Plants souffrants: carences, excés ou maladie?


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème:

-Feuilles virant au violet

-Intérieur des feuilles devient jaune

-Tiges violettes

- tâches blanches apparaissent sur les feuilles

- jeunes feuilles partent dans tous les sens

 

-variété: Je la connais pas ce sont des amis qui m'ont passés les graines.

- Plantées début juin donc 3 mois environ

-problèmes sur les feuilles et tiges depuis une semaine environ

- Je les ai boostés a l'engrais (corne broyée et sang dessèche riches en azote) un autre engrais 3-7-7 et de la cendre de bois

 

-région Toulousaine

- Beau temps, 24° en moyenne et la nuit 15; 16° en moyenne

- je suis entouré de cultures (mais blés etc)

- entre 5 et 7 litres chacune tous les soirs

 

 

 

1er pied présentant beaucoup de taches violettes blanches et des sortes de brulures sur les feuilles (a peu prés partout sur la plante):

764710.jpg

c45e0c.jpg

431394.jpg

54858a.jpg

 

2eme pied présentant des feuilles virant au jaune de l'intérieur (en bas du pied, moins ensoleillé) et quelques taches ont commencer à apparaître:

07893c.jpg

703b4.jpg

612d6.jpg

 

3eme pied présentant des jeunes pousses qui se tordent et certaines de ses feuilles (haut de la plante) virent au jaune à l'intérieur ou au violet sur les bords:

9687e2.jpg

4c9bf4.jpg

c190c.jpg

 

4eme pied présentant des tiges violettes (les pistils sont violets sur la photo mais rouges en vrai j'ai deux plants qui font des pistils très rouges c'est une variété spécifique?) :

4cefa4.jpg

4fb59c.jpg

 

Voila voila donc sinon petites précisions en plus:

 

les trois premiers sont en alignement dans une sorte de fossé.

Le dernier pied est à quelques dizaines de mètres des trois premiers.

Je leur donne environ 7L d'eau chacune par jour (tous les soirs une fois) avec une eau ayant un PH de 7 (je devrais peut être le baisser?)

voila répondez vite s'il vous plait leurs états m'inquiètent

 

merci de votre aide !

 

a part ces problèmes, niveau taille et têtes je les trouvent magnifique pour ma première culture =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La proximité de champs où il passer pas mal de produits phytosanitaires, et qui plus est, d'un fossé sont des éléments qui n'arrange pas les choses ...

 

Quoiqu'il en soit, mise à part quelques taches, elles ont l'air de bien se porter.

 

En extérieur et dans les conditions que tu décris avec la météo qu'on a ces derniers temps, difficile de faire en sorte de ne pas avoir des feuilles abimées ...

 

Pour les couleurs, il se peut aussi que les températures plus fraiches y soient aussi pour quelque chose.

 

Bref, pour ma part, mise à part les entretenir ,désherber un peu au pied, effeuiller/couper les feuilles malades et/ou mortes , surveiller ... y'a qu'a attendre et souhaiter qu'elles aillent jusqu'au bout mais c'est parti pour :roll:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux me tromper mais d'après moi les traces blanches sur les feuilles (celle qui font comme des tunnels), c'est de la mineuse de feuilles (une mouche), j'ai eu la même chose et j'ai réglé le problème en pinçant les bouts de tunnel pour tuer la larve (ça fait scratch :lol:) après pour le reste je te souhaite bonne chance vu que j'en sais rien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.