coopex 0 Posté(e) août 25, 2008 Partager Posté(e) août 25, 2008 Bonjour Alors voila je suis un petit consomateur (2/3 stick par semains) et je commence a saturé fortement du marché noir. Entre la difficulté pour trouvé de bon produits, le prix vraiment abusif et surtout le fait que je n'aime pas etre le bout de la chaine d'un marché parallele vraiment pas tres honnorable, cela me pousse a vouloir franchir le cap de l'autoproduction. Apres de long heures de lecture mon projet commence a prendre forme mais mes conditions de culture ont des impératif lié a mon logement (30m²), au passage tres frequent qu'il y a chez moi et enfin a mes petite finance. - placo: Meuble avec un tres petit placard en partie basse. taille: L 85*l 35*h 65 - Methode de culture: Comme j'ai une faible conso, je pensais faire poussé en continue 2 plants en flo (décalé d'une demi periode de flo afin d'avoir une récolte tout les 4 semains) avec un gros palisage, en terre et une croissance tres faible pour pas que je soit trop court en hauteur. Et un petit coté du placo pour un banzai pied mere et des boutures. Je pense passé les boutures directement en flo apres quelles se soit développé un minimum. -lampes: Donc comme dit dans le titre c'est tres tres petit. Comme lampe je n'ai donc pas trop de choix, cela serais écolite ou rien. Donc une 200w flo et 125W croissance. Et pour finir voila un modeste plan (pas vraiment a l'echelle et surement tres optimiste): alors d'apres vous c'est faisable ou je vais etre trop juste en place? Sinon pour les graines je compte prendre des chronic avec comme principale argument une faible odeur. Tien en parlant de sa je pense place un petit diffuseur de senteur a la sortie de ma ventilation, vous pensez que cela seras sufisant avec ce type de plants ? Voila merci de me donner votre point de vu, a tres bientot. Ps: désole pour les fautes je suis disléxique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 25, 2008 Partager Posté(e) août 25, 2008 Yo coopex ! ecoute je conné le probleme de place moi aussi !! je vie dans un 20m2 .. mon appart devient la jungle ! j ai decider de prendre une box tres petite .. homebox xs ! et je t avoue que je regrette un peu surtout au niveau de la hauteur .. car c'est tres difficile d avoir des recoltes acceptable quand tu reduit la hauteur de ton pied a ce point la ! donc deja mon plus gros conseil c'est que si tu peu te permettre un meuble plus haut ! n hesite pas !! sinon je pense que tu devrai envisager un scrog !! car le probleme des lampes a economie d energie (ce que j ai pour l instant) c que la densiter de lumiere diminue avec la distance ! et le scrog permet de mettre les tetes a peu pres a la meme hauteur !! renseigne toi la dessu .. sinon je c pas trop si j ai repondu a toute tes questions (il est tard comme meme ) mais demande moi ce que tu veu savoir de plus et je me ferai un plaisir de te repondre avec mes conseil de novice qui c trouvé une passion qui fait que grandir ! voila bonne realisation de ton projet .. a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imo 0 Posté(e) août 25, 2008 Partager Posté(e) août 25, 2008 Ton dessin me parait mal proportionnée, enfin après ça dépend du litrage que tu choisis... Pour un 11L compte environ 27 cm de haut. Ne pas oublier non plus la hauteur de la lampe (horizontale vu ton cas ya pas le choix) et là faut compter encore 20cm (mini !). Ce qui te fait au final ta hauteur - 50 soit environ 15cm pour cultiver tes plants. Autant dire que c'est dur dur. Il ne faut pas non plus négliger la place que prend l'installation électrique (multiprise + transfo + cables + minuteur + ... ). En toute logique il faudra aussi que tu stock engrais et divers additifs, si tu ne veux pas les laisser à la vue. Pour le scrog il faut rajouter la hauteur grillage/pot (20cm) et compter encore la hauteur des têtes et la lampe. Sans oublier les pots... bref je ne dis pas que c'est impossible de cultiver dans cet espace, bien au contraire. J'ai vu des jdc sur des espaces très réduits qui ont plutôt bien fonctionné. Je veux juste te mettre en garde, car avec un espace aussi réduit il faut que tu prépare trèès bien ton placo avant de faire des achats inutiles. A mon avis le meilleur moyen de gagner en hauteur c'est de diminuer la hauteur des pots, donc peut-etre envisager du one bud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) août 25, 2008 Partager Posté(e) août 25, 2008 Salut, chez moi j'ai 57 cm de haut... Chez toi 65 : enlevant 15 cm de lampe et 10 cm de terre il te resterais 40 cm pour la plante, je trouve que c'est assez... Seulement il faut s'arranger pour que l'ampoule puisse être le plus haut possible, et le niveau supérieur du substrat le plus bas possible. En utilisant des pots avec un volume de terre de 10x10x10 je suis sûr que c'est suffisant pour amener une mini plante jusqu'a la flo. Y a aussi le choix variété qui est capital, dans mon cas sur Cannaweed et en growshop, on m'a proposé de la Hashberry et de la K2, qui effectivement ce sont révélées faire partie des plantes qui ne donnent pas un stretch dément. Je te donne le lien du Jdc d'un coupaing, désinscrit de CW, que j'ai trouvé remarquable, tant par la petite hauteur que par la simplicité ici Sauf erreur il a commencé la flo à CRO+15 à partir de graines, etc... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
coopex 0 Posté(e) août 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2008 Merci a vous 3 pour vos remarques qui vont m'aider a commencé mon projet. hazophile: Donc oui la hauteur va etre mon vrai probleme je pense. Apres dans un premier temps j'avais aussi pensé a un scrog mais apres reflexion je n'avais pas retenu cette idée pour 2 raisons : - Une grosse perte en hauteur du a l'espace obligatoir grillage/pots. - Et surtout le fait que je veux faire un rotation continu qui colle le mieu a ma consamation. Donc a chaque foi devoir retiré le grillage et le replacé pour une plant cela risque d'etre vraiment pas pratique. Imo: Oui mon dessin est vraiment pas top Pour la place de mon instal electrique j'ai de la place (10cm) sous le memble je pense qu'avec une bonne organisation cela devrais le faire. Et oui je suis totalement d'accord avec toi je ne vais pas me lancé avant d'avoir une idée bien clair et définitive sur mon projet. Pour le one bud c'est une bonne idée en partant avec des pots 10*10*10 mais a se moment la je partirais peut etre avec 4 plants décalé d'1/4 de fo. Pour avoir un one bud tout les 2 semains. lightfire : Ton post me rasure Pour la taille des pots je suis d'accord mais a se moment la partir sur du one bud (cf: plus haut) Pour la variété je part (90% de chance) sur de la chronic. Car elle a un strech tres faible et une faible odeur. En plus j'ai vu plusieur jdc avec cette plante en one bud et c'etait pas tres haut et mais bien productif. Merci aussi pour le lien qui est tres simpa. Merci encore a vous de m'avoir aidé. Je pense commencé d'ici 2 semains. Si d'autre personnes ont d'autre idée pour mon projet je suis preneur bien sur. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés