marc695 0 Posté(e) août 23, 2008 Partager Posté(e) août 23, 2008 Bonjour tout le monde!!! Après avoir lu ce tuto tuto ventilo j'ai décidé de le suivre afin de ventiler mon placard. J'ai donc récupéré un ventilo de pc et une alim. Et comme mon alim n'a pas de bouton de marche/arrêt je dois faire le bidouillage avec le trombone. Mais la j'ai un problème car sur les câbles de mon alim j'ai pas les mêmes couleurs que sur le tuto...? Câbles de mon alim : Pouvez vous me dire où insérer le trombone svp!!! Merci à tous! PEACE!!! edit par jean: merci d'éditer le titre et ne pas "crier" PS: Oups.... j'avais oublié le titre!! pardon!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imo 0 Posté(e) août 23, 2008 Partager Posté(e) août 23, 2008 Salut, déjà un mauvais point : ton sujet n'a pas de titre ! Second mauvais point : je vois pas les images/photo (ça vient de chez moi ?) Sinon (bien que je ne vois pas les images) je suppose que tu as un cable noir (voir plusieurs) c'est ta masse. Tu dois relier ton trombone entre ta masse et le cable vert/vert pale (suivant les alims). En espérant que ca puisse t'aider. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imo 0 Posté(e) août 23, 2008 Partager Posté(e) août 23, 2008 Ah ca y est je vois tes photos (?), donc l'endroit où insérer le trombone c'est sur le connecteur de ta carte mère (la plus grosse fiche, elle est pas sur les photos). A pluche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc695 0 Posté(e) août 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2008 Pourtant c'est les 2 plus grosses fiches. Je poste une photo du cablage complet : On peut remarquer qu'un câble est sectionné, j'espère que c'était pas celui qu'il fallait!!! (c'est pas moi qui l'est coupé, j'ai récup cette alim d'un ancien pc). Merci Imo!! PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imo 0 Posté(e) août 23, 2008 Partager Posté(e) août 23, 2008 La fiche en question c'est celle la : tu vois le cable vert sur la photo. C'est la grosse fiche que tu met (le + souvent) au milieu de ta carte mère. Si tu n'as pas cette fiche alors tu n'as probablement pas une alim de PC (ou alors je connais pas) A pluche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc695 0 Posté(e) août 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2008 J'ai pu récupérer une autre alimentation de pc avec cette fois ci la grosse fiche que l'on branche à la carte mère. Donc c'est bon!! Mais pourquoi l'autre ni a t'il pas de fiche pour brancher à la carte mère? CEla fait longtemps que j'ai cette alim de côté. Merci PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc695 0 Posté(e) août 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2008 Je te remercie de ton aide IMO!!! Mon problème est réglé d'une autre façon finalement puisque j'ai une autre alim avec cette fois tout ce qu'il faut! MERCI ENCORE!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@rk 1 Posté(e) août 23, 2008 Partager Posté(e) août 23, 2008 Yop ! Mais pourquoi l'autre ni a t'il pas de fiche pour brancher à la carte mère? CEla fait longtemps que j'ai cette alim de côté. C'est une ancienne alimentation de type AT elles sont commandée par intérupteur (situé sois dans l'alim ou déporté dans le boîtier du PC). Sur les photos je vois une grosse gaine noir avec 2 fils. Il me semble que ce sois les fils de l'interrupteur' date=' en les connectant ensemble l'alim devrait démarrer. [b']Attention[/b], je doute que ça sois du 12V qui passe dans ces fils donc ne va pas te prendre un coup de 220V dans les pattes ! Voilà je te donne les info au cas ou tu en aura besoin un jour (pour le moment ta trouvé une autre alim ATX donc bon..). Sur ce, bonne culture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc695 0 Posté(e) août 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2008 Slaut P@rk! Merci du conseil. J'essayerai mais en prenant des précautions... je suis pas fou quand même, juste un petit peu lol ^^ 'Toute façon j'ai l'autre donc c'est bon!! PEACE!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc695 0 Posté(e) août 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2008 Salut tout le monde!! Voilà... mon ventilo est opérationnel, j'ai réussit à le brancher à mon alim et ça marche! Mais le ventilo tourne à fond. Peut-on régler la puissance pour que le ventilo tourne moins vite? Merci! PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@rk 1 Posté(e) août 24, 2008 Partager Posté(e) août 24, 2008 Salut ! Si tu branche ton ventilo sur le jaune et le noir, tu aura du 12V. Si tu le branche sur le rouge et le noir tu aura du 5V. Tu na pas d'autre possibilité avec une alim de PC seul. Après il faut rajouté un variateur de vitesse pour ventilo de PC (un rhéobus). Voilà pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc695 0 Posté(e) août 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2008 Ok! Merci à toi P@rk!! J'essayerai cela. PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés