MauGWeed 0 Posté(e) août 25, 2008 Partager Posté(e) août 25, 2008 Voila, je voudrais débuter ma premiere plantation. Dans ma chambre, mon pere étant ok, tant que c'est pas en vue de l'extérieur. J'hésite entre la culture in, terre, et hydro. Avant de lancer ce projet, je me suis beaucoup renseigner, deux semaines a peu pret, que je traine sur internet a chercher du matériel.. Des guides etc.. J'ai dans l'objectif de réaliser un placard, pour l'instant j'ai une commode, de 37cmx80cm, et de 80cm de haut.. Combien de plant pourrais-je mettre dedans ? Vaut mieu que je construise un nouveau placard ? Mes questions entres l'hydro et la terre sont : Lequel poussera le plus vite ? Car un ami me dit, qu'avec des graines hautes floraisons, ca pousse tres vite en terre, mais qu'elles sont pas efficaces en hydro. Le matériel est-il plus cher en hydro ? Est-ce bien rentable ? En terre, j'vois comment faire tout ça, mais en hydro, j'trouve aps les doses d'angrais, quels angrais utilisaient, etc, bcp de question restent tres floues dans ma tête.. Avec de la terre, de l'afghan, et de la aute floraison, j'peux espere recolter au bout de combien de temps;, et combien ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
tochiro 0 Posté(e) août 25, 2008 Partager Posté(e) août 25, 2008 Salut Pour la taille de ta commode c'est un peu juste en hauteur mais possible si tu prend une variété qui n'est pas très grande, car une fois intallé ta lampe il te restera plus beaucoup de place, d'ailleurs si tu garde ce placos se sera une lampe Mg ou eco ( il y a aussi la ventilation). Après le nombre ça dépend du type de culture que tu fais en principe en hydro meilleur rendement mais plus compliqué à réaliser que en terre. Après en combien de temps, ça depend surtout de quel methode tu emploi, du temps de croissance que tu laisse à tes plantes ect.. de toute manière se sera entre 2 et 3 mois minimum. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 25, 2008 Partager Posté(e) août 25, 2008 Salut Maugweed, tu poses beaucoup de questions em meme temps du coup je ne pourrais que t'apporter des débuts de reponses.. *Cool que ton pere soit ok, j'aurais bien aimé la meme chose. Comme tu semble debuter, je te conseille de cultiver en terre ou en fibre de coco. L'hydroponie est souvent(legerement)superieur en rendement et en rapididté mais cette technique requiert plus d'experience(et de place).Apres 13 ans de cutlture sous lampes et beaucoup d'essais je suis revenus a une culture naturelle en terre et en coco!! Ton placard (commode)est suffisant pour faire germer tes graines et pour le debut de croissance.Malheureusement, ce ne seras pas suffisant pour les faire fleurir.. Mes conseils : mets un neon (ou2) dans ta commode, ca sera ta salle de croissance. Fais germer un vingtaine de graines dans du bon terreau et dans des pots de 1 litre (fond de bouteilles?).L'afghani de sensi s**d bank est tres bon choix pour debuter(le meilleur peut etre). Apres, il te faudra une hps 250w(au min), un homebox ou placard ( 80*80 sur 160 de haut), un extracteur(pour chasser l'air chaud), un filtre a odeur (au bout de 3semaines de flo), 9 pots de 11 litres pour recevoir tes 9 plus belles femmelles!!! environ 1 moi de croissance et 2 de floraison te donnerons (si tous ce passes bien..)un peu plus d'une centaine de grammes de la meilleure herbe. Le jeu en vaut vraiment la chandelle!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauGWeed 0 Posté(e) août 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2008 Vu la compléxité de l'hydro, j'pense que j'vais monter ca en terre. Combien de plant faut-il que je mette ? Pour la lampe éco, deux Neon 55w ca irait ? C'est aps trop compliqué pour le cablage electrique ? le ballast est obligatoire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauGWeed 0 Posté(e) août 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2008 Oki, je pense que je vais partir sur ça ! Merci de ton aide. Pour le grand placard, ca me laisse un peu plus de temps, le problême aussi est au niveau de l'argent, a 17ans, j'ai pas une montagne... Et 9 pied, ca serait trop je pense, enfin a voiir... Une armoire en synthétique irai ? Car ca serait économiques... j'suis aps sur de trouver un placard dans cette dimensions sinon... Puis le prix des graines, 20€ les trois graines, ca m'embête de foutre 100€ de graines... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flok 0 Posté(e) août 25, 2008 Partager Posté(e) août 25, 2008 salut c'est sur que 100euros ça peut paraitre beaucoup mais juste pour te donné une idée, fait la comparaison entre ce que tu as pour cette somme au marché noir et ce que tu peu espéré récolté(et la c'est juste la quantité hein, on ne parle pas de la qualité qui sera de toute façon supérieure). comme dis précédemment, le jeu en vaut la chandelle et a mon avis en deux récolte max tu aura rentabilisé ton investissement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauGWeed 0 Posté(e) août 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2008 Le truc c'est que j'aimerais visé, plus petit.. J'veux aps avoir 9 pied, 4 serait le top.. Cette penderie serait bien pour le placard ? • L'armoire-penderie (L. 101,5 cm) À gauche, une large penderie. À droite, housse amovible avec 6 casiers de rangement amovibles (chacun pourvus de fonds renforcés). Dim. : L. 101,5 x H. 162,5 x Pr. 50,5 cm. En comptant que je la solidifierais pour installer les ventilos etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
karnasutra 0 Posté(e) août 25, 2008 Partager Posté(e) août 25, 2008 hello par ici a mon avis je pense que tu ne voit pas la chanse que tu a du fait que ton père soit d'accord du fait que tu cultive chez toi.. j'veut dire par la que parlé d'un petit placard n'est pas du gout de karnasutra lol pourquoi ne pas en profité?fait les chose bien..sur ce site il y a tout pour faire du homemad tout est expliké des lummiers au placard de l'engrais au balast etc.. fait un peut de recherche prepare ton bloc note et tu sera pres ne te lance pas dans lydro sa serai trop complexe est sa engendré un coup bien plus important enfin c'est mon conseil peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauGWeed 0 Posté(e) août 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2008 Je me suis bcp renseigner, ca fait un mois que je tourne sur le site lisant tout ce que je trouve... Mais il me manque des détails de pratique maintenant ! J'vais installer donc mon armoire que j'ai, pour la croissance, et achete un deuxieme placard pour la floraison. Si j'achete un néon 55w pour ma croissance, il me faut un ballast adapté ? le cablage est-il compliqué ? Car bon, j'suis aps ters calé niveau elec.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 25, 2008 Partager Posté(e) août 25, 2008 Bon, J'ai commencer mes premieres recoltes avec du "petit" materiel quand j'avais 17 ans, et c'etait genial..(mais les recoltes etaint tres maigres ).Maintenant on te donnes des recettes avisées qui te permettront de ne plus etre confronter au marche noir et a ses dangers... ex : Sannies seeds (google) propose la k.o.kush a trente euros les 10 graines et cette varieté est excellente!Fais germer 10 graines et tu auras quatre femelles magnifiques!! Quand a ta penderie, cela semble pas mal, mais n'oublie pas que les growshops font des fois d'énormes rabais quand tu es dans leurs boutique. Egalement un étalement des frais sur trois mois. Il y a aussi l'occasion, mais bon, faut de la chance.example dans mon shop, mon homebox 80*80*160 m'a couté 80 euros.Un hombox est hermetique a la lumiere forte et c'est important.Bien mennée, cela restera pour toi un experience magique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauGWeed 0 Posté(e) août 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2008 Contre-temps magnifique, un amie nous ramene des graines de hollandes. 5/6 Haze Skunz, et une dizaine d'autres, tout aussi bonnes. Donc on va utiliser ca ^^ J'vais dans un growshop au eprtus, tres prochainements, donc j'aurais l'occazion de voir ca J'vous tiens au courant de mes moindres questions au cours de mon expériences Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauGWeed 0 Posté(e) août 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2008 Liste Matériel Placard. Chambre de culture 100 PREMIER PRIX 1m²x2m²(homebox dark room) - Lampe 400 GROLUX HPS sodium 400w croissance floraison - Extracteur intracteur d'air 190m3 125 mm 125mm Bluetube - Voila ma liste pour le moment. j'habite au bord de la méditéranée, donc aps besoin de chauffage, les ventilos, j'ai déja,ce qui faut. Pour l'arrosage, je sais pas du tout... Vous connaissez des moyens d'arroser faciles, et automatiques ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 yo Vous connaissez des moyens d'arroser faciles, et automatiques ? des bouteilles ? lol Ta liste est bien, encore quelques pots, du terreau, du Ph- de l'engrais et tu seras blindé Bonne chance pour la première Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauGWeed 0 Posté(e) août 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2008 J'ai noté le matériel a acheter sur internet ^^ Le reste, ca sera en magasin. J'ai oublié de noter, que j'allais m'équiper aussi, d'un thermometre electronique, situé sur le haut, et de son annexe au niveau du haut des branches. Aussi, un testeur ec, et un testeur de PH. J'hésite a plutard essayer le scrog.. En tout cas merci bcp, vous aurez les photos des que je recois tout ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauGWeed 0 Posté(e) août 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2008 En fait... J'devais monter ce projet avec des potes, qui se desistent disons... et les 170€ de matos, j'peux aps les faire seul... Vous auriez pas une idée pour que je réduises mes frais a 100€ ? Si j'construis mon placard... Et genre une lampe moin forte, pour seulement 4pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauGWeed 0 Posté(e) septembre 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Svp... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés