Plant cassé en deux ....

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un gros soucis, j'ai des plants jack horror en extérieur et pendant le transport, j'ai cassé un plant en 2. Car j'ai du la plier un peut mais sans faire attention il a cassé au niveau du tron, en plein milieu. Le plant à 3 mois, le sexe n'est pas encor déclaré et mesure environ 1m. Donc je me retrouve avec deux partie de 50cm environ mais je ne sais pas du tout quoi faire ??? Est-il mort ?

Merci

Salut,

Il te faut ligaturer ton plant au plus vite,procures-toi des tuteurs de bonnes grandeurs,dans ton cas minimum 80 cm,que tu planteras au pied du plant,de 2 à 4,histoire de lui faire une bonne "cage" de support,de la bande de gaz dont tu entoureras les 2 parties blessées pour les faire rejoindre,sans serrer,juste ce qu'il faut pour que ça tienne bien et de la ficelle de chanvre pour entourer et solidifier le pansement,toujours en laissant un peu de jeu pour ne pas étrangler le tronc.

Si tu n'as pas de bande de gaz,essaie avec des feuilles à rouler grande taille.

Plaçe les tuteurs après avoir appondu les 2 parties malades,tu peux également ficeler tes tuteurs pour rigidifier l'ensemble.

Attendre 15-20 jours mais surveiller très régulièrement,bonne chance à toi.

Salut

:(

Salut,

+1 pour hube1knoby

il y a un souci là! rile nous demande comment réparer sa plante (ce qui faisable en plus) et la moitié des réponses qu'il reçoit c'est pour se foutre de sa gueule, sympa!

Bon si elle n'est pas encore morte (il faut agir très vite), tu peux aussi utiliser une technique plus simple. Prend du scotch et entoure généreusement la cassure. Au bout de quelques semaines tu pourras retirer l'adhésif et tu observeras qu'à l'endroit de la blessure il aura un gonflement de la tige ou du tronc,c'est simplement la cicatrice

Sinon fais une bouture comme te le conseille weedlove;-)

A+

Merci Ricco !! Mais t'inquiète pas pour moi. Je fais le tri des réponses.

J'ai fait comme tu m'a dit avec du scotch, on verra ce que sa donne car sa fait déja 3 jours au pire je ferais une bouture avec la partie supérieur.

Merci!

escuse rile ^^

Je sais que chez moi j'ai un genre de spray cicatrisant pour les plantes, sa doit se trouver dans des magasins d'horticulture...

Je sais pas ce que ca vaut mais renseigne toi, sait-on jamais :smile:

Bonne chance pour ton yep' man, quand une branche est pété, c'est pas trop grave mais si c'est le tronc principal, c'est pas la même....

Que jah soit avec toi :kana_smyle:

a +++ :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.