MrSiwann 2 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Hello ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siwann 0 Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 L'Internaute > Histoire > L'année 845 Jour Par Jour, l'année 845 Dates décroissantes Titres seulement (2 réponses) 845 Persécution du bouddhisme en Chine Le bouddhisme chinois connaît la plus grande persécution de son histoire. En effet, sous la dynastie des Tang, alors que le confucianisme connaît un nouvel essor, le bouddhisme est proscrit par un décret interdisant toute religion étrangère en Chine. Les temples, les autels et les monastères sont détruits ; les moines, autrefois riches et désormais sans ressource, se dispersent. Cette proscription émane de la situation économique et politique du pays. En effet, les monastères disposaient d’une fortune colossale et leurs membres échappaient aux taxations et au service militaire. Aussi, nombreux étaient les habitants qui se faisaient moine par intérêt matériel. Cette protection des moines inquiétait également le gouvernement car elle pouvait donner naissance à des complots. Cet épisode marque le début du déclin du bouddhisme qui pourtant avait connu une ferveur considérable au cours des siècles précédents. De nombreuses sectes créées en Chine disparaîtront. Voir aussi : Dossier histoire du bouddhisme - Histoire des Religions 845 22 novembre Indépendance de la Bretagne Le Breton Nominoë bat les troupes du roi Carolingien Charles le Chauve à ballon près de Redon. Pour le roi cette défaite marque l'échec de la conquête de la Bretagne. Celle-ci devient indépendante du royaume. Elle le restera pendant près de 7 siècles. Voir aussi : Indépendance - Histoire de la Bretagne - Charles le Chauve - Histoire du Moyen-Âge Ok c'est pas vraiment une image mais ça pince le coeur un peu quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 YO !!! Ok c'est pas vraiment une image mais ça pince le coeur un peu quand même C'est tellement pas une image que ça n'a rien a foutre là !!! J'te laisses éditer le post' date=' je continu le compte. Et d'ailleur, [b']"un post par jour et par personne"[/b] man ! :wink: A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
cambrousse 2 Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 Hello ! Original ta tof Siwann ^^ (oui, elle déforme un peu le cadre, mais sinon on voit rien, tu ne m'en veux pas Psillopathe ? Dommage je l'ai trouvée un peu tard :-D Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 Message bien reçu pour, le double post je n'avais pas bien lu les régles. Merci pour ces petites remises a niveau je ne voudrai pas m'attirer tes foudres. Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylone89 5 Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 continuons^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 7, 2010 Partager Posté(e) mars 7, 2010 Hello ! Ces tofs sont à la limite de la tricherie, mais au moins ça avance Tiens, j'en remets une couche : ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 8, 2010 Partager Posté(e) mars 8, 2010 YO !!! (oui' date=' elle déforme un peu le cadre, mais sinon on voit rien, tu ne m'en veux pas Psillopathe ?)[/quote'] Bon, on dira que ça ira pour ce coup ci !!! En plus c'étais pour la bonne cause ( une 'tite série ), et puis de toute manière, je n'ai pas le droit d'engueuler les vieux de la vieille ? :wink: A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
cambrousse 2 Posté(e) mars 8, 2010 Partager Posté(e) mars 8, 2010 Bijour a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylone89 5 Posté(e) mars 8, 2010 Partager Posté(e) mars 8, 2010 salute a tous! :-D ok promis c'est la derniere^^ ++ bab Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 8, 2010 Partager Posté(e) mars 8, 2010 Hello ! :-D Pareil pour moi, c'est la dernière, va falloir trouver un autre vivier (ça va bien 5 minutes de déformer les fenêtres ^^) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 9, 2010 Partager Posté(e) mars 9, 2010 Hello ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 10, 2010 Partager Posté(e) mars 10, 2010 YO !!! A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 10, 2010 Partager Posté(e) mars 10, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zdravkô 4 Posté(e) mars 10, 2010 Partager Posté(e) mars 10, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylone89 5 Posté(e) mars 10, 2010 Partager Posté(e) mars 10, 2010 High, Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilu1710 1 Posté(e) mars 10, 2010 Partager Posté(e) mars 10, 2010 yep voila pour vous!!! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés