Invité Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 j'ai collé une bandelette dansle substrat tout à l'heure' date=' et ça prend la couleur du ph 7. Donc je ne me suis pas attardé la dessus.[/quote'] je t'envoie un tableau avec un graphique sur la plage optimale du Ph en terre pour l'assimilation des nutriments Lien à poster Partager sur d’autres sites
canawam 0 Posté(e) août 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2008 Pas mal ton tableau, la fenêtre est faible pour certain nutriment ! Je serai bien incapable de te donner mon Ph au dixième près ... Je le fais avec des bandelettes colorées, donc c'est grosso-modo autour de 7. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 Re, tu peux trouver des testeurs pas cher et plus précis que ceux pour la terre, comme le GHE à 10 euros environ qui se dilue dans un échantillon d'eau d'arrosage à laquelle on rajoute 3 gouttes de produit A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
canawam 0 Posté(e) août 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2008 Bon hier soir j'ai commencé les modifs, plus de ventillation, aération du sous sol. Ca n'a pas eu d'effet sur l'ygrometrie Donc bon, je vais être obligé de faire avec ... Y-a-t'il un risque de pourrissement pour les têtes ? Sachant que je récolte dans 4 semaines. Sinon j'ai fais un premier rinçage du substrat. J'ai aussi coupé toutes les vieilles feuilles, touchées ou pas par les tâches. ainsi que les plus jeunes tâchées. Puis j'ai aspergé de polysoins Photos du chantier : superGirl before superGirl after superGirl2 before superGirl2 after les 4 autres y sont passé aussi. quelques résidus voilà, on y voit plus clair Il me reste plus que le cierge, et je pense avoir fais tout mon possible. Si vous avez d'autres conseils/idées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
canawam 0 Posté(e) septembre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2008 ReSalut à tous, quelques semaines se sont écoulées depuis ma mésaventure, et je me suis dit que ce serait interressant de voir ce qu'a donné le traitement. Alors le traitement au polysoin a été TRES efficace. Avant la progression était très rapide, je voyais les feuilles se nécroser de jour en jour. Après traitement, les feuilles non touchées n'ont pas été contaminées. Les jeunes feuilles touchées mais non coupées ont continuer à se nécroser mais bien plus doucement. Cela dit la maladie n'a pas disparue completement, elle a juste progressé bien plus doucement, et a fini par s'étendre sur d'autres plants. La raison est a mon avis simple : * mon impossibilité de diminuer l'hygrométrie ambiante * et l'impossibilité de réitérer le traitement à 15 jours de la récolte. Donc je pense que le bilan est positif, et que si la maladie se présentait sur des plants plus jeunes, il serait possible de s'en débarassera rapidement en une coupe et plusieurs pulvérisations Place aux photos de mes petites je m'en sort bien non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2008 Partager Posté(e) septembre 22, 2008 En tout cas, tu réalises de terribles photos. Bravo. Le produit utilisé semble efficace, la taille de feuilles atteintes aussi. Ce qui m'étonne, c'est que cette infection survient toujours beaucoup plus tard chez moi (je ne m'en plains pas, hein !). Genre, ça se déclare 5 à 10 jours avant la récolte. Dans ton cas, ce fut précoce. Lien à poster Partager sur d’autres sites
war-oï 0 Posté(e) septembre 22, 2008 Partager Posté(e) septembre 22, 2008 Vraiment très belle chapo! J'ais un problème similaire au tient mais vu comme elles se sont développé et après le check d'autre jdc je me fait pas trop de soucis je vais tester ton produit merci! Passe sur mon jdc à l'occase. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés