petrini 0 Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 Bonjour, j'ai un plant d'afghani planté en juin dans le sud de la france en outdoor dans un gros pot. Je pulvérise de l'auxine (indole acetic acid) 98.5% à 25 PPM depuis une petite semaine. Et les feuilles pendent sur les extrémités, se plient sur elles-mêmes mais ne deviennent pas jaunes. Quelle est la cause de cet affaiblissement des feuilles ???(surarrosage, trop d'auxine, carences ...) Que faire ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
petrini 0 Posté(e) août 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 Salut, Si tu veux un diagnostic, il va falloir que tu décrive entièrement et précisément tout tes paramètres de culture : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante -région -température et météo -type de sols -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
petrini 0 Posté(e) août 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2008 Tout est marqué dans le 1er post avant les photos, regarde : Bonjour, j'ai un plant d'Afghani planté en juin dans le sud de la france (beaucoup de soleil donc) en outdoor dans un gros pot. Je pulvérise de l'auxine (indole acetic acid) 98.5% à 25 PPM depuis une petite semaine (je pulvérise tous le plant une fois par jour et IAA a une masse molaire de 175.19). J'ai utilisé un terreau universel+ compost + cendre. J'utilise un engrais de croissance KB jardin (5ml pour 1L d'eau)( à peu près tous les 2 jours différent de 2 fois par jour). Sinon j'arrose quand la terre est sèche (à 3cm de profondeur). Et les feuilles pendent sur les extrémités, se plient sur elles-mêmes mais ne deviennent pas jaunes.A peu près toutes les feuilles sont touchées. Quelle est la cause de cet affaiblissement des feuilles ???(surarrosage, trop d'auxine, carences ...) Que faire ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 salut petrini, Précise bien ton type de substrat, si ton terreau est deja engraissé (type royalmix, batmix, Universelle..), il me semble qu'il ne faut pas d'engrais pendant les 6 premières semaines, A la différence de subtrats "Light" ou l'on contrôle soit même l'engraissage du début à la fin. je viens de faire la découverte ici ---> https://www.bioasis-online.com/produits.asp?cate=76&categorie=SUBSTRAT&scategorie=Substrats%20terre Sur le même site tu as les "tableaux de culture" pour toutes ou une partie des marques d'engrais. Bye man Lien à poster Partager sur d’autres sites
petrini 0 Posté(e) août 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2008 Merci stumm77 pour le site, mais en fait c'est mon 1er petit plan donc j ai pas du tout engraissé mon terreau rien du tout. J'ai juste mis de l'engrais pour géranium tous les 2 jours pardon. Mais j pense que c'est l'excés d'auxine que j'ai mis qui fait penché toutes les feuilles. Le problème est que je ne sais pas quoi faire pour qu'elle se rétablise (arroser, ne pas arroser, arreter les hormones...) Merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 Salut Euh,tu engraisses vraiment 2 fois par jour???? ou tu t es mal exprimé? Pour les auxines c est clair que si t en mets tous les jours elle va pas aimer... j en ai jamais utilisé,mais les hormones en général c est une fois ou 2 en un mois^^ Bref,cherche pas bcp plus loin je crois.... Arrete de faire le bourrin... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Globit 8 Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 J'ai juste mis de l'engrais pour géranium 2 fois par jour. 2 fais par jour . Cela me parais un peu beaucoup . Lien à poster Partager sur d’autres sites
petrini 0 Posté(e) août 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2008 Je vais arreter de pulvériser les hormones en espérant que la petitoune va se rétablir ! Et pour les hormones ca serait 1 à 2 pulvérisation tous les mois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés