2 DE MES _ PLANTS SONT TOUT SECS JE CROIS QU'IL MEURENT A L'aide s.v.p.


Messages recommandés

Salut à tous, merci a SMOKHEADIHERB,pour sa réponse. Je rentre du boulot et constate que 2 de mes 8 plants sont entrain de mourir. En effet les plants font a peu près 10 CM DE HAUT; LES FEUILLES DU BAS SONT RECROCQUEVILLEES? COMME FANNEES ET TOUTES sèches meme les petites feuilles au dessus me semblent sèches les feuilles fanées sont verte avec des petits ronds marron ou couleur rouille. Pour l'autre plant ça ma l'air moins sec 1 ou 2 grandes feuilles sont verte un peu seche et avec a des endroit sur le pourtour du jaune sur 1 ou 2 cm de long. J'ai appelé un groow shop mais il ne comprend pas car je suis en Hydro avec 2 bacs de 1m. reliés entre eux par des tuyaux goutte à goutte. le problème est que c'est seulement le bac de derrière ou ça déconne et pourtant la meme solution arrose les 2 bacs j'utilise les produits HESI. Pour le dosage voir ds mon précédent message. au fait niveau arrossage je mets 1minute toutes les 3H.30

J'ai regardé je n'ai pas d'insectes. Apparremment elles se sont fannées en 3 ou 4 heures, elle ne me paraissent pas encore morte . EST CE QUE JE PEUX LES SAUVER; j'ATTENDS VOTRE AIDE , MERCI et a plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut stich moi je sais pas trop quoi te dire c est bizarrz que seulement 2 partent en burne

tu dis qu elle se sont fanees en 3 ou 4 heures se ne serais pas une surfertilisation quelle est ton ec??,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut, je sais qu'une fois, mon ventillo, qui était trop près de mes bébé et reglé trop fort, m'a "secher" des feuille, en gros les memes simptomes que toi, mais moi, c'etait pas en hydro. Un de mes potes m'a dit que ça lui était deja arrivé, pour la surfertilisation, ça se reconnais direct, tes feuilles sont vert foncé, brillantes et la feuille et toutes les pointes des feuilles vont vers le bas, elles se recroquevillent et seche quand la surfertilisation deviens importante, mais pas en 4 heure, quoi, moi j'ai jammais vu ça, donc, pour les sauver, ben je sais pas, distance entre les cimes et ta lampe, quelle puissance ta lampe, et ton ventillo (si il y en a un...), pas un peu trop près ou un peu tro fort pour les petites plantes?(sachant que dans mon cas, c'etait une grande plante, de 55cm, plus resistante...) boutures ou graines?, enfin bonne chance, j'esperes que tu arriveras à les recuperer, ça se trouve, c'est deja fais, j'aimerais bien alors que tu nous donnes la sollution finale stp, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NOLIVE et VIP78 et les autres., C'est possible que mon ventilo soit trop près: Ventilo a colonne horizontale a 20cm des plants + 1 ventilo informatique de l'autre coté, c'est vrai que ça souffle bien, mais le problème est que si je n'ai pas cette soufflerie la T° monte a 30 31°Si je la mets + loin la lampe est un 400WATTS MH (parking) pour la marque. Niveau EC j'en ai aucune idée j'ai pas de testeur mais j'utilise les engrais HESI EN RESPECTANT BIEN LES DOSES ;eN PLUS JE METS DE L'OXYBOOST.2,5ml pour 10 litres.LE PH testeur manuel est entre 6 et 6,5. La plante fannées est toute sèche ,j'ai tiré le cube les racines sont blanche avec une odeur comme de la tourbe. Je crois que pour celle la c'est cuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est toujours le meme probleme, et il s'agit soit d'un surarrosage soit d'un pb d'engrais. Il m'est arrivé exactement la meme chose, ça va hyper vite, en une journée, 2 etages de feuilles perdus et un troisieme attaqué... rempotage d'urgence, sans arroser, dans de la bonne terre...;---> probleme résolu. depuis, j'arrose seulement quand la terre est bien seche au moins à 5cm de profondeur, et j'y vais mollo mollo sur l'engrais. tout se passe super nikel!

bonne chance

 

edit: merde j'avais pas tou lu t'es en hydro... ptet que ton substrat draine pas assez bien alors... désolé pour ce faux post..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement le meme probleme que toi ya une semaine et un pote et en train de vivre la meme galere en ce moment...

Pour moi c resolu : il manquait de l'engrais...Des que j'en ai rajouté, lma croissance et reparti plein tube...

On a rajouté de l'engrais chez le pote et ca a l'air de reverdir, alors.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, Appelez le SAMU, ça continu, je me lève ce matin dimanche, je vais voir mes bébés, une autre maintenant,commence à sécher, j'ai pourtant augmenté l'engrais croissance de 30 à 50ml, comme expliqué sur le carton des produits HESI (de merde)A ce compte là ds 2 mois si ça continu il me restera plus que la moquette. Apour la première fois que je m'essaye à la jardinerie :@_%@@!@"! La péème plante qui a sécher va crever aussi maintenant c'est sur et c'est parti sur une 3ème .En lisant le forum j'ai vu que TONTON a déja utilisé HESI. N'y at-il pas qq'un qui saurait de quoi ça vient et comment y remédier. Super l'HYDRO ça commence bien, j'aurai mieux fait de faire pousser avec de l'essence ça aurait peut etre mieux marché et j'ai pas d'appareil photos pour vs montrer. Donc si je sais encore compter sur 10 plants de Silver PEARL 2 mort a la naissance .1 qui a secheé... 1 qui est presque sèche... et autre qui commmence depuis ce matin , je vais me mettre au fraises c'est moins contraignant. Pour les autres elles font 15cm avec 4 ou 5 etages de feuilles sur 15 à 20 cm de diamètre. Mais bon comme c'est parti elle pourrait aussi bien mesurer 3m. de haut . Je suis en pétard. MERDE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi les engrais hesi... Je pense que tu as le meme pbme que nous, pas assez d'engrai. NOus on a perdu 3 pieds sur 16 mais maintenant , c'est nickel, ils s'arrete pas de pousser.

Essaye de vidanger tes bacs et mets-y une bonne dose d'engrais (pas trop non plus!)...

Pour l'info, mon pote qui est emmerdé aussi utilise les flora serie de chez GHE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par augmenter l'engrais. Sur le carton il donne 50 LM DE COMPLEXE RACINAIRE + 1goutte de SUPER VIT C'est un complément vitaminé concentré à mettre jusqu'au bout donc je mets 2 gouttes pour 10 litres de solution; je prépare toujours 10 litres. En plus pendant les 2 première semaine je devais mettre 30 ml de croissance et depuis la 3ème semaine , j'ai commence hier je suis passe a 50ml. Sur tout ça je rajoute 2'5ml d'oxygène liquide pour 10 litres. J'ai un bulleur de 10cm de long ds la solution, d'ailleurs je ne sais pas si je dois faire tourner le bulleur en permanence ou pas.Est ce que ça ne fera pas trop d'oxygène? Pour l'arrosage système goutte à goutte plutot sur filet de solution sur minuteur : 2minutes toutes les 3H.30 est ce que c'est bien? D'autres part la solution qui tombe ds le bac de récup mon pote qui m'a vendu le matos m'a conseille de ne pas la remettre ds la solution propre car 1 fois sorti du coco il ya des impureté qui flottent dedans C'est con vu la perte mais au moins je travaille avec 1 SOLUTION PROPRE.. Niveau de la flotte je prends de l'eau minérale à 8'2 de PH et avec les engrais et l'oxy liquide j'arrive à 6,5 en moyenne testeur manuel. Est ce que le PH bouge souvent et si je veut mettre du PH moins ds la solution est ce que je peux mettre comme ça ou je dois bien pré-mélanger avant comme l'oxy liquide . Je pense que c'est bien mal parti pour la 3ème plante : elle va crever je suis sure d'ici demain . Au fait quand doit on rincer comment et pendant combien de temps? A tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut stich si tu as un bulleur dans ta solution c est tu le fait tourner 24/24

au fait tu pourrait bientot passer en flo car si tu n as pas beaucoup de place tu vas etre envahi

pour le rincage c est en fin de flo une semaine avant la recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nolive, excuse moi je n'ai pas tout compris ta réponse, pour le bulleur je le fais tourner 24 sur 24, par contre j'ai pas bien compris ce que tu me dis sur la floraison peux tu etre +explicatif qu'est ce que tu entends par je n'ai pas beaucoup de ^place je vais etre envahie. Nieau de mes bébé ça craint je ne sais pas quoi faire j'assiste a leur mort 1 par 1 une 3ème commence à sécher.Pour le rinçage je voulais dire s'ilya eu trop d'engrais pas à la fin de la floaraison . Aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

salut jevais t'expliqué

pour la flo fo que tu compte entre 60 et 100 cm de croissance en plus pendant la flo donc passe au bon moment en flo en consequence . tu peut aussi faire un scrog mais je vais pas t'embrouiller plus que ca

POur le rincage , c a dire que de l'eau pur ds le bac pdt deux semaine mais pdt cette periode les plantes de poussent plus en hauteur..ou presque.

Pour tes plants qui meurent un par un c pas de chance. Je sais pas quoi te dire ya des gens qu'on un mauvais carma avec l'hydro, THVC a eu le meme probleme je crois et il est repassé en terre.

Son water farm il en a fait une bouturette aeroponique .

Bref ca peut pas tjrs rouler.

Mais tant que les autres vont bien , Ya toujours de l'espoir :-):-):-):-):-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smokeadiherb a écrit :

Pour tes plants qui meurent un par un c pas de chance. Je sais pas quoi te dire ya des gens qu'on un mauvais carma avec l'hydro, THVC a eu le meme probleme je crois et il est repassé en terre.

Son water farm il en a fait une bouturette aeroponique .

Bref ca peut pas tjrs rouler.

Mais tant que les autres vont bien , Ya toujours de l'espoir :-):-):-):-):-):-):-)

 

J'ai trouvais c'est kel ke lignes EXCELLENTES !!!!!

 

Voila a+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.