[Terre/Coco]Meilleur plan culture / nirvana special / dark room 80


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs de l'extrême !

Ceci est mon premier post, ceci est ma première culture, bref je suis un gros débutant !

Un pote m'a refilé une petite Nirvana Spécial de deux mois, un autre m'a refilé une HPS 250W, des ventilos, et moi je me suis chargé d'investir dans une "petite" DarkRoom 80 flambant neuve !

Voilà l'install' :

C1-2708.jpg

J'ai donc mis la plante-mère sous HPS 250W il y a de cela un mois, j'ai pratiqué quatre boutures, la première il y a presque un mois, les deux autres il y a plus de deux semaines, et la dernière il y a un peu plus d'une semaine.

Les quatre boutures prennent et la première est merveilleusement vigoureuse !

J'ai rempoté la plante-mère avant hier dans un pot de 14 litres, terreau pré-engraissé Plagron Royalty Mix, et ça a l'air de bien se passer...

Je dispose également de trois autres pots de 14 litres (assez gros pour une DR80 donc je trouve).

Voilà donc ma ou même mes questions :

Quelle est pour vous la culture la plus adaptée avec une HPS 250, une DR80, et de la Nirvana Spécial, sachant que la première plante est déjà fort développée et risque de trop s'étendre lors du stretch ?

Multiples petits pots type S.O.G ? avec des One Bud uniquement ? dans ce cas je me sert de la plante-mère pour faire des boutures uniquement, puis je m'en sépare, snif...

Soit je continue sur ma lancée et j'essaie d'en faire quatre bonnes, à têtes multiples, dans les pots de 14L. Mais dans ce cas la petite 250 ne risque-t-elle pas de constituer un facteur un peu trop limitant ?

Je reconnais que j'aurais dû faire toutes les boutures au même moment, mais je n'avais pas encore les moyens de le faire...

Ah oui ! dernière chose : mon ami (que je n'ai pas revu depuis qu'il ma filé cette plante), m'a dit que la plante "était une femelle". J'ai donc compris par là qu'elle provenait d'une bouture de femelle. Mais non ! d'après ce qu'il m'a dit les plantes proviennent de graines féminisées, je n'y connais pas encore grand chose, m'ai j'ai crû comprendre qu'il y avait un risque de les voir partir en hermaphrodites, ces belles planplantes ! quels seraient-donc les moyens pour tenter de minimiser les risques ?

J'en appelle à moi les cannabiculteurs expérimentés, merci d'avance pour vos réponses avisées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.