comeback 0 Posté(e) août 27, 2008 Partager Posté(e) août 27, 2008 Bonsoir Est ce que si j'utilise une smartlight 6400°K je peux aussi l'utiliser pour une courte croissance? Ou il faut vraiment encore reinvestir dans une 2700°K ? Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) août 28, 2008 Partager Posté(e) août 28, 2008 Salut 6400°k= spectre bleutés froid=croissance 2700°k= spectre orangé chaud= floraison ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
comeback 0 Posté(e) août 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2008 Non c'est plutot 2700°k= spectre bleutés froid=croissance 6400°k= spectre orangé chaud= floraison Mais moi ce que je me demande c'est est ce que je peux utiliser une 6400°k pour la croissance ou c'est vraiment deconseillé? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) août 28, 2008 Partager Posté(e) août 28, 2008 salut, Non c'est plutot 2700°k= spectre bleutés froid=croissance 6400°k= spectre orangé chaud= floraison Mais moi ce que je me demande c'est est ce que je peux utiliser une 6400°k pour la croissance ou c'est vraiment deconseillé? Pffff...^^ Prends au moins la peine de vérifier avant d'annoncer ça...tu te goures mec, leptitplanteur t'a donné la bonne réponse... 6400K= spectre bleu= croissance +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
comeback 0 Posté(e) août 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2008 mdr j'avoue sa doit etre mon mal de tête Alors en faite je demandai st une 2700°K peut etre aussi utilisé pour la croissance Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) août 28, 2008 Partager Posté(e) août 28, 2008 Re Oui il est possible d'utiliser les lampes de flo pour une petite croissance. Ca marche pas mal ca fait des plants moins trappue c'est tout. ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
comeback 0 Posté(e) août 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2008 okey merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
comeback 0 Posté(e) septembre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2008 J'aimerais avoir quelques avis en plus, parceque j'hésite un peu à laisser mes nouvelle graines pousser sous une lampe mg de flo :/ Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
comeback 0 Posté(e) septembre 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2008 up :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) septembre 27, 2008 Partager Posté(e) septembre 27, 2008 yep leptitiplanteur t'a donné sa réponse... il a raison donc...autre chose?? ++ grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
comeback 0 Posté(e) septembre 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2008 Ok, on peux nous dire tout et n'importe qoi sur le net, c'est pour sa que je demandai à quelqun d'autre pour être sur, ce n'est pas du tout contre leptitiplanteur au contraire, qui m' sympatiquement aidé @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quetzalcoatl 0 Posté(e) octobre 2, 2008 Partager Posté(e) octobre 2, 2008 J'me pose la même question que toi, mais en y réléchissant, c'est juste pour un rendement optimun, (voir aussi pour te faire dépenser de l'argent ?) tu obtiendras de trés bon résultat avec une lampe de floraison ... Aprés tout les rayons du soleil demeurent les mêmes durant une floraison ou une croissance ! Donc pour l'intérieur, même combat Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigz92 4 Posté(e) octobre 3, 2008 Partager Posté(e) octobre 3, 2008 Aprés tout les rayons du soleil demeurent les mêmes durant une floraison ou une croissance ! Ben non justement, les rayons du soleil ne sont pas les mêmes au printemps et en automne ! Car notamment l'angle avec lequel notre planète reçoit les rayons varie en fonction de l'inclinaison de l'axe de la Terre, ce qui crée ce qu'on appelle les saisons. Sous nos latitudes, le spectre lumineux naturel varie au cours de l'année de telle sorte que la lumière du printemps est de température plutôt froide c-à-d tirant sur le bleu (d'où une lampe 6400K pour la croissance) et la lumière de l'automne plutôt chaude c-à-d jaune/rouge (d'où une lampe 2700K pour la floraison). Réviser ses fondamentaux : Lumière Mais la température de couleur n'est qu'un facteur parmi d'autres. La durée du cycle d'éclairage a un impact beaucoup plus important que la température du spectre lumineux par exemple. Pour faire 4 semaines de croissance, c'est clair qu'on peut se passer d'une lampe spéciale si on est un peu juste au niveau du budget. Au pire la plante s'étirera plus que la normale, mais ça poussera. Et mieux vaut se passer d'une lampe de croissance plutôt que d'une lampe de floraison, la seconde phase étant plus critique que la première. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés