mosiah1 0 Posté(e) août 28, 2008 Partager Posté(e) août 28, 2008 bonjour, etant en train de relechir pour m'acheter le matos nécessaire à une culture indoor, je bloque sur le choix d'un kit hps. j'ai lu le topic lumière consacré aux hps et des posts . Parcourant également, les growshops afin de trouver le plus adapté à mon placo dimensions environ 127cm L*147cm H*eT 50CM DE L SOIT ENVIRON 0,75 M2. Je constate que les les kits proposés ne font pas état de platine ou de condensateurs... est obligatoire pour un kit hps 250 w (lampe sylvania 250 w + ballast pas encore choisi +cool tube 125mm ) bassetard a ecrit: "Il y a trois éléments, le ballast qui désigne la "grosse bobine qui ressemble à un transfo". Le condensateur qui désigne le "truc rond avec deux fils". L'amorceur qui désigne le "truc rond ou rectangle avec trois fils", aussi appelé starter. Ce tout peut-être désigné par l'appellation "platine". donc j'ai besoin d'un balast 250w, d'un reflecteur, d'une ampoule hps et d'une platine qui regroupe condensateur et amorceur( ou starter)??? bon j'espère que qq pourra m'aider car je comprends pas de trop.. en attendant je vais continuer à chercher. MOSIAH1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannafeuille 0 Posté(e) août 28, 2008 Partager Posté(e) août 28, 2008 bon j'espère que qq pourra m'aider car je comprends pas de trop.. moi non plus pas tous compris ..enfin j'essaie tu veut un kit hps ci j'ai bien compris .. jusqe la ok pour ton placard une 400 W cool tubé avec extra minimun de 225m³/h feras l'affaire Passons au kit ... un kit 400W cool tubé comprend ---> une ampoule 400 W hps --->un reflecteur cool tube --->et un BALLAST 400 W (hps/mh) et dans le ballaste ce trouve tous ce que tu a bensoin pour allumé ta lampes "transfo" "condensateur" et je sais pas quoi exactement ... il ny a ny platine ny quoiq que ce soit a acheter en plus ..;; je sais pas ci j'ai pu t'aider je l'espere a biento Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosiah1 0 Posté(e) août 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2008 SALUT CANNAFEUILLE Oui tu m'aides en fait car tu me rassures... je pensais qu'en plus du kit hps, il fallait acheter d'autres choses pour s'en servir... Je t'ai mis le lien ou on parlait de condensateur et de platine: https://www.cannaweed.com/guides/236-lampes-hps-high-pressure-sodium.htmlJe me suis rendu compte qu'il est vieux(2004) donc peut etre que tout n'était pas compris dans les kit à cette époque... je pense me rabattre sur un kit 250w car j'ai déja des extracteurs mais pas à 225m3( 1 extracteur 150m3 pour le cooltube et 1 autre pour le placo)et je crains d'avoir des difficultés à gerer ma Température dans le paco avec une HPS 400W.une hps chauffe moins non? Pour l'ampoule ça sera une sylvania. Par contre, pour le ballast j'ai pas encore choisi car j'attends de me faire une idée car les prix sont très différents, et les marques aussi... Malgré peu de choix en 250W HPS Je cherche un bon rapport qualité prix sans que ce soit un premier prix... Pour l'instant,j'ai trouvé pour un ballast 250w: eti 39E ou plug and play 77.5E- ou eti ual 49 E. elt deluxe 49.90E, Combikit 250 W 60E Que pensez vous de ces marques? si vous en avez qui vous donnent satisfaction, je veux bien les connaitre. Je remercie cannafeuille pour ses réponses et j'espere qu'il y en aura d'autres :-? er j'attends celle des autres canaweedeurs aussi.... mosiah1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) août 29, 2008 Partager Posté(e) août 29, 2008 Salut Si tu opte pour une 250w tu peut reduire ta surface de L127cm l50cm a L90cm l50cm ca éclairera efficacement pas plus. Sinon n'importe qu'elle kit hps avec une bonne ampoule (phillips ou osram) fera l'affaire. ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosiah1 0 Posté(e) août 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2008 bonjour le petit planteur argh.... réduire ma surface... embêtant j'y avais pas pensé car j'avais cru qu'on pouvait cultivait jusqu'à 1m2 (j'ai a peu près 0.75m2). Le petit planteur a dit: "Si tu opte pour une 250w tu peut reduire ta surface de L127cm l50cm a L90cm l50cm ca éclairera efficacement pas plus." quelles sont les risques si je ne réduis pas la surface avec une 250w hps?? les plantes ne seront pas toutes éclairées sur 127 cm de Large? récolte moins bonne?Ce qui m'embête si je prends une 400w hps c'est de racheter un rvk 90 euros pour ventiler mon cooltube alors que j'ai déja 2 extracteurs 150M3: 1 pour extraction 1 prévu pour un cooltube équipée d'une 250w hps... sinon est il possible de brancher mes deux extracteurs sur un cooltube( comment fait on?) équipée d'une hps 400w et de mettre en extraction un autre 150m3, et rien en intraction à part un trou de 125mm?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) août 29, 2008 Partager Posté(e) août 29, 2008 Re quelles sont les risques si je ne réduis pas la surface avec une 250w hps?? les plantes ne seront pas toutes éclairées sur 127 cm de Large? récolte moins bonne? Ben le truc c'est qu'a moins de monter ta lampe sur un light-rail elle n'éclairera efficacement pas plus de 90cm de large. Partant de la mieux vaut cloisonner a 90cm avec quelque chose de réflechissant pour optimiser la repartition de la lumiere. Ce qui m'embête si je prends une 400w hps c'est de racheter un rvk 90 euros pour ventiler mon cooltube alors que j'ai déja 2 extracteurs 150M3: 1 pour extraction 1 prévu pour un cooltube équipée d'une 250w hps... Ca pourrait passer 400w avec 2x 150m3 et intra passive a testés... Mais ca regle pas le probleme de la largeur (surtout avec un cooltube). La solution si tu veux utiliser vraiment toute la largeur ca pourrait etre de rajouter une mg125w en complement de l'hps comme ca pas de probleme de chaleur... ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) août 29, 2008 Partager Posté(e) août 29, 2008 salut!!! moi se que j'en dit c'est que l'ete vas pas tarder a se terminer donc on vas vers le frais dans les semaines a venir , donc l'effet chaleur te rendra service d'ici peut je pense avec automne et hiver qui arrive!!! tu as le temps juska printemps prochain pour investir dans un rvk qui pourra mieux extraire la chaleur!!! a plus tard............ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosiah1 0 Posté(e) août 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2008 re salut camarades cannaweedeurs! Bon, comme tu me dis Le petit planteur, je vais cloisonner à 90 cm de large pour l'instant et par la suite je mettrai une mg 125 floraison afin de couvrir toute la largeur.( pas bête du tout ça!) Kyky31 t'as tout a fait raison. La chaleur pourra pas mal m'aider pendant ces pèriodes moins bonne en grosse températures!! Si j'ai tout le matos pour commencer avant mi septembre, je cooltube avec l'extraction( Des fois Kiki31, ya de la belle arrière saison!si!si!) :-D . Sinon après septembre , je pense que le placo sera content d'avoir l'air chaud (relatif) de la hps 250w, on verra mais je pense que sans extraction de l'air du cooltube ça le fera. Bon.. fo que j'arrive à me décider sur le ballast là...j'aurai bien pris un phillips luxgear mais je trouves pas en 250w... eti ça a l'air d'ètre les premies prix?... que pensez vous des "altrons "? vous en utilisez d'autres? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Csk 2 Posté(e) août 31, 2008 Partager Posté(e) août 31, 2008 Salut Pourquoi tu veut tout acheter séparément ? Sa reviens plus chère qu'un bon kit. Moi j'ai payée 99€ un Kit Hps 400W avec réflecteur martelé, ballast avec protection contre le sur chauffage, une douille E40 et une ampoule Philips Son-T Agro. Il font aussi les même kit avec un cooltube et sa reviens a peine plus chère. A toi de voir Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosiah1 0 Posté(e) août 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2008 Salut Csk bah je veux acheter séparément car les kits vendus sont toujours avec des ballast ETI!! vu ce que j'en ai lu sur le sujet niveau sécurité et vu ces posts( https://www.cannaweed.com/forum/sujet-49915_21_25-comment-brancher-fusible-cramage-ballast.html ou https://www.cannaweed.com/forum/sujet-86971_21-feu-ballast-brule-drame-evite.html)moi je voudrais quelque chose de plus sécurisant genre avec un fusible intégré et pas qu'une seule protection thermique. ya les phillips luxgear mais j'en trouve pas en 250 w...Du coup pour l'instant, je suis sur un Ballast COMBIKIT 250 W - MH / HPS - avec Fusible 5 A à 63E. si vous connaissez des ballast aussi interessant que cela, en kit ou pas faites, moi signe mais les kits sans ballast ETU sont rares! mosiah1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Csk 2 Posté(e) août 31, 2008 Partager Posté(e) août 31, 2008 Salut mosiah1 Effectivement je suis de ton point de vue pour les ballasts ETI, au début je ne savais pas pour leur fiabilité. Mais dès que le miens montre un signe de faiblesse (bruit/odeur) je le change par un Philips illico . Pour le moment il est quasi neuf donc sa va mais je fait quand même attention. Bye et bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés