de traiter mes plants avec la bouillie bordelaise.

 

Savez-vous si cela est toxique, si il y'a des précautions particulieres (je vais eviter la derniere semaine de viser les tetes), et une methode particuliere ?

 

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bouillie bordelaise, c'est surtout en préventif.

Mais je trouve ça pas trop top en floraison.

 

Je cite un produit pas mal (utilisé sur le tabac jusque 2 semaines avant la cueillette) ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bouillie Bordelaise = Sulfate de cuivre !!!!

 

Donc danger si celui-çi est inhalé via la fumée, ce n'est pas prévu pour cela du tout.

 

De plus le sulfate de cuivre a une action plus que réduite sur le Botrytis, le champignon qui attaque nos chers buds.

 

Pour une action efficace... Bud Rot Stop

 

 

Bye

 

 

Mon jdc out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Bouillie Bordelaise = Sulfate de cuivre !!!!

 

Donc danger si celui-çi est inhalé via la fumée, ce n'est pas prévu pour cela du tout.

 

rappelons tout d'abord que la bouillie bordelaise est utilisable en agriculture biologique.

 

etant un produit de contact, la matiere active se depose a la surface des feuilles et ne circule pas dans la plante du coup sa remanence n'est pas longue et avec la pluie, a la longue, le produit disparaitra des buds.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'utilisation du sulfate de cuivre implique un rinçage abondant, qui sera plus aisé avec des légumes ou des fruits qu'avec de la weed, son ingestion est quasiment sans danger pour l'organisme (La réglementation française en autorise 0,5mg/kg de nourriture),et son évacuation se fait par les voies naturelles par contre l'inhalation est beaucoup plus toxique car la rétention du cuivre est supérieure au niveau des voies aériennes (Pour 0,7 mg de cuivre inhalé, seul 0,1mg sera évacué) d'où les précautions d'emploi lors des traitements à base de sulfate de cuivre (masque, etc....).

Donc ingestion pourquoi pas , inhalation à éviter

Les signes de l'hypercuprémie

- présence d'un anneau brun sur la cornée, parfois pigmentation cutanée ;

- tremblement, hypersalivation ;

- détérioration intellectuelle, hyperémotivité, anxiété, irritabilité, syndrome dépressif, bouffées délirantes, accès psychotiques parfois;

- anémie hémolytique ;

- teneur élevée de cuivre dans le plasma ;

- anomalies de la vision.

 

Source, Institut français de pharmacologie.

 

Mais chacun fait comme bon lui semble...

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.