body 0 Posté(e) août 28, 2008 Partager Posté(e) août 28, 2008 Bonjour, Alors voilà, je suis encore qu'un débutant en matière d'intérieur et j'aurai aimé quelque conseil pour bien démarrer dans cette aventure. Je dispose d'une pièce de 12m² (4.8m x 2.5m h = 2m) totalement exploitable. Pour commencer je n'utiliserai que 4m² en 2 espace bien connu de 2m² chacun. Un espace de croissance / sauvegarde ( sous MH 600W/m²) et un espace floraison ( sous HPS 600W/m²). Je cultiverai en terre, pour le moment, afin de me familiarisé avec tout ce matériel nouveau pour moi. Après tout ce temps passer en outdoor et à étudier les tutos indoor sur cette complexe et magnifique plante, je me sens prêt à me lancer. Alors mes questions dans l'immédiat serai : est-ce qu'il est plus intéressant ( au niveau humidité et température) de séparé ces 2 pièces avec une cloison et de cultivé directement dans ces pièces équipé ou alors investir dans 2 placards de 2m² chacun ? ( le prix est équivalent )Et est-ce que, si j'opte pour la cloison, il sera quand même nécessaire d'installer des intracteurs/extracteurs vu le volume de la pièce ? Ce que je trouve intéressant avec l'idée de la cloison et qu'il n'y aura pas, pour la plante, un souci d'espace. Merci d'avance pour votre attention et à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) août 28, 2008 Partager Posté(e) août 28, 2008 Salut Un espace de croissance / sauvegarde ( sous MH 600W/m²) et un espace floraison ( sous HPS 600W/m²). Bonne nouvelle pour ta facture electrique ta pas besoins de 600w/m2 pour la croissance ni de 2m2 d'espace croissance pour alimenter 2m2 de flo en boutures. 1-1.5 m2 sous 400w mh serait deja bien je pense (de quoi caler une dizaine de bonzai 15-20 pieds en crossance et la serre bouturages Alors mes questions dans l'immédiat serai : est-ce qu'il est plus intéressant ( au niveau humidité et température) de séparé ces 2 pièces avec une cloison et de cultivé directement dans ces pièces équipé ou alors investir dans 2 placards de 2m² chacun ? ( le prix est équivalent )Et est-ce que' date=' si j'opte pour la cloison, il sera quand même nécessaire d'installer des intracteurs/extracteurs vu le volume de la pièce ? Ce que je trouve intéressant avec l'idée de la cloison et qu'il n'y aura pas, pour la plante, un souci d'espace. [/quote'] Si tu opte pour la cloison faudra bien veiller a l'étanchéité lumineuse de l'espace flo. Apres je dirait que ca change rien 2x 600w faudra de l'extraction dans tous les cas disons que les chambres de cultures represente la solution de facilité. Apres tu pourrait aussi installer une chambres de culture 2m2 avec tes 600w une bonne extraction voire un filtre a charbon et pour l'espace croissance installer la lampe asser haut dans un coins 1.5m2 avec un bon ventilo pour brasser l'air ca devrait etre bon coté temperature comme ca ta juste unplacos a mettre. ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés