New game: la bombe

Messages recommandés

L'Internaute > Histoire > L'année 845

Jour Par Jour, l'année 845

Dates décroissantes Titres seulement (2 réponses)

845

Persécution du bouddhisme en Chine

Le bouddhisme chinois connaît la plus grande persécution de son histoire. En effet, sous la dynastie des Tang, alors que le confucianisme connaît un nouvel essor, le bouddhisme est proscrit par un décret interdisant toute religion étrangère en Chine. Les temples, les autels et les monastères sont détruits ; les moines, autrefois riches et désormais sans ressource, se dispersent. Cette proscription émane de la situation économique et politique du pays. En effet, les monastères disposaient d’une fortune colossale et leurs membres échappaient aux taxations et au service militaire. Aussi, nombreux étaient les habitants qui se faisaient moine par intérêt matériel. Cette protection des moines inquiétait également le gouvernement car elle pouvait donner naissance à des complots. Cet épisode marque le début du déclin du bouddhisme qui pourtant avait connu une ferveur considérable au cours des siècles précédents. De nombreuses sectes créées en Chine disparaîtront.

Voir aussi : Dossier histoire du bouddhisme - Histoire des Religions

845

22 novembre

Indépendance de la Bretagne

Le Breton Nominoë bat les troupes du roi Carolingien Charles le Chauve à ballon près de Redon. Pour le roi cette défaite marque l'échec de la conquête de la Bretagne. Celle-ci devient indépendante du royaume. Elle le restera pendant près de 7 siècles.

Voir aussi : Indépendance - Histoire de la Bretagne - Charles le Chauve - Histoire du Moyen-Âge

Ok c'est pas vraiment une image mais ça pince le coeur un peu quand même

YO !!!

Ok c'est pas vraiment une image mais ça pince le coeur un peu quand même

C'est tellement pas une image que ça n'a rien a foutre là !!!

J'te laisses éditer le post' date=' je continu le compte.

Et d'ailleur, [b']"un post par jour et par personne"[/b] man ! :wink:

79189d.jpg

A+ :wink:

Hello !

Original ta tof Siwann ^^

76.gif

(oui, elle déforme un peu le cadre, mais sinon on voit rien, tu ne m'en veux pas Psillopathe ? :zzz:

Dommage je l'ai trouvée un peu tard :-D

Bonne journée !

YO !!!

(oui' date=' elle déforme un peu le cadre, mais sinon on voit rien, tu ne m'en veux pas Psillopathe ?)[/quote']

Bon, on dira que ça ira pour ce coup ci !!! :roll:

En plus c'étais pour la bonne cause ( une 'tite série ), et puis de toute manière, je n'ai pas le droit d'engueuler les vieux de la vieille ? :roll: :wink:

fb447a.jpg

A+ :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.