[Terre/Coco]Replanter ?


Messages recommandés

Bonjour,
Depuis maintenant environ 1 semaine, on ma donné un plan mére d'ak 47, il est sous hps 400w, brumisateur pour garder l'humidité a 50-60%, temperature controlé avec climatiseur...

Quand on ma donné le plant mere je trouvais que la terre etait trop humide. DOnc je ne l'ai toujours pas arrosé depuis environ 4jours.
Aujourdhui il y a eu apparition de tache jaune sur les feuilles du bas ainsi que le bout qui commence comme a faner. Je pense que c'est du à l'humidité permanente de la terre...


Donc je me demandai s'il est possible de replanter le plant mere dans un pot avec un substrat plus drainant ou de relever des bouture qui sont toujours en forme pour refaire des plants mere?

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui tu peux rempoter dans du nouveau terrau sans probleme

 

et oui tu peux prélever de bouture en laissant une surface de feuille sur le plan mere pour ne pas qu'il ralentisse de trop sa croissance

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pense surtout a vérifier l'état de sécheresse du substrat en enfonçant ton doigt sur 1-2 cm pour voir si c'est sec , à ce moment là tu arroses .

 

Donc je me demandai s'il est possible de replanter le plant mere dans un pot avec un substrat plus drainant ou de relever des bouture qui sont toujours en forme pour refaire des plants mere?

 

Oui a tes 2 questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.