Feuilles jaunes+photos quelles carences svp ?

Messages recommandés

Bonjour

on a utilisé du terreau puis rempotage des plants avec du terreau de rempotage (oui absolument rien de professionnel dans cette démarche surement) ma femme a acheté des batonnets de phosphate,manganèse,zinc + un engrais qui se vaporise à très petites doses sur les feuilles que l'on a mis que 2 ou 3 fois.

Mais plants sont tout petits on a reçu 2 semaines après les premières pouces une silverbox pour pouvoir leur donner une meilleure exposition et voilà ce que ça donne :

561a43.jpg

4c705c.jpg

Si une bonne âme pouvait me donner la démarche à suivre (quoi et comment contrôler) pour savoir ce que je dois faire pour corriger leur carence merci d'avance, je suis un pur amateur mais c'est bien sympa de faire pousser ya un coté très agréable, sauf quand on les voit clairement manquer de quelque chose comme pour des enfants on a tendance à s'inquiéter.

hello quartex

Tout d'abord pas d'inquiétude, ca ne semble pas être trop grave..

Les seuls conseils que je peux te donner, étant donné que je n'ai pas tes conditions de culture, c'est de virer tes batonnets à diffusion lente, arrêter de pulvériser tes plantes (qui à mon goût sont trop jeunes pour subir tout cet apport, cela pourrait les cramer) et essayer de trouver un terreau adapté..

Après, avec des conditions climatiques favorables,une bonne lampe et pas d'engraissage avant quelques temps (engrais adapté là aussi), bah ca devrait pas mal le faire.

Please décris tes conditions, tu auras ainsi une réponse plus complète!

A+

swazi

Salut et merci pour ce début de réponse, alors c'est dans une tente silverbox de 60x60x90, y a un kit hp250-igs

l'engrais de croissance 6/6/5le spray c'est un reverdissant feuille, riche en oligo-élément Magnésie,Cuivre,fer,zinc, manganése

le terreau de rempotage (on a fait moit-moit avec celui dans lequel elles ont poussées) Ph 6,2

Arrosage 1 fois tout les 2 jours

y'a un pied de white weadow et un autre d'orange bud.

Qu'est ce que je peux fournir d'autre comme élément qui peux aider ? Après j'ai un ventilo qui souffle indirectement les 6 pots

Ce qui est grillé ne reverdira pas, et la les pointes semblent grillé, mais les phoos étant de mauvaises qualités, je vois pas si c'est un sur-arrosage ou un sur-engraissage

re!

je pencherais pour un faible sur arrosage..le terreau n'aidant peut être pas.

Quid de la température?hygro?Peut être s'agit-il simplement d'une petite chaleur excessive par moment..En tous les cas pour le moment pas de gros problème!

Sinon pour l'engraissage, je persiste mais prends quelque chose qui est fait pour, et de surcroit vas y vraiment doucement, voire ne met rien pour le moment.

a+ tard bonne continuation

swazi

Edit:en fait, je ne peux que te conseiller de rempoter dans du terreau prévu à cet effet (tu trouveras facilement>>>jdc and co) et de cesser tout engraissage. A+ tiens nous au courant

Hello,

Bon j'ai un peu plus arrosé, arrêtez les engrais de quoique ce soit, et franchement elles ont meilleures mines sauf pour une, j'attends ce week-end et posterais 2 ou 3 photos si j'arrive à réduire la taille sans rogner sur la qualité.

Merci pour les conseils :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.