fractal 0 Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 bonjour a tous,j'aimerais avoir votre avis sur un petit probleme de jaunissement des feuilles. voici quelques precisions sur ma culture,les photos suivront. type de culture:outdoor variete: 3 super skunk ( nirv...)et 1 dutch passion ( locale ) terre: terreau de rempotage mélangè a la terre du spot qui est assez argileuse ( plantes en pleine terre ) région et météo: est de la france et pour la méteo c'est simple, on peut pas faire pire arrosage: tout les 3/4 jours (quant il pleut pas!!) engraissage croissance: biogrow 3ml/l + supervit 1 goute/5L ( ph non ajusté ) engraissage floraison ( depuis 1 semaine ):biogrow 1ml/l bio bloom 2ml/l , topmax 2ml/l + supervit ( ph ajusté depuis 1 semaine aprés l'achat d'un testeur ) remarques: la dutch semble plus atteinte que les autres voici les tofs: sur la photo d'emsenble la dutch est a droite aprés avoir lu la faq sur les carences j'ai pensé a un manque de soufre mais j'en suis pas sur du tout j'aimerais avoir plusieurs avis alors merci d'avance pour vos réponse ca serais super cool. ps: cannaweed est un site géniale et je luis souhaite une longue vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 Salut, aprés avoir lu la faq sur les carences j'ai pensé a un manque de soufre mais j'en suis pas sur du tout Perso, je pencherais aussi pour une carence en souffre... Sinon, je ne vois pas ce que ça pourrait être. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 Bonjour, Vue la localisation de ce problème (vieilles feuilles, éléments mobiles) sur les photo, cela ne peut pas être une carence en soufre qui commence plutôt sur les jeunes feuilles. Pour ma part, je dirais qu'elle a un peu plus "faim" que les autres, elle a l'air plus en avance aussi . En tout cas, c'est souvent normal à ce stade qu'il y ait quelques feuilles jaunes. L'important, c'est d'anticiper mais là, si tu leur donne régulièrement de l'engrais, cela devrait aller. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 Re, Vue la localisation de ce problème (vieilles feuilles, éléments mobiles) sur les photo, cela ne peut pas être une carence en soufre qui commence plutôt sur les jeunes feuilles. Ceci m'étonne, car dans le guide des carences, il est écrit : "Ressemble fortement à un manque d'azote : décoloration vert clair dans une ou plusieurs grandes feuilles âgées." +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 Re, Re' date='Vue la localisation de ce problème (vieilles feuilles, éléments mobiles) sur les photo, cela ne peut pas être une carence en soufre qui commence plutôt sur les jeunes feuilles. Ceci m'étonne, car dans le guide des carences, il est écrit : "Ressemble fortement à un manque d'azote : décoloration vert clair dans une ou plusieurs grandes feuilles âgées." +++ Autant pour moi Jux80 , mais nous n'avons pas le même guide , sur le mien , il est écrit Commence habituellement par les jeunes feuilles De plus, la localisation du problème semble être au milieu de la plante, pas au sommet , ni en bas. Reste à savoir par où cela a commencé : jeunes feuilles (éléments mobiles) ou vieilles. Ce qui aide grandement à cerner le problème. L'état des fleurs et l'apparence de la plante ne me donne pas "l'impression" d'une carence en soufre ... mais bon, personne n'a la science , on est pas sur place Et,le type de sol utilisé y est pour quelque chose à mon humble avis. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) août 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2008 merci les gars pour vos reponses rapides et pour répondre a salutatis le probléme a demarré sur les feuilles du milieu. Ce qui m'inquiéte c'est que les super skunk ont aussi le méme probleme mais a un stade moins avancé Si quelq'un a une autre idée ca pourrait peut etre m'aider merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 Re, Et,le type de sol utilisé y est pour quelque chose à mon humble avis. Je suis aussi de l'avis que le problème doit être lié au sol, vu que les dosages d'engrais m'ont l'air correctes... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 Re Re ^^ Ce qui pourrait aider au diagnostique pour mieux cibler: -> tiges et pétioles : "se boisent" ? rougissantes ? -> veines : restent verte ou jaunissent aussi ? -> les feuilles atteintes se détachent facilement ? -> comment sont les jeunes feuilles de près: normal ou rabougri ? Quelques photos de plus près des feuilles touchés ainsi qu'une photo du bas et de l'apex peuvent également être très utiles. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) août 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2008 Voici quelques photos supplementaire , je ne peut pas en prendre d'autres pour le moment car le spot est assez loin. Sinon pour finir les tiges sont bien vertes,les feuilles atteintes ne se détachent pas facilement et leurs veines reste verte. En espérant que ces précisions vous seront utile, a bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) août 27, 2008 Partager Posté(e) août 27, 2008 Bonjour, Vu ce que tu réponds et les dernières photo, je ne pense pas que le problème soit bien grave. Tu as peut-être un peu trop tardé pour commencer le bloom et le terrain est pauvre en PK. Ce qu'elles ne trouvent pas dans le sol, elle le puise dans les feuilles. Il faut toujours anticiper avec les engrais organique ... mais, en amendant régulièrement, cela devrait aller. Bonne suite. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) août 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2008 merci salutatis trop sympa et je crois que tu as raison en plus il n'a pas arreté de pleuvoir ces temps ci alors je n'ai pas put engraisser correctement . Heureusement,le temps a l'air de changer alors je vais pouvoir arroser en augmentent un poil les doses et on verra bien. Je te tiens au courant dans quelques jours avec d'autres photos encore merci a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés