Nelmo 0 Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 Voila, je me retrouve confronté à un dilemme. Il est vrai que si j'étais milliardaire, je me pauserai pas de question ^^ Mon espace de culture est une DarkRoom de 1m*1m*1,80m. Dans le but de réduire la température à l'intérieur, j'ai décidé d'acheter un XtraCool Tube qui accueillera ma lampe HPS de 400W. Pour refroidir, j'ai donc pensé à brancher un RVK de 385 m3/h. Et voila le problème : Je possède déja un extracteur en ligne de 180 m3/h et une intraction réglable soit sur 218 m3/h, soit sur 400 m3/h. A l'heure actuel, je réalise une légère surpression qui me permet de tenir un niveau d'hygrométrie favorable. Du fait que je vais installer le coolTube, je vais modifier les branchements AIR ... . J'ai également remarqué que 200 m3/h, ce n'est pas assez en intra pour satisfaire mes plantes (L*l*h*500). Je me disait donc, serait-il possible de balancer un RVK plus gros, du genre 800 m3/h et l'utiliser pour réaliser l'extra de la lampe et l'extra de l'espace de culture. Mais là où je suis dubitatif, c'est de la manière de controler le flux. A savoir, comment m'assurer que je n'aurais pas plus de 400 m3/h dans le cool tube et 400 m3/h dans la chambre ? Concernant l'intraction, je pense laisser l'intracteur de 400 + des intra passives, cela suffira t'il ? Sachant que le RVK sera en hauteur, je suppose que je vais mettre un Y ou un T. Vais-je devoir appliquer un système de réducteur sur les tuyaux ? Voila voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) août 27, 2008 Partager Posté(e) août 27, 2008 Salut, Bah tout comptes faits 800 m3h ça semble beaucoup, p'têtre 500 ? pour le reste, tu devrais tester... voir si l'air passe plus par le cool tube ou quoi... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) août 28, 2008 Partager Posté(e) août 28, 2008 Salut, Une chose est sûre tu n'as pas besoin de tout çà. J'ai également remarqué que 200 m3/h, ce n'est pas assez en intra pour satisfaire mes plantes (L*l*h*500) C'est le volume d'extraction que l'on calcule ainsi et concernant la hauteur, c'est de la hauteur foliaire qu'il s'agit, ici une 50aine de cm tout au plus sous ta 400w (1x1x0,5x500=250m³/h) L'intraction est optionnelle, il s'agit juste de monter ton cooltube sur un RVK assez puissant et ton RVK 385 fait bien l'affaire. Tu fais une intraction passive dessous soutenue ou non par ton intra réglable en fonction de la température. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelmo 0 Posté(e) août 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2008 Merci à toi ! J'ai trouvé mon bonheur hier soir, e justement, le vendeur m'a orienté vers le même type d'architecture que celle que tu viens de me proposer. En gros, j'ai pris un réflecteur Vitré, un extra WK de 430 m3/h, un filtre à charbon de 550 m3/h et puis j'ai laissé mon intra de 400 m3/h. A savoir que cette intra n'est pas suffisante, j'ai donc ouvert des intra passive. Et c'est Super, 26° a 4 cm de la lampe Me reste plus qu'a mettre le silencieux et la gaine sono, sinon va y avoir du divorce dans l'air ^^ Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés